ah oui en AAA ça va pas loin, y'a des 1000 mais bon tu gagneras pas grand chose, pas cool çaloic2707 @ 27/04/2008 - 10h40 a dit:
pas trouvé plus performant que mes rechargeables 800 mAh, vu le format AAA...
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Si tu peux trouver un 520 a te faire preter(D4 passe super bien dedans),tu pourrais essayer ma v8 9.4 sur ta warp meme si cela me semble un peu grand pour la planche, apres tout je la passait bien sur ma jp 135 76*250 avec 47 cm d'aileron,au niveau wish il faut 250 je crois mais la voile et percée pour passer un bout donc meme si tu es en extension maxi tu auras une trique..
La voile ne va plus me servir maintenant mais je la garde pour pret et surtout pour les lattes et camber
Je pense que l'on va se voir rapidement car je me sens bientot operationnel pour naviguer!
a+
je te prête la mienne quand tu veux (si je l'ai pas vendue avant) c'est une version un peu mini-formula et en prime construction ASA bien lourde (+12kg) mais ça te donnera une idée si tu veux (par contre faut que je trouve le moyen de gréer correctement la 8.8)loic2707 @ 27/04/2008 - 10h54 a dit:
( pas de message subliminal aux possesseur de formula, hein )
clash29 @ 27/04/2008 - 11h04 a dit:
Je pense que l'on va se voir rapidement car je me sens bientot operationnel pour naviguer!
a+
merci pour ton offre, mais pareil que pour Lomic, en fait je vais prendre la voile de Vento, ça me fera gratter 1 ou 2 nds de départ au planning et passage de molles, ça va le faire...
Déjà prêt à repartir... pas mal !! il m'aura fallu plus de temps que toi avant d'aller à l'eau, avec ce satané genoux ( et encore, il me rappelle parfois qu'il ne faut pas forcer)... vivement les prochaines sessions en tous cas ( avec caméra et gps, comme d'hab')... pour aujourd'hui je lâche l'affaire pour le moment, il ne fait pas beau et le vent ne se lève pas.....
oui enfin je disais ça, c'est surtout pour moi histoire de bien en profiterloic2707 @ 27/04/2008 - 11h38 a dit:
Bah, t'embête pas pour le réglage de la voile
oui j'avais bien compris d'ailleurs, j'y pense, pour tes problèmes de traction en pdm, j'ai acheté la rallonge streamlined, et ça déchire, tu tractionne sans efforts, et gréer n'est plus un soucis... j'en reviens ps de la différence, c'est bluffant...Lomic @ 27/04/2008 - 12h56 a dit:
oui enfin je disais ça, c'est surtout pour moi histoire de bien en profiterloic2707 @ 27/04/2008 - 11h38 a dit:
Bah, t'embête pas pour le réglage de la voile
qu'a t'elle de particulier qui rend l'étarquage si facile? je vois pas bien sur les photos des cataloguesloic2707 @ 27/04/2008 - 13h32 a dit:
la rallonge streamlined, et ça déchire, tu tractionne sans efforts, et gréer n'est plus un soucis... j'en reviens ps de la différence, c'est bluffant...
Arf! Je gréé la 8.8 et je sors la formu, là ça a bien gazé et le vent a commencé à reprendre des tours, j'ai fait ce que j'ai pu mais à la fin je tenais plus rien, du coup retour au bord et changement dans l'autre sens (dommage j'avais pas pris mon petit wish et la rallonge était commune aux deux voiles...)
C'est reparti en 6.7 + 104L, ça gaze très sympatiquement même si le départ de plage est pas à toc, et je me fais plusieurs bords bien sympas avant que le vent retombe à nouveau.
Fatigué je rentre et je remballe le matos de Formula en attendant de voir si ça remonte.
Mais j'ai un peu froid (forcément en shorty...) du coup je décide de remballer le reste, à peine je me suis changé, le soleil sort et le vent reprend des tours... tant pis!
Retour à la maison, je glisse la SD-Card dans le PC pour analyser les traces GPS et là déception! je pensais avoir amélioré de 2-3 nds ma vitesse en formula et avoir tout explosé en Inspiro, ben pas du tout!
17.7 au mieux en formula et 18.7 à nouveau en inspiro, ben merde alors j'avais pourtant bien l'impression d'avoir gazé plus fort
pas compris sur ce coup-là
au final 13 petits kilomètres (faut dire avec les aller-retours gréage/dégréage ça laisse moins de temps)
en conclusion, je me dis qu'une deuxième rallonge potable ça le ferait bien et prendre le petit wish pour gréer la saber, ça m'aurait permis de garder les 2 voiles gréées (le pire c'est que j'utilise une vis de l'aileron de la formula pour la burn )
vivement la prochaine nav!
La trace sous Google Earth
bah je pense qu'avec le matos que tu avais hier, tu aurais été au taquet tout l'aprèmeloic2707 @ 27/04/2008 - 18h28 a dit:
LOL ..; le trafic que tu as du faire à la plage !!! du coup tu me fait regretter de pas avoir levé mon cul pour venir tiens....
bah je pense qu'avec le matos que tu avais hier, tu aurais été au taquet tout l'aprème
La phrase à pas dire
j'ai eu régate cet aprem', je fais 30 ... ( sur 35 ! )
vous avez peut etre vu 110 planchistes sur l'eau cet aprem', il falait regardé dans les derniers pour me voir ...
je vous épargne l'explication de mon resultat ( les mioches de 40kilos qui plane dans 3nds ! )
le vent s'est levée vers 15h, et a 17h y'avait 15nds a peu près établis.
voila
et pour le WE, je devrait ramené ma falcon sur concarneau avec la V8 8.0 de mon père histoire de voir le niveau des mecs aux sables ...
jeudi, vendredi, samedi et dimanche je suis open a priori pour nav'
y'en a t'il d'autres ?