Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

loic2707 @ 29/04/2008 - 18h36 a dit:

Je me réponds à moi même : Jeudi, vu le gentil vent de sud ouest prévu à 11 -14 nds, je vais me faire une session exocet + grosse bâche aux sables tiens... à jeudi pour ceux qui seront là.

certainement, avec la formula sauf si elle est expédiée ;)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

vento @ 29/04/2008 - 18h58 a dit:

demain avec Lomic on est à Kerlé car c Ouest ; a partir de 14H

on aura les GPS pour faire parler la foudre !

ya des amateurs ?  ou ya que des tafioles sur ce post ?

ben euh.. en même temps je bosse demain, donc là ça va pas être facile de me défendre... j'avoue que j'aurais bien aimé venir, il y a du vent de prévu là.... PFFF faites parler la poudre alors, il y a des records qui vont valser demain  :fear:

ok pour la formumu, en plus si mon wish est assez long ( j'en suis pas sûr en fait) on pourra tester l'exo avec une belle bâche en comparaison avec la formumu ;)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

vento @ 29/04/2008 - 18h58 a dit:

on aura les GPS pour faire parler la foudre !

hein quoi? y'a de l'orage demain?  :stuart:

moi je vais essayer de murmurer à l'oreille de ma planche déjà, pour le reste on verra  ;)

loic2707 @ 29/04/2008 - 19h10 a dit:

on pourra tester l'exo avec une belle bâche en comparaison avec la formumu ;)

avec plaisir mais question formula y'a pire que la mienne en ASA avec ces 12kg et un pilote à demi-manchot  :stuart:

celà-dit elle se défendait très honorablement contre les "vraies" formumu de samedi en sandwich wood truc avec des RS de fou dessus, y'avait qu'en vitesse de prise du planning que j'avais du mal, après une fois parti...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

T'inquietes pas, tu es tout en caoutchout!  :stuart:

Personne a nav aujourd'hui? Y a eu du vent toute la journée! et pas rien en plus  :unsure:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 29/04/2008 - 19h15 a dit:

Personne a nav aujourd'hui? Y a eu du vent toute la journée! et pas rien en plus  :unsure:

ben c'est ce qui était annoncé mais franchement j'ai pas trouvé que ça avait soufflé des masses et le report de Quimper donne juste 2 pointes à un timide F5 aujourd'hui, pis il a fait un sale temps jusqu'à 16h

moi j'avais pris l'option repos de toute façon (pis faut bien bosser un peu)

demain j'espère que ça sera comme lundi :) (ou mieux)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

hé ben c'était super top aujourd'hui, grand soleil, bon vent assez constant tout l'aprème (quelques molles mais rien de trop désagréable) et eau bien plate à Kerleven

j'ai gazé à donf, avec la Burn 104 et la Search 5.4 et j'ai été très surpris du résultat GPS, Vmax: 23.7 (et un résultat aberrant à 33.7) pourtant j'avais vraiment eu la sensation de gazer et y'avait peu de clapot, hé bé non pas de pétage de score  :(

peut-être qu'avec la Python ça aurait pu aller plus vite, la Burn devenait très volage dans le vent et je la contrôlais pas toujours super bien

on a échangé les planches avec vento, j'ai donc testé sa RRD SX 105 (avec une matrix 6m²) la planche est très sympa, elle est plus lourde aux pieds que la Burn, les rails accrochent moins mais par contre une fois bien lancée elle est moins perturbée par le vent ou le clapot qu'elle survole plutôt pas mal

donc impression de lourdeur au départ puis une très bonne tenue à haute vitesse, très sympa :)

la voile par contre, très raide et lourde dans les bras, je suis toujours surpris par le gréage de vento (en tout cas de ses Matrix) très plates et très tendues, pareil au départ sensation de lourdeur puis la finesse est quand même avantageuse avec de la vitesse mais bon pas d'aussi bonnes sensations qu'avec ma search

enfin avec 33km et mon meilleur 500m à 21.3nds de moyenne (quand même un record de pété), tout ce soleil et tout, c'était quand même vachement sympa

j'ai essayé de coacher vento pour préparer la LD de Cléder, mais il savait pas trop s'il voulait s'entrainer à la plongée sous-marine ou à la planche  :stuart:

on faisait des départs de plage, direction bouée verte du chenal (650m), jibe autour de la bouée (bon ok jibe-plouf-waterstart) retour

bah j'aurais eu le temps de faire 2 fois l'AR à chaque fois (si ce n'est plus)

va falloir bosser Nico! sinon à Cléder tu vas prendre cher :)

moi je suis pas dispo pour le raid, mais l'idée de s'entrainer comme si est motivante :)
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Ce doit etre toi Lomic

Posted Image
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

wouh jolie photo! t'en as d'autres des comme ça?

en effet c'est moi :)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Trop classe la session et la photo !!! bien vu pour la prise de vue  :love:

J'avais eu une sensation similaire quand j'avais testé le matos de Vento ( enfin la Matrix sur mon exo)... un poil lourde, ce qui est bizarre, pour ce type de voile.... Tu met quel mât dessus Vento ?

Sinon, je vois qui demain ? les conditions ont l'air pas trop mal ( enfin largement moins bien qu'aujourd'hui mais bon... )
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

loic2707 @ 30/04/2008 - 19h26 a dit:

Sinon, je vois qui demain ? les conditions ont l'air pas trop mal

j'en suis, devrait faire beau et si le vent est orienté pareil je vote pour Kerleven, y'a des petites perturbations mais l'eau est bien plate :)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Dac, je te file tout de suite mon numéro pour le cas où : 06-63-08-67-23 ( au moins, là on est sûr qu'il n'y a pas de perte de MP :p )

Et ça roule pour Kerle, j'y serais vers 14h comme d'hab ( quoiqu'avec Quimper à vélo, ça va être galère de sortir....) avec gps et caméra chargée à bloc....
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

malheureusement je n'en ai pas d'autre,je tailler la bavette au bord ,maintenant je regrette car il  y avait moyen d'en faire de sympa!

Ce n'est pas l'original,je l'ai recadré si tu veux l'original non compressée file moi ton mail par mp

Zoom x18 avec un FZ18 tout recent que je ne maitrise pas trop

Les conditions etait magnifique,quand je vais pouvoir reprendre je sens la petole s'installer  :angry:

j'aurais pris f2 106 et redline 6.0 aujourd'hui avec un petit 32 cm en dessous,je pense que les 30 noeuds etait largement jouables ....... :snif:  :snif:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Cool la photo!

Bon moi petite session de dirt apres les cours  :dry: , puis passage par les sables pour voir jean charles et 2 autres gars à l'eau.

Ca foncait carrement et j'en ai profité pour prendre des vidéos et la vidéo embarquée en dirt. Je vous met ca en ligne ce soir.

Demain ca devrait etre ok pour moi si il y a assez, de quoi peter mon record quoi ...  ^^
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Cette apres c'etait bien pour la photo,le soleil etait SIDE :D alors qu'aux sables blancs on est souvent ON ,donc en contre jour !!

Je passerai demain si y moyen de vous tirer le portrait a chacun en fonction de la meteo !
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

clash29 @ 30/04/2008 - 19h52 a dit:

Je passerai demain si y moyen de vous tirer le portrait a chacun en fonction de la meteo !

ça serait super top, j'ai pas encore de photo de la formula et vu que je vends le flotteur, un souvenir avant de la laisser partir me ferait bien plaisir!
Répondre