Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Loic , sa à l'air sympa tas méga board ! dis moi quand ta prochaine sortie , je suis curieux de voir la bête en action et voir si c l'arme anti pétole
Briac, dessine toi une planche sur solidworks, ca passe le temps. Ou alors tu enmenes des jeux sur pc. Mario kart en multijoueur c'est le panard en cours )
Le SUP fait quelle largeur? C'est mieux que le longboard autant acheter ca plutot qu'un longboard alors! Et ca doit etre sympa avec plus de vent pour tracter un peu aussi
Le SUP fait quelle largeur? C'est mieux que le longboard autant acheter ca plutot qu'un longboard alors! Et ca doit etre sympa avec plus de vent pour tracter un peu aussi
pas de problème vento, et tu peux même faire un essai en nav, en prime, mais le risque est gros d'être accro
Pour les côtes :
SUP 12’6’’. Volume : 200 litres. Longueur : 380 cm. Largeur : 76 cm
c'est très lourd aussi, je trouve ( au moins dans les 12 kg je pense)
Pour les côtes :
SUP 12’6’’. Volume : 200 litres. Longueur : 380 cm. Largeur : 76 cm
c'est très lourd aussi, je trouve ( au moins dans les 12 kg je pense)
Oouah la bête!!
380cm de long! ca change
Et demain quelqu'un va sur l'eau?
380cm de long! ca change
Et demain quelqu'un va sur l'eau?
et hop encore une session à mon tableau de chasse
vent sud sud est, 9 à 12 nds d'après windfinder, un peu plus sur l'eau
première sortie de la F2 SX 130, avec la Saber 7.7 (chier de prendre la 8.8), arrivé aux Sables pour RDV avec Elliot (qui m'a pris une voile d'occase) vers 13h30, y'a quand même un peu d'air, un petit coup d'anémo sur la plage me donne 10 nds dans les pointes, mais la plage est déventée avec cette orientation, l'eau plus loin à l'air d'être plus soufflée par le vent, ça s'annonce bien, je décide de rester là pour naviguer.
Après le deal avec Elliot, je gréé la 7.7 et je m'équipe, léger, maillot de bain + lycra et harnais (oups oublié les chaussons, heureusement l'anti-dérapant de la F2 est bon)
et c'est parti pour quelques heures d'aller-retours Sables <-> Beg Meil, je prends le planning à environ 100-150m de la plage et je le garde jusqu'en face, retour au taquet dans l'autre sens, nickel (quelques réglages ajustements quand même)
y'a de plus en plus de méduses, des bigs en plus, heureusement elles sont pas trop près de la surface, j'en ai pris aucune, mais sur certains bords j'en ai vu des paquets de 3-4 pr endroits, pas loin de 20 à 30 par bords
au bout d'un moment comme j'avais un peu froid j'ai enfilé le shorty
y'avait le chinois qui a navigué un peu (V6 9m² + SB 135) et un vieux que j'avais jamais vu, en RRD Freeride 96 toute rouge + voile D4 AXS rouge, mais il a pas trop planné (flotteur trop petit), un p'tit gamin avec une voile produits laitiers et une grosse JP super clean qui se démerdait très bien
bref la baie pour moi, encore que j'ai du partager avec des voiliers qui régataient (Macif et d'autres que j'ai pas identifiés), les kékés des we prolongés en scoot des mers ou bateaux à moteur n'étaient pas de sortie, pas de refus de priorité
bilan GPS:
VMax: 20.2nds
V500m: 18.9nds
Distance: 60km
Carte du tricot
vent sud sud est, 9 à 12 nds d'après windfinder, un peu plus sur l'eau
première sortie de la F2 SX 130, avec la Saber 7.7 (chier de prendre la 8.8), arrivé aux Sables pour RDV avec Elliot (qui m'a pris une voile d'occase) vers 13h30, y'a quand même un peu d'air, un petit coup d'anémo sur la plage me donne 10 nds dans les pointes, mais la plage est déventée avec cette orientation, l'eau plus loin à l'air d'être plus soufflée par le vent, ça s'annonce bien, je décide de rester là pour naviguer.
Après le deal avec Elliot, je gréé la 7.7 et je m'équipe, léger, maillot de bain + lycra et harnais (oups oublié les chaussons, heureusement l'anti-dérapant de la F2 est bon)
et c'est parti pour quelques heures d'aller-retours Sables <-> Beg Meil, je prends le planning à environ 100-150m de la plage et je le garde jusqu'en face, retour au taquet dans l'autre sens, nickel (quelques réglages ajustements quand même)
y'a de plus en plus de méduses, des bigs en plus, heureusement elles sont pas trop près de la surface, j'en ai pris aucune, mais sur certains bords j'en ai vu des paquets de 3-4 pr endroits, pas loin de 20 à 30 par bords
au bout d'un moment comme j'avais un peu froid j'ai enfilé le shorty
y'avait le chinois qui a navigué un peu (V6 9m² + SB 135) et un vieux que j'avais jamais vu, en RRD Freeride 96 toute rouge + voile D4 AXS rouge, mais il a pas trop planné (flotteur trop petit), un p'tit gamin avec une voile produits laitiers et une grosse JP super clean qui se démerdait très bien
bref la baie pour moi, encore que j'ai du partager avec des voiliers qui régataient (Macif et d'autres que j'ai pas identifiés), les kékés des we prolongés en scoot des mers ou bateaux à moteur n'étaient pas de sortie, pas de refus de priorité
bilan GPS:
VMax: 20.2nds
V500m: 18.9nds
Distance: 60km
Carte du tricot
T'as l'air d'avoir passé une super session encore toi ... ah bravo !!! pendant ce temps là, d'autres sont pendus à un pylône et installent une antenne avec vue sur mer ... pfff c'est pôôô juste !!
Donc super content de la SX alors, à première vue ??
Mais une question me taraude, comment vas tu naviguer au mois de juillet ? à poil ? parce que t'es quand même un poil réchauffé là, non ? et bon score sinon, vu le vent et la surface de voile...
Donc super content de la SX alors, à première vue ??
Mais une question me taraude, comment vas tu naviguer au mois de juillet ? à poil ? parce que t'es quand même un poil réchauffé là, non ? et bon score sinon, vu le vent et la surface de voile...
bah écoute, je sais pas, lundi j'ai nav dans le Finistère nord, c'était intégrale et je l'ai supportée sans avoir trop chaud, l'eau n'est pas du tout à la même température qu'ici et l'air non plus! ici vu le nombre de méduses l'eau doit être très chaude pour la saison? je connais pas trop les températures de l'été dans le Finistère Sudloic2707 @ 21/05/2008 - 20h03 a dit:
Mais une question me taraude, comment vas tu naviguer au mois de juillet ? à poil ? parce que t'es quand même un poil réchauffé là, non ?
donc pour cet été, bah s'il fait encore plus chaud, tant mieux y'aura plus de thermiques et je pourrai continuer à naviguer en maillot + lycra (et si je bronze un peu autre chose que mes bras, je pourrai laisser tomber le lycra)
Les boules pour les méduses quand meme Apparement c'est du à la canicule de 2003, et le temps qu'elles arrivent...
Faut pas tomber juste au milieu du paquet
Faut pas tomber juste au milieu du paquet
Tiens, sinon, je pense organiser dès que possible un nouveau GPSSC ( merci Briac pour l'acronyme ) bientôt, et ta petite baie me semble fort sympathique pour faire ça, non ? ( bien sûr les djeunes on vous covoiture, sous réserve des parents ok )
oui mais par vent de sud-ouest, par nord est c'est fort clapoteux et donc pas évident de gazer, et il faut compter avec la marée qui part loin, on peut y naviguer l'aprème avec des marées qui sont hautes entre 16h et 19h en gros, ou alors hautes entre 12h et 15h, ce qui laisse une bonne marge de navigation avant qu'elle soit trop basse ou après qu'elle aie monté suffisammentloic2707 @ 21/05/2008 - 20h28 a dit:
ta petite baie me semble fort sympathique pour faire ça, non ?
sinon y'a un peu plus loin le spot de Keremma qui lui marche à toute heure (on le voit en haut à droite de l'image sat, on voit que la baie est vide mais qu'il y a une grande poche d'eau à Keremma)
GRrrr c'est quoi ce vent et ce soleil en fin de jounée !!
Si c'est comme ca demain je pars aux sables en rentrant des cours (arrivée à 17h30 sur concarneau), y a pas moyen que ca me passe sous le nez encore une fois
Si c'est comme ca demain je pars aux sables en rentrant des cours (arrivée à 17h30 sur concarneau), y a pas moyen que ca me passe sous le nez encore une fois
surtout GRRR c'est quoi ce vent qui joue avec mes nerf pour ce week-end... pff, on va être court niveau vent à cleder.... Ca vaudrait presque le coup que j'emmène le SUP pour une session surprise au Dossen...
READY pour demain soir, si certains veulent venir (attention j'ai de chance des doubler quelqu'un, je teste la burn ) ca ne sera que mieux !! Pour 17h45 aux sables.
Est ce qu'il y a quelqu'un de dispo l'aprem pour que je l'appelle afin de savoir si y a un peu de zef ?
Est ce qu'il y a quelqu'un de dispo l'aprem pour que je l'appelle afin de savoir si y a un peu de zef ?
OUah pitin pas de vent ce soir et un temps à moitié pourri
Personne a vu dans les 25nds pour demain matin non?
Personne a vu dans les 25nds pour demain matin non?
si sur le site de meteo france, pour cleder.. mais guru est moins optimiste....