Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

mode branleur : [ON]


ou un masque et un tuba, a sa vitesse, il a le temps d'admirer les fonds marins !  :D


mode braleur : [OFF]


vu que demain c'est flat, pas besoin de confort, tout a l'arriere !
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 30/10/2008 - 22h53 a dit:

Il a installé des cartouches de nitro sous sa hawk lol.

pas besoin de ça, c'est une Hawk ça veut tout dire elle vole sur l'eau telle le faucon piquant sur sa proie

briac @ 30/10/2008 - 22h56 a dit:

ou un masque et un tuba, a sa vitesse, il a le temps d'admirer les fonds marins !

rira bien qui rira le dernier  :dev: demain j'abat jusqu'au Cabellou s'il le faut  ;D
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

bon allez, a demain


polo, 11h au rond point, tu m'appel quelques minutes avant

et au faite, j'ai du papier a l'eau  ^^


je revise mon slalom avec mon planchemag !


a demain  :dev:
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Pour le moment, il y a un peu moins (à vue d'nez) que ce qu'il y a d'annoncé.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

faut laisser le temps au vent de se lever mais déjà ça souffle chez moi c'est encourageant :)


wait & see ;)
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

ba vu les drapeaux de la ville close, y'a du vent, ils sont tous aux garde a vous !  :)


et meteoconsult est optimiste


par contre, ca caille ! shorty+combi pour moi !  ;D
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

4°C chez moi...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

allez le vent bouge tes fesses!
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

de retour de la Torche.. session mi figue mi raisin : le vent était zarb : side off, un coup léger un coup assez, bien sur le coup léger c'est en plein milieu de la zone d'impact. Bien sûr aussi, c'est la torche, donc du jus.. bref, un coup top un coup naze... mais ça m'a permis d'enfin tester le Twin dans des conditions adéquate ( même si là c'est le niveau du bonhomme qui ne suit plus) : bilan, ça tourne, et ça tourne même très bien. Au surf, c'est un régal, on en fait ce qu'on veux.

Vous n'avez rien loupé les petits gars, fallait du niveau ( que je n'ai pas encore) pour exploiter de façon plaisante ces vagues.


Quelques photos de la session :


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-10-31


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-10-31


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-10-31


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-10-31


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-10-31
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

bon ben c'était pas mal dans la baie, bien perturbé au départ de Cap-Coz (logique) mais de bonnes rafales passé la dévente de la pointe de la digue et de bons bords direction Concarneau, sur une eau clapoteuse mais pas démontée, avec en prime des zones bien flat si on pouvait chopper des risées sur le retour vers la plage, bonnes vitesses pour tout le monde, Arthur, Polo et Briac ont battu leurs records, 31 pour Briac  :lol: , 23 pour Arthur  B) et Polo je ne sais pas :)


moi j'ai pas battu de record mais j'ai bien apprécié mon premier essai de la Hawk, manquait un peu de vent malheureusement, à part dans les zones de rafales, là y'avait ce qui fallait mais entre la nécessité de remonter un peu au vent pour pas se retrouver tout au bout de la plage au retour et les périodes de molles... c'était pas génial génial, me suis quand même tapé des bons bords, planche vraiment agréable et aileron d'origine finalement pas trop mal, en tout cas il tenait la 6.7 (bon pour le cap par contre c'était pas ça)


j'ai quand même tapé un 25.85nds, ce qui n'est pas mieux que mon 25.91 de Vauville mais pas loin et en fait si j'ai battu un record (fin je crois) le 500m à 24.18nds de moyenne  :D ce qui vu le peu de 500m que j'ai pu faire à fond est pas si mal


pas trop eu le loisir d'abattre, dommage ça aurait pu scorer plus, mais vu que je remontais au vent comme une bouse... ça m'aurait fait faire toute la plage à pied pour reprendre au vent, pas envie...


le vent a fini par se casser la gueule et après un aller-retour avec quelques rares plannings, j'ai décidé de rentrer, sur la fin plus de vent, séquence équilibriste sur la Hawk qui flotte pas fort et j'ai chu bêtement à 100m de la plage dans une refusante


le souci c'est que j'ai chu sur la pointe de roches qui est au bout de la plage, les rochers (et leurs moules) étaient 1m sous l'eau  et je suis tombé à pieds-joints dessus, sur le coup j'ai eu un peu mal et en arrivant à la plage j'ai vu que je m'étais bien niqué le talon gauche  :angry:


mon infirmière privée est venue panser tout ça c'était pas très joli, y'a plusieurs entailles pas bien nettes et ça saignait beaucoup, j'espère que ça va se remettre rapidement que je puisse profiter des coups de vent qui arrivent


j'aurais du mettre mes chaussons, en plus j'ai eu bien froid aux pieds :pigekedal:


j'ai pris des photos à la fin de la session des d'jeuns qui profitaient que le vent avait repris des tours mais ça n'a pas duré très longtemps et la zone ventée était loin du bord du coup les photos sont pas très intéressantes


sinon pour revenir à la Hawk, bon bah elle coule presque comme la Python, grosse différence // Burn, sinon elle est bien légère et part facilement au planing, straps super simples à chausser et bien confort, la forme de la carène apporte une très bonne douceur dans le passage du clapot

là il lui a souvent manqué du vent pour s'exprimer tout le temps mais le peu où elle l'a fait, j'ai senti qu'il y avait du potentiel avec du confort, ça correspond aux avis que j'ai pu lire ici ou là, vivement la prochaine nav! avec des conditions plus régulières


Bilan GPS:

Vmax: 25.85nds

V500: 24.2nds

Distance: 28km


Anecdotes:


Polo et Briac ont fait le repérage des spots, arrivés en avance, moi j'étais encore à table ^^

Ils trouvent Manek qui a oublié son harnais, Polo m'appelle, j'ai une harnais D4 dans le garage, je prends en rab, pas de souci

Arrivé sur place Polo me dit "euh j'ai oublié ma combar t'en aurais pas une deuxième?" allez hop retour chez moi pour prêter la combar n°2 à Polo  ;D ça va que j'habite à côté de Cap Coz ;)

Anecdote suite, Manek a pété mon harnais D4, arf le saloupiot  :D pas de bol pour lui, même coup qu'à vento, la barre qui pète au niveau d'une boucle, c'est de la daube leurs harnais, dire que j'ai un vieux D4 depuis 15 ans qui n'a pas bougé... bon Manek était embêté mais c'est pas bien grave, il a quand même insisté pour me filer des sous pour racheter une barre, merci à lui, pas de bol ce jour là.
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

Loic

Belles couleurs sur les photos


;)
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

merci, mais pas de mérite pour moi, la baie d'Audierne a une telle lumière que même avec un jetable tu fais des photos d'enfer  :stuart:

En cadeau, une séquence complète :

Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-10-31


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-10-31


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-10-31


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-10-31


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-10-31


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-10-31
wisst29
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 19 sept. 2008, 18:15
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par wisst29 »

bonsoir tout le monde  :D

voila je suis dans le meme coin que vous mais je me remet a la planche apres quinze ans !! :huh:

donc je redebute complet!

vu la meteo qui s annonce quel spot me conseilleriez vous pour demain?

merci

:pigekedal:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

wisst29 @ 31/10/2008 - 19h49 a dit:

bonsoir tout le monde  :D

voila je suis dans le meme coin que vous mais je me remet a la planche apres quinze ans !! :huh:

donc je redebute complet!

vu la meteo qui s annonce quel spot me conseilleriez vous pour demain?

merci

:pigekedal:

ouh bé demain les prevs ont monté dis donc! dans ces conditions Cap Coz est assez sécurisant ;)


et bienvenue au fait ;)
wisst29
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 19 sept. 2008, 18:15
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par wisst29 »

ben c est du rapide lol

ben je pensais a cap coz effectivement

avec a nano et la 6m ça devrai le faire ... :rolleyes:

j y vais tout doux car c est pas évident la reprise
Répondre