ca y est, moi aussi de retour de Kersidan !
Je confirme un peu ce que dit AirChachoo et Lomic : vent très bizarre !
Je suis arrive a kersi vers 14h30, et là stupeur : presque pas de vent !! Kristof aurait il menti ??
Je descends sur la plage, pleins de kite posés sur le sable (qui laisseraient penser que le vent était la mais est tombé
).
Je vois Kristof sortant de l'eau (ou plutot c'est lui qui me voit
) : il scotche en 5.9 ... avec sa planche de 170 litres !
Je me suis taté un sacré long moment : y avait pas bcp de vent, mais c'etait menacant, ce qui laissait penser que ca allait monter.
Finalement, je me décide, vers 15h, je pars en kite en 13m² et c'est hyper light : je dirais 10/12 nds max... mais ca monte progressivement et finalement je suis bien avec ma 13 ! J'ai du nav' comme ca une grosse demi heure, mais ca continue a monter, au point que je finis par sortir.
Là, nouveau dilemme : je mets ma 9 ? ou je passe en planche ?
Finalement ca a l'air de bien souffler, Kristof est maintenant au taquet en 5.9 sur sa RRD90, et puis la mer monte, le shorebreak mythique commence a se faire sentir. Alors grosse motiv : vers 17h, je grée 5.3 sur ma tabou78 sur conseil de Kristof.
A l'eau, je le hais
Je plane très difficilement, et je scotche bcp !! mais ca ne dure pas, finalement, c'etait le bon choix, le vent remonte et j'ai du passer une bonne heure au taquet comme ca, avec qq gros surfs (miam !!!!), mais bon je ne reviens pas trop souvent au bord, pour éviter le shorebreak qd mm...
En particulier, une bonne grosse vague bien surfée au milieu des surfers, ca fait du bien ! (mais la sortie est chaude, au bord des cailloux)
Le vent continuer encore à monter et la, ca devient bien chaud au large : la mer est completement demontée, grosse houle hachée, le waterstart devient hard : mal aux bras, la dernier coup au large je dois m'y reprendre a 3 fois, arraché. Alors, j'en reste là, il doit etre 18h30.
En conclusion : journée TRES bizarre encore, mais multi support
2 (petites) sessions en une. Mais globalement vent très irrégulier.
Et puis une confirmation de mon coté : quand meme une grosse sensation d'en chier en planche (ca tire, ca arrache, les vagues te broient...) et grosse sensation que c'est facile en kite (ca arrache pas les bras, et dans les vagues, ca passe sans soucis : l'aile t'aide alors que la voile de planche t'acheve...). Bref, je crains que mon matos de planche risque de moins en moins prendre l'eau... J'aurais encore le droit de parler ici ?
depouillement GPS a venir, mais sans doute rien de terrible a attendre, surtout sur la tabou vu le chantier !
++