Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

erf il a même pas fait 10 sessions en HyperSonic qu'il pense déjà à changer  ;D

je pense par contre que tu trouveras aucune autre planche avec un touché d'eau comme l'HyperSonic ;) et pour toiler autant faudra taper au moins dans la 125-130L ;)
nico 29
Timide
Timide

Message par nico 29 »

Lomic @ 17/10/2010 - 13h55 a dit:

erf il a même pas fait 10 sessions en HyperSonic qu'il pense déjà à changer  ;D

je pense par contre que tu trouveras aucune autre planche avec un touché d'eau comme l'HyperSonic ;) et pour toiler autant faudra taper au moins dans la 125-130L ;)

c'est peut être la Scross qu'il veut changer car elle commence a avoir des toiles d'araignées  :p
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

nico 29 @ 17/10/2010 - 14h01 a dit:

c'est peut être la Scross qu'il veut changer car elle commence a avoir des toiles d'araignées  :p

non il veut faire reprendre les 2 et toper une SL-Sport 78  ;D
nico 29
Timide
Timide

Message par nico 29 »

Lomic @ 17/10/2010 - 14h04 a dit:

nico 29 @ 17/10/2010 - 14h01 a dit:

non il veut faire reprendre les 2 et toper une SL-Sport 78  ;D

il a pas le niveau tant qu'il aura pas corrigé sa position de crapaud sur une boite d'allumette  :p
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

première étape corriger cette position atroce en effet,

après on verra,

je compte sur vous pour me dire si je garde cette position gruissannaise pour mauvais hein !

en fait mettre les deux pieds dans les straps c'était pas si dur comparé au chemin qu'il reste à faire pour juste naviguer proprement ...  :D

j'ai pensé toute la nuit (enfin une partie) à la scross,

va falloir que je remonte dessus,

le grand avantage de l'hyper est qu'elle rentre avec aileron dans la voiture direct ...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

nico 29 @ 17/10/2010 - 14h11 a dit:

il a pas le niveau tant qu'il aura pas corrigé sa position de crapaud sur une boite d'allumette  :p

à mon avis la SL est moins technique que l'HyperSonic ;)
christopheforest
Jiber
Jiber

l'hypersonic n'est pas très technique (tant qu'on cherche pas à aller très vite) enfin je trouve, je la trouve même très douce dans ses réactions, voire même lente (en réactions hein !)

par contre en réglages elle doit être un peu casse couilles enfin surtout pour un newbie comme moi,

j'adore son p'tain de confort, on se croirait dans un canapé à écouter de la bonne musique alors qu'on passe dans le clapot ...

comparé à la scross (mais ça demanderait de régler la scross aussi), la scross me fait des touchettes dans le retour de clapot (j'avoue ne pas aimer du tout me prendre des coups de frein au largue ou travers abattu ...) alors que pour le moment l'hyper n'en fait pas,

je vais reprendre un peu la scross pour voir j'ai bien du progresser un poil,

quand à une hypothétique planche couleur joli barbet j'suis juste inquiet de la grande longueur mais ça doit aider dans le départ planing passif,

erf il a même pas fait 10 sessions en HyperSonic qu'il pense déjà à changer

exact 8 sessions ...  :D

mais ça fait un moment que je reluque du côté des sl sport, mais celles ci ont mis du temps à venir sur le marché ...
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

;D  ;D  ;D  Chris, le maniaque du changement de board

Bon, sinon, j'ai encore vu un avantage du SUP -> ballade bien sympa de Bruno et Fabienne en SUP Race, ou comment savourer le soleil et le paysage.... super sympa  et en maillot de bain  B)
christopheforest
Jiber
Jiber

Chris, le maniaque du changement de board

Chris qui a surtout décidé de réussir à naviguer "bien calé" en se réglant correctement et en tendant les jambes et les bras ...

Exit la position du crapaud, un peu d'élégance bordel ...  ;D

:D

ballade bien sympa de Bruno et Fabienne en SUP Race

franchement essayez une yole de mer, ça glisse quand même mieux ...  :D
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Pas le même prix Chris, ni le même encombrement, ni d'ailleurs les mêmes actions physiques... même pas sûr que les sensations soient mieux  ;)  là tu glisses littéralement à la surface, et debout avec une vue dégagée sur tout ce qui est autour et en dessous... j'adhère, c clair :) de la même manière que je lâche de plus en plus facilement les sessions traumatisantes en strappé pour glisser vers le strapless ( toujours en vagues, qu'on se le dise) et sous toilé... mon dos ne s'en porte que mieux, et de loin, sans compter la "muscu/fitness" plus sympa sur l'eau que dans un club  ( je pense à la musculation du dos, le gainage participe à la diminution de la douleur) :)

Et le pire, c'est que ça ne me manque pas plus que ça, ces session irrégulières ou on se tord le dos pour rester en équilibre sur un micro flotteur, passer la barre comme on peut pour se faire plaisir au surf SI et seulement SI la rafale veut bien lever la planche suffisament pour prendre la vague ( et ne pas la prendre sur le coin du museau  :stuart: )...

Bon parfois, j'avoue, je me ferais bien une longue distance, pour le plaisir quand même  :inn:

Mais pour aujourd'hui, ma foi, pas de vent, du soleil et une ballade sympa ( pour eux, moi j'ai couru pour prendre les photos, sur le bord :D )
christopheforest
Jiber
Jiber

je sais bien, ...  :D

mais perso j'ai toujours été fainéant, alors ramer plutôt que me laisser porter par le vent ... sans moi, mais niveau photo il y a faire ...

j'y pense de plus en plus ...

c'est le support à la mode, donc autant en profiter dans quelques années ce sera passé de mode, so ...

mais bon tu pourrais revenir de temps en temps faire une nav classique freeride avec nous hein ! parfois on va dans ces coins jolis !  ;)

en fait, je vais peut être me reprendre un vtt pour les jours ou les conditions ne permettent pas le planing, j'ai quasi arrêté la clop alors faut pas retomber ...  :D
christopheforest
Jiber
Jiber

regardez ce regard passionné quand je leur dit SL Sport 71 ou 78 pour moi ?

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Posted Image

on peut pas dire que ça les passionne ...  :p
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

MDR !!!! ils ont pas une vie facile tes chiens, ça se voit tout de suite :D :D
christopheforest
Jiber
Jiber

et qui aimerait s'asseoir dans le canapé pour lire plutôt que d'être assis devant l'ordi sur sa chaise ... le maitre !!!  :stuart:  :stuart:  :stuart:

ils travaillent la zen attitude !  :D

dis donc joli tatouage que j'ai vu sur ton pied (enfin en photo pour le moment !) ça doit chatouiller là ...
Kristof29
Timide
Timide

Message par Kristof29 »

Quelqu'un a déjà testé la pryde H2 2010 ?

J'ai vu des promos sur le site de Nausicaa, et elle me tenterait bien en 8.2 !!

En plus elle se grée sur un 4.60  :p  :p
Répondre