Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Résurrection d'une Copello Futura 2,80, comment faire? de A à Z !
Re :Résurrection d'une Copello Futura 2,80, comment faire? de A à Z !
voila monsieur l'agent c'est plus mieux maintenant? 

voila alors le top du top serait que je puisse poser sur ma planche ce motif que j'ai graphé... le papier de soie est l'unique solution sans aerographe/pistolet a peinture?
le papier de soie est-il facile a utiliser? il faut l'impregner de resine puis l'appliquer ... mais l'appliquer par dessus la peinture?
merci d'avance.

le papier de soie est-il facile a utiliser? il faut l'impregner de resine puis l'appliquer ... mais l'appliquer par dessus la peinture?
merci d'avance.

sympa ton motif, tu l'as réalisé avec quoi?
Pour le papier de soie: tu scotch le papier de soie sur une feuille, tu l'imprimes et tu enlève le scotch délicatement.
Tu positionnes ensuite ton papier de soie sur la planche peinte (en blanc je suppose?) et tu appliques une fine couche de résine transparente anti-UV. Ton papier de soie va alors devenir transparent et on ne verra plus que ton motif !
Et tu finis par l'anti-D
Cette technique est bien pratique quand on a pas d'aero mais bien sur sous l'anti-D ton motif sera un peu "atténué"
Regarde sur le forum, il ya des posts là dessus!
Pour le papier de soie: tu scotch le papier de soie sur une feuille, tu l'imprimes et tu enlève le scotch délicatement.
Tu positionnes ensuite ton papier de soie sur la planche peinte (en blanc je suppose?) et tu appliques une fine couche de résine transparente anti-UV. Ton papier de soie va alors devenir transparent et on ne verra plus que ton motif !
Et tu finis par l'anti-D
Cette technique est bien pratique quand on a pas d'aero mais bien sur sous l'anti-D ton motif sera un peu "atténué"
Regarde sur le forum, il ya des posts là dessus!
oki je vais lancer la recherche.. mais en fait j'aimerais bien l'appliquer sur le dessous au niveau du nez ... enfin je vais faire des recherches.
P.S.: j'ai réalisé le graph avec une tablette graphique et a l'aide du logiciel pixia( en telechargement gratuit sur www.pixia.free.fr )
Si certains sont interessés pour des graphs de ce style j'en ai réalisé une tonne et je vous autorise a les appliquer sur vos planches xD y'a qu'a demander
P.S.: j'ai réalisé le graph avec une tablette graphique et a l'aide du logiciel pixia( en telechargement gratuit sur www.pixia.free.fr )
Si certains sont interessés pour des graphs de ce style j'en ai réalisé une tonne et je vous autorise a les appliquer sur vos planches xD y'a qu'a demander

-
tintin.gwen
- Jiber

exemple de logo realisé avec du papier de soie

Le blanc que l'on voit autour du logo est un excès d'antidérapant nautix (c'est ma faute, j'en ai trop mis)
Pour info, je préfère mettre sur le papier de soie, une couche de fibre de verre de finition pour ne pas l'abimer ; c'est pratiquement invisible
Le blanc que l'on voit autour du logo est un excès d'antidérapant nautix (c'est ma faute, j'en ai trop mis)
Pour info, je préfère mettre sur le papier de soie, une couche de fibre de verre de finition pour ne pas l'abimer ; c'est pratiquement invisible
ok je vais tenter le papier de soie alors merci de l'exemple tintin c'est exactement la technique qu'il me faut 

j'ai de petits soucis avec mon papier de soie: mon imprimante bave un peu sur le papier de soie ( du a la surface "glissante"? ) du coup si quelqu'un avait une astuce ... avec une imprimante laser il n'y aurais pas ce probleme je pense...
euh je suis pas expert, mais j'ai deja cramer des transparent (et oui je suis toujours a l'école avec des zoli présentation a faire...) avec des laser
du coup t'aura l'air con au boulot a bricoler l'imprimante avec ta soie rendu liquide??
du coup t'aura l'air con au boulot a bricoler l'imprimante avec ta soie rendu liquide??
-
tintin.gwen
- Jiber

Essaye d'imprimer en mode économie ou normal et non photo, il y aura moins d'encre et cela ne devrait pas baver.
Vu le prix du papier de soie (pas cher) , tu peux faire plusieurs essais. Pour ma part, je n'ai essayé qu'avec une imprimante à jet d'encre
Vu le prix du papier de soie (pas cher) , tu peux faire plusieurs essais. Pour ma part, je n'ai essayé qu'avec une imprimante à jet d'encre
j'ai trouvé l'astuce : coller le papier de soie a la feuille cartonnée avec le baton de colle (uhu stic) ca evite que la feuille flotte lors de l'impression et ensuite au cutter on peut le decoller facilement vu l'inéficacité de la colle!
Finalement, les colles qui ne collent pas ont une utilité!
Finalement, les colles qui ne collent pas ont une utilité!
c'est pas mal tout ça bifteak! Dommage que l'on voit la démarquation du papier de soie, tu l'as bien imprégné?
C'est probablement à cause de la teinte "extra blanc de blanc" de ta board.
Mais sinon bravo, les photos ne permettent pas de pinailler sur la peinture mais ça a pas l'air mal, félicitations!
C'est probablement à cause de la teinte "extra blanc de blanc" de ta board.
Mais sinon bravo, les photos ne permettent pas de pinailler sur la peinture mais ça a pas l'air mal, félicitations!

oui malheureusement on voit la délimitation du papier de soie et la résine que j'ai acheté n'est pas traitée anti-UV (jaunie) du coup je passe de la peinture dessus, j'ai du mal a obtenir un rendu parfait au rouleau mais j'essaye de faire avec... elle devrait etre finie d'ici peu.
La déco du pont est sponso par Breizh Punisher's, les photos pour plus tard
merci a toi FX
La déco du pont est sponso par Breizh Punisher's, les photos pour plus tard

merci a toi FX
-
tintin.gwen
- Jiber

il est indispensable d'utiliser de la résine anti uv, sinon effectivement après quelques navigations elle jaunie. J'ai utilisé ce procédé exclusivement sur le pont et non sur la carene, car lorsque l'on rajoute l'antidérapant sur la décoration le papier de soie ne se voit plus.
Sur une surface lisse comme la carene, il faut mettre peu de résine (juste de quoi imbiber le papier de soie) sinon l'on aura une petite surépaisseur.
Tu aurais peut, être dû utiliser du scotch de masquage qui permette de faire des arrondis, la démarcation aurait été moins flagrante.
Sur une surface lisse comme la carene, il faut mettre peu de résine (juste de quoi imbiber le papier de soie) sinon l'on aura une petite surépaisseur.
Tu aurais peut, être dû utiliser du scotch de masquage qui permette de faire des arrondis, la démarcation aurait été moins flagrante.
ma resine jaunissant, j'ai en fait poser le papier de soie juste après avoir passé une couche de peinture blanche donc le papier a aussi été absorbé et je passerait une couche de verni par dessus
sur le pont idem sauf que ce sera l'anti-derrapant
de toute facon je ne vais pas tarder a retourner rider donc au pire la déco ca m'est un peu egal du moment que mon flotteur flotte et resiste aux bugnes legères!
sur le pont idem sauf que ce sera l'anti-derrapant
de toute facon je ne vais pas tarder a retourner rider donc au pire la déco ca m'est un peu egal du moment que mon flotteur flotte et resiste aux bugnes legères!