Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
polo29sud
Killer
Killer

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Premiere vrai sortie avec la MOD et hop déjà en vente! Incroyable ce chris!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

christopheforest @ 16/12/2010 - 20h43 a dit:

je sens que je vais me débarrasser de MOD + v8 9.8 pour une 100/105 litres ...

ouf j'ai bien fait de l'essayer ^^
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

session un peu carotte, les prevs de météo France, mises à jour ce matin étaient passées d'un déjà bon 35/55km/h à un 35/65km/h et en regardant les autres sites, ça devait monter en cours d'après-midi

vers 12h y'avait 7nds, à 13h 10nds et à 14h quand j'ai mis à l'eau ça oscillait entre 12 et 17nds...

autant dire qu'en Exo SL Sport 61 + 7m les débuts ont été sur des oeufs, mais ça fonctionnait quand même, pas génial mais en attendant que le vent monte...

j'ai fait un petit tour en MOD, en mettant ma 7m dessus, Chris planait avec l'HyperX 95 de vento et 7m, donc la MOD ça marchait pas mal, mais pied de mât encore un poil trop avancé, j'avais du mal à atteindre le strap arrière sans me contorsionner, pas testé la dérive, y'avait assez d'air pour planer tout le temps

bon bah c'était quand même pas mal lourdingue, surtout l'avant, sinon ça avançait gentiment quand même, anti-dérapant en option et pont encombré, pas facile de trouver ses marques, virement de bord en mode "tout droit", petit barbotage, remise de dérive en haut et c'est reparti pour un bord de largue vers la plage, sympa ^^

mais j'ai retrouvé ma SL avec plaisir (enfin, quand vento a bien voulu me la rendre  ;D )

ensuite pas mal de bords sympas, et Briac est arrivé, au bon moment car c'était monté de sorte que j'étais parfois limite en 7

il a proposé de monter à Kerleven, j'ai suivi, tantôt bien câlé, tantôt sur des oeufs, question cap, il me mettait dans le vent sans souci, ça manquait un peu d'air pour moi pour caper tout le temps à fond

on a fini par arriver à Kerleven sous un grain, j'ai pensé tenter des abattées à ce moment-là en prévision de l'accalmie post-grain

j'aurais du car en fait d'accalmie ce fut la pétole, retour aux sables en grands bords de largue mais très peu de planing, c'est bien la peine d'avoir remonté tout ça

en prime je commençais à être un peu refroidi, au non planing c'est long et on ne se réchauffe pas, plus trop de sensations dans le pied droit, les doigts des 2 mains tout juste bons à retenir le wish... un peu galère la fin, arrivée sur le parking avec les voitures qui allument leurs phares, vers 17h30...

j'ai récupéré les sensations de mes plantes de pied en les frictionnant sous la douche chaude, c'était tout jaune et un peu dur, début de congélation?  ;D

pas une session très mémorable  :easy:

Bilan GPS:

Vmax: 24.7nds

V500: 21.93nds

Distance: 41km

Posted Image
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

c'était tout jaune et un peu dur, début de congélation?

oulala oui dans le genre ça ressemble à ça, pourtant tu avais des chaussons, étrange, ta température a du bien baissée pour que ça te fasse ça,

j'espère qu'avec Briac vous êtes rentrés en vous attendant,

par ces températures c'est pas super prudent, faut faire gaffe,

pas mal la v500, faible la vmax mais bon vu le petit clapot, surement pas évident d'aller très vite,

j'imagine pas si vous aviez eu du matos qui ne flotte pas ...  :fear:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

on est rentrés ensembles ;) mais par des chemins différents, Briac a fait le mode "vent arrière" depuis Kerle en gros, tandis que moi j'ai tiré des bords de largue, j'arrivais pas à câler la planche en vent arrière ou très largue, et j'espérais me prendre de bons planings au largue, pour profiter un peu de ma remontée, j'en ai eu quelques uns sympas mais sur la durée... 50min quand même pour revenir de Kerle  :stuart:
christopheforest
Jiber
Jiber

50min quand même pour revenir de Kerle  

Rohhh pire que moi en Mod et 8.4 en mode balade au début ...  :D

j'me suis fait gronder par le seul bateau de pêche croisé dans la baie au pied de beg meil ... du genre "Y'a toute la place et l'autre avec son canoe à voile il vient me faire ... " oulalala je n'ai pas demandé mon reste, direction cap coz vite ...  :stuart:

en attendant on a pas vraiment vu les 10° annoncés, j'ai encore les doigts tout durs ...  :fear:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

christopheforest @ 16/12/2010 - 22h15 a dit:

Rohhh pire que moi en Mod et 8.4 en mode balade au début ...  :D

ben oui mais toi au moins au non planing tu avances mieux et sans doute dans plus de confort ;)
christopheforest
Jiber
Jiber

Bien vrai, enfin j'ai testé le pur vent arrière pour rentrer, hum pas si stable que ça la péniche dans le clapot, mais ça m'apprends toujours des choses différentes,

en tout cas, objectif de "quand il fera meilleur" = le waterstart

c'est pas mal 95 litres et 7m (enfin pas quand ça plane plus ...)

J'en reviens pas du vent que les autres ont eu sur la côte Nord ...  :lol:

Chose étrange mais il me faut 8.5 sur la mod pour planer quand je peux planer en 95 litres et 7 ... là je reste impressionné ...  :p
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

christopheforest @ 16/12/2010 - 22h22 a dit:

Chose étrange mais il me faut 8.5 sur la mod pour planer quand je peux planer en 95 litres et 7 ... là je reste impressionné ...  :p

y'a que 2 conclusions possibles  ;D
christopheforest
Jiber
Jiber

euh ah bon ?  :D

en tout cas vivement le waterstart ...  :rolleyes:

heureusement que la 95 litres de Nico flotte bien ...  :stuart:

faut falloir que vous vous y mettiez pour m'apprendre ça j'suis pas doué dans le genre ...

en tout cas je l'ai trouvée super facile à lancer au planing l'hyper X 95 ...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Toujours avec ta technique du caribou en chasse?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

christopheforest @ 16/12/2010 - 22h26 a dit:

faut falloir que vous vous y mettiez pour m'apprendre ça j'suis pas doué dans le genre ...

c'est maintenant que tu te décides? ah ben bravo, depuis le temps que je te tanne à partir en beachstart au lieu du tire-veille! c'est ZE entrainement avant le waterstart ;)

en tout cas je l'ai trouvée super facile à lancer au planing l'hyper X 95 ...

oué bah essaye pas la mienne alors  ;D
christopheforest
Jiber
Jiber

Toujours avec ta technique du caribou en chasse?

non j'ai fait mieux, je lance l'accélération, je chausse le pied avant et hop ça plane, paf pied ar clac clac (enfin pas encore comme les bons hein !!! mais j'ai de bons modèles pour décomposer ...)

c'est maintenant que tu te décides? ah ben bravo, depuis le temps que je te tanne à partir en beachstart au lieu du tire-veille! c'est ZE entrainement avant le waterstart

On aurait pu croire que j'avais de l'eau dans les oreilles à chaque fois qu'on me le dit ... je ne dirai pas de combien de temps tu me le dis ...  :stuart:

j'en ai fait deux today ! Youpi !

oué bah essaye pas la mienne alors

vu comme Nico avait les yeux qui brillent après l'essai ... j'imagine même pas ...

en fait une sl sport 78 et une 66 ...

pas mal comme Quiver ...  :D
christopheforest
Jiber
Jiber

sinon j'ai fait mon premier saut (presque non volontaire ...  :lol: )

avec la planche de Nico ... oulalala la frayeur du pourvu que je prenne pas une gauffre avec la belle planche ... oualalala, mais posé en douceur, juste un spin out quelques mètres après, bah j'étais si fier que Paf j'appuie comme un bourrin pour caper et Paf en travers, pas facile l'aileron sous ta planche Nico ...  :dev:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

une 66 pour Nico ça serait pas mal  ^^

sinon y'a une 61 (mais Warp SL, donc plus légère et pas plus fragile à mon avis) qui n'arrive pas à se vendre sur WS33 ;) (depuis septembre)
Répondre