Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Après le mat... raccourcir un wish??
Après le mat... raccourcir un wish??
Voila pensez vous que racourcir un wish est faisable, j'entends par la couper les tubes d'un Nautix Tiger pour pouvoir passer 1.96 à l'amure, il faut donc couper 10 bon cm...<br />
De cette maniere j'aurais un wish très rigide car très peu d'extension.<br />
Qu'en pensez vous?
De cette maniere j'aurais un wish très rigide car très peu d'extension.<br />
Qu'en pensez vous?
Re :Après le mat... raccourcir un wish??
La seule manière de le racourcir, c'est de couper les tubes creux (avec le grip) c'est bien ça que tu veux dire? Pour les tubes de la rallonge ça aurait pas posé probleme (bien qu'inutile), mais la c'est chaud il faut recoller le système de clip et tout.
A mon avis garde le comme il est, juste tu n'étarques pas au max, c'est pas dérangeant en soi. J'ai une 4.5 avec environ 1,70 de wish que je gréé sur un wish dont le min est de 1,85 ca me dérange pas plus que ça c'est juste moins esthétique...
A mon avis garde le comme il est, juste tu n'étarques pas au max, c'est pas dérangeant en soi. J'ai une 4.5 avec environ 1,70 de wish que je gréé sur un wish dont le min est de 1,85 ca me dérange pas plus que ça c'est juste moins esthétique...
Oui le seul probleme c'est les bagues de réglage je ne sais pas si c'est collé ou vissé. En faite je l'ai pas, je comptais l'acheter car je ne trouves pas de 180-230.
Si quelqu'un a deja essayé un retour serai cool!
Si quelqu'un a deja essayé un retour serai cool!
-
mechouille
- Accro

pas essayer mais j ai demonter les bagues de mon feu X5 ...
c est a moitié clipsé seulement
tu peux le faire sans soucis, mais verifie tout de meme si la forme de ton wish ne change pas trop ....
sinon il vas peter c est sur
c est a moitié clipsé seulement
tu peux le faire sans soucis, mais verifie tout de meme si la forme de ton wish ne change pas trop ....
sinon il vas peter c est sur
Ouai je crois que je vais tenter, 10cm je ne pense pas que ça va jouer grand chose, j'attends un peu et si je trouves pas en 180-235 on va jouer de la scie à métaux
Bob ben le probleme est réglé j'ai trouvé un gun carbon 165-225 

Au passage vous en pensez quoi d'un gun carbone 2004 165-225 pour mes voiles de 1.96 et 2.04 au guindant?
dtyty2 @ 12/03/2007 - 21h57 a dit:
Au passage vous en pensez quoi d'un gun carbone 2004 165-225 pour mes voiles de 1.96 et 2.04 au guindant?
J'ai ce freecarbon depuis deux ans.
Je n'ai pas vu aussi rigide hormis les X9 et maui sails. Les D4, Xspar, X6 et compagnie sont moins rigide (testé). La poignée avant est très bien et s'adapte à tous les mats.
Utilisé de 165 à 215 pour ma part, ca ne bouge pas.
Les inconvénients:
- Grip un peu rude, mais les mains s'habituent

- Gable un peu trop serré pour les voiles de slalom à cam (ma 7.8 frotte jusqu'aux bouts de harnais en creux maxi).
Pour ce qui est de raccourcir un wish, cela ne pas pas trop de problème je pense, à condition de ne pas couper trop (respect de l'angle de la rallonge arrière), et de pouvoir rentrer toute la rallonge dans le reste des tubes, sinon, ca sert à rien et il faut en plus couper la rallonge. Le plus délicat à mon avis est de bien repercer dans l'axe pour les pushpins.
Ouaips merci pat33, je vais pas le prendre car j'utilises un palan sur des voiles de slalom ça va pas le faire...
Donc voila y a une super occase...
Donc voila y a une super occase...