Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
-
pinchawoile
- Jiber

-
pinchawoile
- Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
fendlabise @ 12/02/2013 - 00h21 a dit:
FiFi @ 11/02/2013 - 22h50 a dit:
Ici c'est tempête de glisse sur la route, alors les straps de la JP ne sont toujours pas montés.
Pour faire plaisir à fendlabise, une vieille Cox (ou presque) :
ouais , c est joli ça ressemble à une 356 réactualisé ,curieux de savoir le moulin qu il on collé dessus
Un moulin à vent.......

-
philippe13
- Jiber

FiFi @ 11/02/2013 - 23h40 a dit:
philippe13 @ 10/02/2013 - 17h59 a dit:
(..)
je me suis fais une petite théorie selon laquelle plus l'aile est typée race, plus elle est capable de remonter au vent et donc quand elle est en bord de fenetre ou au zenith, à la rafale elle remonte très loin, puis à la molle elle a plus d'air du tout donc tombe comme une pierre, ce qui n'est pas le cas des ailes type vegas ou autre typé freestyle qui remontent assez peu dans la fenetre et donc à la molle elle recule légerement mais sans tomber car elle a encore suffisament d'incidence pour récuperer un peu de puissance... l'aile de race aura une incidence presque nulle une fois en bord de fenetre (si elle a le vent qui lui faut), donc dès que le vent baisse ia plus aucune patate... c'est d'autant plus vrai que l'aile est plate aussi je pense
Profil race, rapide, peu puissant et qui décroche vite/brutalement suivant l'incidence.
Tu trouves le même phénomène de pompage un peu instable sur les voiles de course à fort allongement et profil fin suivant les variations de vent réel/vent vitesse/passage de houle.
En laminaire stable tu peux gagner le tout petit degré qui va bien et c'est stable, mais en irrégulier c'est pas confort du tout.
justement non! les ailes de races sont puissantes...
En plus l'allongement de cette rhino est de 4.5 alors que la vegas c'est 5.3, donc allongelement plus faible pour aile de race... L'épaisseur du bord d'attaque est la meme pour les deux..
-
philippe13
- Jiber

urgent
quelqu'un qui fait bordeaux -> limoges très bientot???
quelqu'un qui fait bordeaux -> limoges très bientot???
philippe13 @ 12/02/2013 - 08h28 a dit:
En plus l'allongement de cette rhino est de 4.5 alors que la vegas c'est 5.3, donc allongelement plus faible pour aile de race... L'épaisseur du bord d'attaque est la meme pour les deux..
C'est drôle quand même, parce que finesse et allongement important sont des constantes aéro de la performances au prix d'une plage d'utilisation réduite.
Que ce soit un kite, une voile de bateau ou tout autre dispositif.
-
philippe13
- Jiber

FiFi @ 12/02/2013 - 20h23 a dit:
philippe13 @ 12/02/2013 - 08h28 a dit:
C'est drôle quand même, parce que finesse et allongement important sont des constantes aéro de la performances au prix d'une plage d'utilisation réduite.
Que ce soit un kite, une voile de bateau ou tout autre dispositif.
oui je sais mais là c'est pas le cas... bizarre bizarre
-
philippe13
- Jiber

demain petit sud annoncé, on ira surement voir avec laurent sur la brandouille
-
guillaume10
- Timide

pour ceux que sa intéresse
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=74329
je vend ma manta...
Prix spécial pour brandouilleux!!
Guillaume
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=74329
je vend ma manta...
Prix spécial pour brandouilleux!!
Guillaume
Je pense que nous attendons tous un de ces jours un message de Joe pour nous prévenir que le contournement de Chabanais est ouvert que les lacs débordent et qu'un bon vent du sud nous attend.

Je n'ai jamais trouvé les hivers si longs depuis 4 ans!!!

-
pinchawoile
- Jiber

Euh....
Suis pas Joe.....mais c'est ouvert.....

-
philippe13
- Jiber

pinchawoile @ 14/02/2013 - 18h35 a dit:
Euh....
fait nous l'itinéraire sur mappy!
Euh....
Merçi pour l'info des grandes nouvelles

Pour la piscine d'hiver de St Pardoux tu me préviendras de son ouverture

-
pinchawoile
- Jiber

philippe13 @ 14/02/2013 - 19h12 a dit:
Euh....
fait nous l'itinéraire sur mappy!
???? j'arrive pas à me repérer sur l'arrivé exacte de la déviation sur la carte...
je pense que c'est maison neuve..? mais peut être avant...il y a deux semaines quand nous sommes aller à LR avec YO
ce n'était pas complétement ouvert, mais après Etagnac, au rond point, tu ne prends pas direction chabanais, et tu entres sur la 2x2 voies...tu vas jusqu'au bout, au rond point tu fais le tour, et tu dois avoir la direction suris ou grenord, enfin je crois, joe confirmera.... et là, c'est tout droit... désolé, mais pas plus de précisions pour l'instant...normalement j'y repasse ce WE, je regarderai mieux.
sinon, bien réparé le poc de ma carène, nickel... merci à Jean Louis (croisé chez casto) qui m'a dépanné, merci à FendlaBière qui c'était proposé aussi...

Et j'ai trouvé ma remorque.....
j'espère donc la récuperer samedi.. croisons les doigts... 
on va pouvoir s'organiser avec guillaume qques sorties co-voiturage et transport matos, bien sympathiques, à plusieurs brandouilleurs.... ça sent bon maubuisson ou sanguinet... pour ceux qui ne connaissent pas... BROOUHAH c'est le top.
un truc du genre la BERT Team à maubuisson ou la Bert Team à La Perroche... ou bien d'autre... La Bert Team à l'Atlantique, quoi...!!! 
-
joegrenord2
- Timide

Didier 87 @ 14/02/2013 - 18h32 a dit:
Je pense que nous attendons tous un de ces jours un message de Joe pour nous prévenir que le contournement de Chabanais est ouvert que les lacs débordent et qu'un bon vent du sud nous attend.
![]()
Salut
oui je confirme que le petit bout de deviation de Chabanais est ouvert et je confirme aussi que les lacs sont plein de chez plein et par contre le sud ' je sais pas ' mais ça va venir c est oblige .
En ce qui me concerne en ce moment ce n est pas la grande forme ,un mauvais etat grippal dont je n arrive pas a me separer donc pour la nav il va falloir que je sois patient
"Viendez en Charente y a de l eau plus qu il n en faut!"
a+. joe
-
pinchawoile
- Jiber

joegrenord2 @ 14/02/2013 - 20h18 a dit:
Salut
un mauvais etat grippal dont je n arrive pas a me separer donc pour la nav il va falloir que je sois patient
dans un Mug:
1/4 de rhum
1/8 jus de citron
1/8 miel
2/4 d'eau chaude
juste avant d'aller au lit, voir même (c'est plus sûr) une fois couché......(prévoir le pipi avant....)
un tee-shirt à manche longues
une bonne couette
et le lendemain.... la méga patate pour aller Nav.....![]()
"Viendez en Charente y a de l eau plus qu il n en faut!"quand tu sera guéris....
![]()
a+. joe
soignes toi bien... Au fait, la 9.6 est partie en Corse....

8.5 en bonne voie de vente, j'attends le coursier
me reste donc plus que le Wish X5......