Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

vraiment besoin d'aide !, mistral naish hawai

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
marco59
Jiber
Jiber

Re :vraiment besoin d'aide !, mistral naish hawai

Message par marco59 »

ouais, çà je me doute, mais pour les créations (pas pour retoucher les designs existants) on fait beaucoup de formes géometriques (voir les Tabou par exemple)
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

j'ai récupéré ma planche cette aprm, elle est nikel encore merci FX
FX
Accro
Accro

Message par FX »

De rien...  (J'avais oublié de te dire que la petite partie d'anti-D a été passée ce matin, donc un peu juste pour nav cet aprèm...)
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

j'ai pas nav de toute façon puis la peinture non plus était pas totalement sèche puis j'ai plus d'aileron d'ailleur je galère pour trouver !!!
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Oui pour la peinture c'est assez light, j'ai pas eu trop le temps de faire autre chose, je l'ai terminée ce matin à 7h du mat...

Et d'après ce que j'ai compris elle risque de s'en reprendre sur le nez d'ici peu!
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

FX @ 27/06/2008 - 21h41 a dit:

Oui pour la peinture c'est assez light, j'ai pas eu trop le temps de faire autre chose, je l'ai terminée ce matin à 7h du mat...

Et d'après ce que j'ai compris elle risque de s'en reprendre sur le nez d'ici peu!

pour quoi ?
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Bah je sais pas tu m'as dit que tu venais juste de passer sur ce volume et que tu galérais pas mal avec pour l'instant (ce qui est normal) donc y'a des chances pour que tu l'attaques sauvagement à coup de mât !  :D
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

oui y a de grand risque mais je vais investire dans une protection de mât le side one  je sais pas si tout le monde voie ce que s'est une mousse en forme de T qui va sur le la poigné du wish et qui continue sur le mât ca devrai limité la casse puis j'essayerais de faire attention genre de pas sortir sur toilé
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Encore du joli boulot FX!!

les noses sont "finger in the nose" pour toi maintenant!! ahah  :fear:

Bon courage peppes09 pour la suite avec les petits volumes!! je suis aussi passé de 135L à 85L il y a peu de temps et c'est pas facile...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

peppes09 @ 27/06/2008 - 22h51 a dit:

oui y a de grand risque mais je vais investire dans une protection de mât le side one  je sais pas si tout le monde voie ce que s'est une mousse en forme de T qui va sur le la poigné du wish et qui continue sur le mât ca devrai limité la casse puis j'essayerais de faire attention genre de pas sortir sur toilé

Bonneidée pour la protection de mât.

De toute façon va faloir sortir dans des conditions sufisantes pour la planche, elle est donné pour 85 litres mais je suis peruadé que toute la gamme des mistral naish font moins que le volume annoncé.

Ce sont des planches assez radicales car étroite et avec une flottaison très limite.

Ma 103 litre flotte et se comporte comme une 90 litres, et encore...
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

je confirme je galère a max pas encore réussi a planer j'ai eu trois session avec et bon j'ai fais quelque progret genre 20 mètre la dernière fois mais jamais avec de super condition. donc on verra je suis pressé de commencé les saut etc mais j'ai le temps puis je suis jeune donc
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Le clipon sera un spot idéal pour ta nouvelle planche.

par contre je te conseil d'essayer ta planche un jour par NE avec 25 nds lorsque c'est tout plat pour déjà gérer le petit volume.

Parce que déjà sur le plat ces planches ne sont pas très stables, alors dans le clapot de 60 cm au milieu des séries désordonnées de 1m, c'est pas l'idéal pour passer à un petit volume!

A bientôt au clipon j'espère.
fe2plus
Jiber
Jiber

Message par fe2plus »

Ah, tout ça me "rassure" concernant mon échec cuisant du passage 135l => 78l

25nds tout plat, ça va être dur par chez moi, généralement la houle est là...

Peut-être qu'en me faisant la main sur une planche genre 100l (je connais pas le volume, j'ai une slalom 290 je crois, shape agressif bien long) m'aidera à me faire à moins de largeur... Bon je persévère :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je compatis! Jen sus a la ma 3° ou 4° sortie sur ma ptite F2, et je viens a peine de me taper des vrais bons gros longs bords full speed dans le gros clapot.

Faut perseverer mais putin apres que c'est bon...
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

les trois sortie que j'ai fais avec, c'était en mer avec 25 noeud et un vent de mer donc je me premais les vagues sur le côté trop chaud encore prendre une vague de face ca va mais sur le côté c'est vraimen chaud, bonne idée pour le clipon par NO mais en ce moment toujours SO mais bon faut un début a tout sinon j'avais penser mettre une bande de mousse sur le nez de ma planche c'est sur niveau esthétique c'est pas terrible mais bon je m'en fou !!!
Répondre