Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par fendlabise »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Donc ça sera pas le matin le temps de faire la route mais plutôt début d après midi jusquà La pleine mer

Vais quand même tout prendre aileron plus foil.

Au plaisir de vous croiser un jour sur un spot.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

timtic @ 07/11/2018 - 19h55 a dit:

fendlabise @ 07/11/2018 - 14h26 a dit:

Bonjour a tout le monde ,

Petite incursion chez vous car on compte aller naviguer a bonne anse demain et c'était pour savoir si ça passe en foil ou si il vaut mieux éviter.

Merci d'avance pour vos réponses



Dany a tout bon, on voit quelque foil planche et kite maintenant. Par contre sur le descendant , il faut faire attention à la vitesse du courant au vu des coeff.  Sinon aujourd’hui c'était assez un peu trop en 5m en planche "classique" @+



A Royan on s'est fait défoncé sous le grain vers 16h30 mais ça n'a duré que 10' et ensuite c'est redevenu bien avant de faiblir brutalement vers 17h
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

Eh Castor j'ai vu ton frère à Tarifa ya 15 jours :) il avait l'air en pleine forme!




incroyable! eh ben depuis que c est la pétole , il fait un peu plus la gueule figure toi  :lol:


dany je te rassure, je pense que tu connais bien rivedoux, c'est vraiment pas méchant...les vagues étaient toutes petites. Surement plus gros samedi mais rien de méchant, avec en prime un vent pas si fort! on y retourne nous

Sémaph, ça t'intéresse pas d'ailleurs?
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

castor @ 08/11/2018 - 16h39 a dit:

Eh Castor j'ai vu ton frère à Tarifa ya 15 jours :) il avait l'air en pleine forme!




incroyable! eh ben depuis que c est la pétole , il fait un peu plus la gueule figure toi  :lol:


dany je te rassure, je pense que tu connais bien rivedoux, c'est vraiment pas méchant...les vagues étaient toutes petites. Surement plus gros samedi mais rien de méchant, avec en prime un vent pas si fort! on y retourne nous

Sémaph, ça t'intéresse pas d'ailleurs?



Mais j'ai jamais craint les vagues de rivedoux!!! c'est juste que ça sentait la carotte. Alors payer le pont en plus!
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

ah! je pensais que c'était rapport à ton épaule. Viens samedi dans ce cas, ça va marcher!
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

castor @ 09/11/2018 - 08h23 a dit:

ah! je pensais que c'était rapport à ton épaule. Viens samedi dans ce cas, ça va marcher!



J'irai bien mais je crains la carotte! j'avise demain matin vers 10h
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

tous les sites annoncent un petit force 5 en gros, après il faut pas tenir des variantes. Les prevs n'ont pas du tout été suivies mercredi, on a remballé pendant une molle qui a duré presque une heure! au moment de partir, une belle vague s'est levée sur la dalle, et 20 nds bien établis pour surfer pile side...on était deg. Je préfère tenter le coup, ça pourrait être la 2ème et dernière session de novembre :fear: !
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

j’hésite franchement entre me taper 120 kms aller retour sur la cote pour risquer une carotte

(le vent sur les anémos est déjà en dessous des prevs)

ou Barbarians Tonga sur le canapé !


dilemme ...
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

je suis arrivé à 10h30 à rivedoux, vent bien plus fort qu'annoncé, super nav en 4.5 pendant une heure et demi puis 5.4 2h et demi, pleins de petits surfs et de tentatives de back qui progressent!! avec le soleil en prime, c'était vraiment top
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

finalement Aytré de15h30 à 17h00

5.5 m², planning 90 % du temps


cyr17
Timide
Timide
Messages : 289
Enregistré le : 02 mars 2003, 19:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par cyr17 »

Petit post ( ca fait un bail )  sur la session du jour.



Donc direction St Froult , au plus court.

Avec dans l'id?e d' une nav en 5.5 !


sur place ? peine 14 knts et des claques ? 17....


Finalement c'?tait slalom en 6.7 et la bonne vieille EXO RS4 entre 16h00 et 17H30

En compagnie de 3 kiteux bien sympa


Posted Image

Posted Image
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

castor @ 10/11/2018 - 16h19 a dit:

je suis arrivé à 10h30 à rivedoux, vent bien plus fort qu'annoncé, super nav en 4.5 pendant une heure et demi puis 5.4 2h et demi, pleins de petits surfs et de tentatives de back qui progressent!! avec le soleil en prime, c'était vraiment top



Fait ch... ! quand je me déplace c'est carotte. Quand j'y crois pas c'est tout bon! session médiocre pour moi à chatel cet aprem.
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

Je vais essayer de remonter un peu mon compteur de nav qui fait la gueule en allant dimanche à La Gautrelle, ça a l'air de bien se présenter. Pourvu que les prèv's ne changent pas! Mais windfinder et windguru ayant l'air à peu près d'accord j'ai bon espoir.
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

session express aujourd'hui à plaisance, en présence de JM de ridder et benoit devinat. Pas plus de 30/40 minutes à l'eau...en revanche, j'ai pu passer mon premier kono grâces aux supers conseils de benoit! yeah!
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

jeff17 @ 16/11/2018 - 23h58 a dit:

Je vais essayer de remonter un peu mon compteur de nav qui fait la gueule en allant dimanche à La Gautrelle, ça a l'air de bien se présenter. Pourvu que les prèv's ne changent pas! Mais windfinder et windguru ayant l'air à peu près d'accord j'ai bon espoir.



Qu'es tu allé faire à Gautrelle??? on s'est éclaté en vagues à Plaisance. (voir blog)
Répondre