Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
altimac
Timide
Timide

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

comment ca y'a plus rien ???

je suis sorti de l'eau à Aytré à 15h j'etais en 4.7 ca planait nickel (j' fais 84kg qd meme ;)) avec ma 98L et meme ma 79L !

T'as raison y'a eu une petite molle passagere vers 14h mais rien de mechant

De toute facon doit bientot pu y'avoir d'eau :D
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

eh fait iéch, je suis restée scotchée devant l'anémo et quand tu vois 12-20 nds, ça ne fait pas envie. J'aurai du y aller à midi sans me poser de questions. Complètement oublié que l'anémo capte mal les vents de sud

D'un autre côté, si tu pèse 50 kg, c'est pas du jeu!

Du coup je pense aller à chatel ce soir, il devrait moins pleuvoir et y avoir un vent à peu près régulier.

J'aime chatel à marée basse  :D
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

St Georges en 5,2 depuis 10h ce matin.

C'était plus sud que prévu, c'était irrégulier donc il a fallu composer :

Quelques bords avec la FSW mais le cap ne me permettait pas de sortir du riveau bref : bof.

Passage avec l'HS105 car y'avait pas des vagues de folie, et là ça avionnait carrément, et même trop au bout d'une heure où c'était devenu défoncé.

Re-passage à la FSW avec un aileron de 28  :) , et là c'était nettement mieux, le vent était monté d'un cran et il y avait de belles houles à surfer en face du riveau.

L'orientation en a rebuté plus d'un car on se retrouvait très vite dans le shore break.

Enfin, des sessions à se faire rincer la tronche non stop pendant toute la journée, ça va bien un moment  :angry:  Un vrai temps de cheutemis  :dev:
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

retour de Bourcefranc. 2h30 à se faire rincer la tronche. Tirage de bourre en permanence avec Patat. Longs bords AR en direction de St trojan. Lui en 5m (pour 100kgs) et moi en 5.30.
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Hâte d'être à demain pour en profiter aussi. Direction La Palmyre assez tôt afin d'éviter les bouchons !

Et dimanche s'il reste un peu de vent, ça sera Piedemont !
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

excellente session en 5.3 85l le matin puis 4.7 75l l'aprem. Y'avait plus de 30 nds à certains moments et le petit coeff à marée basse permet de jouer avec des petites vagues tout en s'élançant sur des zones parfaitement plates. Quelle extase c'est que de tirer des bords sans jamais sentir la planche taper dans le clapot! Dommage que ça ne  dure qu'une bonne heure
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

pour le coup, aujourd'hui j'aurai tant aimé avoir une voiture pour la blinder de matos de vague et pouvoir rester dedans en attendant que le déluge se calme pour profiter du soleil, d'un spot avec de l'eau et des 35 nds de cette fin de journée.

Au lieu de ça, j'ai vraiment passé une journée pourrie...  :pinch:  :pinch:  :pinch:  :pinch:  :pinch:  :pinch:  :pinch:  :pinch:  :pinch:  :pinch:  :pinch:  :pinch:

ça ira mieux demain...

n'empêche, je crois que windguru n'a jamais été aussi loin de la plaque: il manque 25-30 nds aux prév du wrf 9km :D  :D

c'est tout bonnement incroyable ces 40 nds, c'est monté jusqu'à plus de 50  :blink:
bertranderoyan
Newbie
Newbie

Message par bertranderoyan »

Royan Vallières toujours le bon spot du 17. Donc ce soir à la débauche session de 18h30 à 20h30 nikel sous le ciel bleu et le sun: eole a ventilé sévère tout en forciçant. j'étais surtoilé mais j'en avais besoin.

de telles conditions ça me fait penser à Leucate!

Simmer Icon 5.30 et 91L sous les petons: ça a envoyé du lourd! 2 autres planchistes et 2 kites.

La session fut cloturée pour moi à cause d'un jump mal maîtrisé et ma tête à transpercé un panneau de mon Icon... :angry:  :angry:  :angry:

question marée: no soucy tellement le coeff est faible! c'est l'avantage de Royan!

comme d'habitude : matos rincé proprement à la douche de plage.

me reste plus qu'a faire bosser "Arnautique" à Vaux/mer pour me changer le panneau éclaté de mon Icon.

demain matin: rando VTT des huitres à Etaules

demain aprèm: session windsurf à Royan

demain soir: feu d'artifice de Royan.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

D'ici 1h, c'est reparti pour St Georges en ce qui me concerne ...

Avec un peu moins de flotte siouplait  ;)
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

J'ai eu la flemme d'aller tout au bout de ré je me suis arrété à Aytré. Altimac on a du se croiser j'étais en ice orange avec un casque blanc. Bonne session pour moi.

Ce matin direction la perroche.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

le vent est en train de se lever chez moi. En plus il vient de passer du sud-ouest à l'ouest.

Je vais surement pas tarder pour aller sur Oléron car ça circule déja pas mal sur la 4voies du contournement de St Agnant.
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

j'aimerais tellement y aller... :(
jo85
Timide
Timide

Message par jo85 »

Est ce que les minimes ça peut fonctioner cet aprem? Merci. En sortie famille mais matos dans le camion!
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

La peroche ce matin vers 10h.

Posted Image
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Du monde sur l'eau à Bonne Anse. 20 à 25 noeuds à mon arrivée vers 11h et ça c'est maintenu tout l'aprèm.

A la ramasse en début de session avec ma 5m², j'ai ensuite étarqué un peu comme un bourrin à l'amure et avancé un peu le pieds de mat et c'était mieux. De nombreuses traversées  jusqu'au banc de sable. Du mal à être au harnais sur toute la distance, car y avait de bonne claque dans le milieu de l'anse et par moment c'était voile au drapeau pour moi.

C'est pas aujourd'hui que j'ai progressé en manoeuvre à part qqs water start et des bons bords tout de même après près d'un mois sans nav'. Je vais bien dormir ce soir. :sleeping:
Répondre