Page 68 sur 107
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 10 avr. 2017, 14:36
par Endorphin
el_matelot @ 10/04/2017 - 09h19 a dit:
Ah bah on n'a pas le même niveau
Si je devais acheter une voiture "en attendant" je pense que j'aurais regardé les 206 plutôt que les V60 T5
LOL. "en attendant" c'est une exageration (meme si pour rappel la T5 c'est le modele de base US!). C'est juste que je suis plus excite par la plus grosse dans laquelle je pourrais mettre des planches. Celle ci on va malgre tout la garder au moins 5 ans a priori (que 20 000 bornes au compteur)
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 10 avr. 2017, 14:38
par Endorphin
KOUBY @ 10/04/2017 - 09h20 a dit:
Bref, je le considère indispensable mais effectivement, en option voire non dispo sur pas mal de voiture (ou alors faisant partie d'un lot d'option bien chèr !).
Sans parler des 1/3 2/3 toujours du "mauvais" coté pour nous (comme le nouveau 3008 + le nouveau scénic + le kadjar visiblement)
On est bien d'accord! J'ai fait pas mal de locs ces derniers temps et c'est dingue le nombre de voitires sans
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 10 avr. 2017, 14:39
par Endorphin
KOUBY @ 10/04/2017 - 09h13 a dit:
On pourrait même se dire que la voiture "la plus française" serait celle qui rapporterait le plus à l’état Français (charges patronales, tva, impôts sur le bénéfices, le tout minorée des diverses aides type CICE, etc cf https://www.lesechos.fr/17/07/2012/LesEchos/21228-028-ECH_06-06-2001---toyota-arrive-a-valenciennes.htm)
Aux US sur la vitre des voitures neuve t'as la liste d'ou ca viens, % de pieces de tel pays, lieu d'assemblage.. C'est pas mal je trouve. Volvo XC60 vue hier sur le parking... 32% suedoise.
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 11 avr. 2017, 14:50
par KOUBY
Bon, mes 2 nominées pour l'instant :
- 5008. Mais, siège passager rabattable uniquement sur les versions Allure / Allure business et GT Line / GT...
- C4 grand picasso. Là c'est encore plus tordu : il faut la finition feel (ou business plus) + option lounge ou finition shine et là plus d'option nécessaire. Dans le doute et devant l'imprécision des sites web, j'ai fini par appeler le constructeur pour être sûr de mon coup...
Mais bon, à vue de nez, grosse capacité de chargement dans ces caisses
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 12 avr. 2017, 08:27
par Homerdusud
J'ai presque trouvé. La je suis sur un T5 de 2007, 210 000 bornes, 130 bourrins, boite manu, avec banquette devant et deux sieges derriere.
Importé a peu pres 6500 euros, il a quelques merdes sur la carrosserie et la cabine arrière a quelques coups, mais j'ai pas envie de mettre du blé la dedans pour le moment.
A votre avis, cet age et ce kilométrage, pour ce prix, ca craint? (Oui je sais la mécanique on est pas dedans)
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 12 avr. 2017, 08:30
par stef38
Import Allemagne? Je crois que les allemands ne sont pas regardant comme chez nous, avec les compteurs kilométriques, sinon ça me parait correct en prix pour un 5 places, même si il a pas mal roulé.
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 12 avr. 2017, 08:36
par Homerdusud
M'en fous du compteur kilométrique, toutes facons, en allemagne "il parait que", mais je vois pas pourquoi en france les mecs se generaient de modifier aussi
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 12 avr. 2017, 08:38
par stef38
C'est un long ou un court?
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 12 avr. 2017, 08:44
par Homerdusud
Keukin
Un court, ca rentre le matos la dedans il me semble?
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 12 avr. 2017, 08:46
par stef38
A priori (je viens de vérifier), il y a 254 de chargement au sol derrière la banquette avant sur le T5, et 235 au dessus du passage de roue, c'est plutôt pas mal en effet, ça fait 6cm de mieux que dans mon ex T4, et j'arrivais à mettre mes planches sur le côté sur la tranche dans mon T4 avec 2 sièges arrières aussi.
pour rappel:
http://www.directwind.com/forum/forum-t51744-p1,ma-windmobile-actuelle-vw-t4-88ch-l1h1-de-1999.html
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 13 avr. 2017, 08:11
par FiFi
Homerdusud @ 12/04/2017 - 08h36 a dit:
M'en fous du compteur kilométrique, toutes facons, en allemagne "il parait que", mais je vois pas pourquoi en france les mecs se generaient de modifier aussi
Tout simplement parceque en Allemagne le compteur est indicatif et en France il est "contractuel" sauf mention contraire.
Un collègue a bossé en garage Mercos en Allemagne. 100 % des compteurs du parc occase étaient tombés a l'epoque.
Il a lui même revendu sa golf dans son patelin, voiture revue en vente plus tard avec moins de bornes et un dossier de factures... qu'il n'avait pas fourni
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 15 avr. 2017, 21:36
par Homerdusud
Bon, mardi ou mercredi, yabon! Et pas Allemand, j'ai trouvé par chez moi
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 15 avr. 2017, 22:22
par rrdwaveone
@Kouby: le 5008 (le nouveau) est vraiment plus sympa que la C4 grand picasso.
les tests des journaux spécialisés sont hyper bon aussi
bon les monospaces, j'ai jamais trop aimé en même temps je suis pas objectif !
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 16 avr. 2017, 08:20
par stef38
Toujours un T5 Homer?
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 16 avr. 2017, 15:21
par Homerdusud
stef38 @ 16/04/2017 - 08h20 a dit:
Toujours un T5 Homer?
Je vous fais photos mardi ou mercredi quand je le recupere