Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
-
- Jiber
Dany @ 24/09/2012 - 07h52 a dit:
O buffe ! dans 2h , direction La Perroche.
P...n de m...e La haine quand je vois ce que je loupe à une journée près
bertranderoyan @ 23/09/2012 - 16h05 a dit:
c'était excellent à Royan!
il faisait chaud. à 15h28 Eole s'est fortement réveillé et ça cartonnait bien.
impossible de fermer l'angle voile/flotteur : c'est là que c'était bon!!!!
un mot: EXCELLENT!
je'ai du mal à te croire : a l'heure que tu dis je suis passé sur le front de mer de royanvers 14h30; les kites s'amusaient mais pour les planches c'était un coup ça plane un coup ça plane pas. Puis effectivement ça a buffé de 15h30 à 16h comme à St Georges. Le temps pour moi de faire 10' en 6.2, de changer pour 5.30 ,planner 2 aller retour et c'était fini.
Photo de royan sur mon blog. Tu es peut être dessus.
-
- Jiber
Raph-a-ailes @ 24/09/2012 - 17h02 a dit:
Retour d'Aytré. 3 semaines dans le plâtre ça m'apprendra à sécher tiens
??????
moi qui me plaignais d'avoir dechiré 2 voiles(1 au taquet dans la piaule (le strap avant aussi) et l'autre en mode cerf volant juste apres que j'ai enlevé le wish (suis trop con ) )
je m'en sors bien au final
t'as tenté le triple forward?
Raphael : j'ai navigué avec Alain que tu connais et qui a commencé en même temps que vous à Fouras. Incroyable le niveau qu'il a atteint, surtout en freestyle, au bout de 3 ans
Ah au fait : 3 semaines sans nav : c'est ce qui va te faire décrocher normal sup. J'ai un pote qui faisait que de la planche quand il préparait l'agreg et en forward il s'est perçé le tympan : plusieurs mois sans planche...et il a eu l'agreg !
-
- Newbie
Dany @ 24/09/2012 - 09h41 a dit:
je'ai du mal à te croire : a l'heure que tu dis je suis passé sur le front de mer de royanvers 14h30; les kites s'amusaient mais pour les planches c'était un coup ça plane un coup ça plane pas. Puis effectivement ça a buffé de 15h30 à 16h comme à St Georges. Le temps pour moi de faire 10' en 6.2, de changer pour 5.30 ,planner 2 aller retour et c'était fini.
Non sérieusement début d'aprèm (ça commence à 13h l'aprèm pour moi...) c'était nikel et oui parfois ça molissait (proportion de 1min sur 10 donc...) le temps de se régler pomper et après le profil d'une 7.5 à camber encaissait les déventes. faut pas non plus vouloir le beurre, l'argent, la crémière etc... hein! mais si à 14h30 tu as observé une molissante c'est que c'était le mauvais moment...
preuve en est ta première photo sur ton blog la gun 7.5 en arrière plan c'est moi et apparemment... je plane quand d'autres se baladent...
après 3h de nav' avec une 7.5 dans les bras c'est clair qu'à partir de 16h j'étais cramé avec le vent forciçant mais j'aime ça quand ça pique!
bertranderoyan @ 24/09/2012 - 16h57 a dit:
Dany @ 24/09/2012 - 09h41 a dit:
Non sérieusement début d'aprèm (ça commence à 13h l'aprèm pour moi...) c'était nikel et oui parfois ça molissait (proportion de 1min sur 10 donc...) le temps de se régler pomper et après le profil d'une 7.5 à camber encaissait les déventes. faut pas non plus vouloir le beurre, l'argent, la crémière etc... hein! mais si à 14h30 tu as observé une molissante c'est que c'était le mauvais moment...
preuve en est ta première photo sur ton blog la gun 7.5 en arrière plan c'est moi et apparemment... je plane quand d'autres se baladent...
après 3h de nav' avec une 7.5 dans les bras c'est clair qu'à partir de 16h j'étais cramé avec le vent forciçant mais j'aime ça quand ça pique!
et t'avais quoi comme flotteur sous les pieds?
-
- Jiber
Quant à Alain moi aussi il m'impressionne dès que je navigue avec lui à Fouras... ces trois qualités le caractérisent sur l'eau : opiniâtre, doué, et modeste. Dire qu'on a commencé au même niveau..
Tu étais sur l'eau Yvonik?? en ce qui concerne ma blessure elle est due à un saut tout con (tribord) à la chute jai perdu le contrôle sans réussir à déstraper, puis choc violent en arrivant sur l'eau.
J'ai navigué un quart d'heure, en 75l/ 4.2 et qu'est ce que c'était bon!! première fois que je sortais de fouras (enfin presque), je n'avais jamais soupçonné l'existence d'une mer si plate!!
Mais cette mésaventure m'a permis tout de même d'apprécier cette belle entraide sur l'eau, de voir ces gars qui voulaient pas me lâcher alors que je leur disais de partir en martelant que tout allait bien (ce qui n'était pas du tout le cas!!), et ce kitesurfer qui m'a aidé à ramper sur la plage plus les quelque uns qui ont avec moi attendu les pompiers avec moi sur la plage... UN GRAND MERCI à eux une fois de plus.
Raph-a-ailes @ 24/09/2012 - 18h50 a dit:
Haha merci de me réconforter Dany quand je décrocherai l'agreg (puisque qu'aucun doute n'est permis) je penserai très fort à aujourd'hui!
Quant à Alain moi aussi il m'impressionne dès que je navigue avec lui à Fouras... ces trois qualités le caractérisent sur l'eau : opiniâtre, doué, et modeste. Dire qu'on a commencé au même niveau..
Tu étais sur l'eau Yvonik?? en ce qui concerne ma blessure elle est due à un saut tout con (tribord) à la chute jai perdu le contrôle sans réussir à déstraper, puis choc violent en arrivant sur l'eau.
J'ai navigué un quart d'heure, en 75l/ 4.2 et qu'est ce que c'était bon!! première fois que je sortais de fouras (enfin presque), je n'avais jamais soupçonné l'existence d'une mer si plate!!
Mais cette mésaventure m'a permis tout de même d'apprécier cette belle entraide sur l'eau, de voir ces gars qui voulaient pas me lâcher alors que je leur disais de partir en martelant que tout allait bien (ce qui n'était pas du tout le cas!!), et ce kitesurfer qui m'a aidé à ramper sur la plage plus les quelque uns qui ont avec moi attendu les pompiers avec moi sur la plage... UN GRAND MERCI à eux une fois de plus.
ben dis moi tu t'es pas loupé ,au moins comme dis dany tu as de quoi t'occuper
bon courage a toi
Raph-a-ailes @ 24/09/2012 - 18h50 a dit:
Haha merci de me réconforter Dany quand je décrocherai l'agreg (puisque qu'aucun doute n'est permis) je penserai très fort à aujourd'hui!
ah c'etait toi que j'entendais gémir du bord ? La vache oui on t'entendais de tres loin... ca devait faire sacrément mal
bonne récup... 3 semaines de platres, fait gaffe a la reprise, et serre mieux tes straps... faut jamais que ca reste coincé dedans ! serre jusqu'a ne mettre que la pulpe apres les orteilles... (la ou le pied est le plus large en fait) jamais jusqu'au coup de pied.
altimac @ 23/09/2012 - 19h02 a dit:
Rivedeoux pourri de chez pourri : arrivée a 14h, c'est fort, faut greer 5 / 5.5
le temps de garer la remorque pouf, plus rien. 9 noeuds.
C'est pas grave on a payé le pont, il fait beau on va se ballader... pas de bol ca se couvre et ca n'est pas remonté jusqu'a 18h...
Vivement demain
ah, bah, j'y étais aussi, mais à 11h et ça soufflait, 45 mn à galérer dans les vagues au ras du bord, j'ai tout remballé, dégoutée...
trop remuant pour moi !
Mardi : Aytré, un peu irrégulier quand même entre 18 et 25 noeuds environ... Ca plane souvent et ca passe side on, ca saute de partout !
c'est parti pour St Froult. Et on est deja un certain nombre.