Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Kite trip au Kenya

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Posted Image
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Posted Image
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Posted Image
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Bon , de retour à Nairobi , j'ai un peu plus de temps , arrivé Samedi soir , visite de la ferme des éléphants Dimanche , ils y recueillent tous les éléphanteaux dont la mère a été en général tuée par des braconniers ( Un est même boiteux car il a ramassé une balle de kalachnikov dans la patte arrière ) ils les élèvent jusqu'à se qu'ils puissent être relâchés dans les parcs , nouveauté de cette année , un bébé rhinocéros récupérer à 1 jours après qu'il soit tombé dans un trou d'eau , sauvé d'une mort certaine par les rangers du parc , le mère ne voulait plus s'en occuper car il sentait l'humain .

Au a fait aussi le parc à Girafes et la maison de Karen Blixen .

Départ le Lundi à 6 h pour le parc du Massai Mara pour éviter les bouchons , peine perdu , on est resté 1 h coincé dedans .

Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La route de Nairobi au parc fait 250 km que l'on fait en 6 h , au début , le périphérique sépare la ville du parc national de Nairobi , d'un côté le ville avec en autre l'immense bidon ville près du centre , de l'autre la savane avec les zèbres , antilopes et autre gnous que l'on observe directement de la voiture , le contraste est saisissant , ils ont quand même mis une clôture électrique pour éviter de se retrouver avec un éléphant sur la route ce qui n'empêche pas d'y croiser troupeaux de vaches et chèvres paissant sur les bas côtés .

La route se déroule avec les incidents propres à l'Afrique , sur un simple dos d'âne , un 38 T arreté et sans doute chargé à 60 à carrément plié en 2 le chassis de sa remorque et attend la dépanneuse  ......

Les derniers 100 km alternent entre piste et route goudronnée , ce sont les chinois qui font la nouvelle route qui va au parc et qui permettra d'y accéder en bus alors qu'aujourd'hui c'est 4x4 obligatoire . Ils sont partout , d'ailleurs le premier lodge ou on va résider à l'extérieur du parc à été racheté par eux et composent 80 % de la clientèle , j'ai l'impression au resto d'être plus à Pekin qu'au Kenya .....
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Visite du parc Lundi tantôt et Mardi toute la journée avec pic nic dans la savane , toujours l'appréhension de voir un lion débouler quand tu sors de la voiture mais non , notre guide George est compétent et de toute façon il nous dit que que ce serait le lion qui aurait le plus peur .


Les animaux sont tellement habitués aux voitures que tu peux les approcher à 5 m , même les éléphants , c'est assez impressionnant , notre guide nous dit quand 10 ans il a jamais eu un problème , pour preuve , il nous file le lien d'une vidéo ou on voit carrément un groupe de guépard s'installer sur un Land Rover bâché et même rentrer dedans , émotion garantie pour les passagers .

Le lodge est sympa , surtout les chambres , mais on voit que le Chinois propriétaire est la pour faire de la monnaie  , personnel à minima , jardin pas entretenu et menu répétitif , mais à 100 € la journée hors du parc c'est la norme .

Le gouvernement en accord avec les hôteliers ne donne plus d'autorisation d'ouverture pour l'intérieur du parc , donc ceux déjà en place se trouve en situation de monopole et les prix s'envole pour atteindre les 2500 € la nuit par personne en haute saison ( Juin/Juillet le temps de la migration des Gnous ) à ce tarif , vous pouvez dormir dans le même lit qu'Obama quand il est venu visiter le Massai Mara avec sa famille .....
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6260
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par Endorphin »

Je n’avais pas fait attention à ce sujet. Excellent!!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par stef38 »

Merci pour le CR, je comprends malheureusement que je n'irais jamais et que ça ressemble de plus en plus à un zoo ou un parc d'attractions plutôt qu'à un parc naturel...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Le mercredi , on change donc de lodge pour aller dans un situer dans le parc , il est sur la riviere Talec , affluant du Mara , on y accède par une passerelle , les hippopotames sont juste 3 m plus bas , faut espérer qu'ils savent pas grimper les berges , les gardiens sont juste armés de casse-tête et de lance pierre ( Sans doute plus destiné aux singes et plus particulièrement aux Babouins qui peuvent etre très curieux et agressifs ) la , on est dans une autre catégorie , personnel aux petits soins et nombreux , clientèle international , lodge super  bien entretenus , par curiosité je regarde le prix de la nuit sur Booking , 350 € par personne en pension complète , à oui , ça commence à douiller  . Une dernière visite du parc le Jeudi matin et c'est déjà la route de retours pour Nairobi , le long de la national , des bandes de Babouins se sont clochardisés et vivent des détritus que les gens jettent par la fenêtre de leurs voitures , des reste d'épis de Mais essentiellement que des vendeurs font cuire sur des feux de bois le long de la route .

Dans le montée qui nous fait sortir de la vallée du Rif , un énorme embouteillage causé par un porte conteneur qui a perdu son chargement évitant de peu une chute d'une centaine de mettre dans le vide .

Après une nuit à Nairobi , on a pris l'avion Vedredi matin directement pour Malindi en ATR  80  évitant ainsi les 3 h de transfert de Mombasa à Watamu en taxi .
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

20190127_103716
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2979
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par paquitomicorrazon »

Cool ces petits CR Christophe :)
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

stef38 @ 18/02/2019 - 11h39 a dit:

Merci pour le CR, je comprends malheureusement que je n'irais jamais et que ça ressemble de plus en plus à un zoo ou un parc d'attractions plutôt qu'à un parc naturel...

Je suis partiellement d'accord avec toi à la différence que le parc fait en surface plus des 3/4 de la taille de la Belgique ( Avec la partie en Tanzanie ).....


C'est la première fois que pour moi , dans certains endroit du parc , avec une visibilité à 20 km , en faisant le tour de l'horizon à 360 ° , tu ne vois aucune trace de présence humaine , n'y habitations ou voitures , mais tu ne vois que des animaux , l'été , les plaines des savanes sont noire des 1,5 à 2 millions de Gnous et 300 000 zèbres .
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Posted Image
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Vendredi donc arrivée à  Watamu et plus précisément à la plage de Jacaranta , j'ai réservé à la maison d'hôte Pole Pole ( Emploi ....)  , moins cher que l'hotel ou on avait été l'année dernière et plus pres du centre de Kite , que demande de plus le peuple ?


Le vent est la , 20/25 kn , la marée est haute l'après midi et c'est parti pour une virée en foil à la plage de Malindi situé 15 km au Nord , et retours à Jacaranta : 44 km en un peu plus de 2 h :


https://www.relive.cc/view/2089190214
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Samedi pareil , le vent se lève à 12 h et se renforce , comme la marée est haute en début d'après-midi , j'en profite pour me greffer en foil sur un down wind organisé par l'école ou je stocke mon matos , mais les mecs en Twin Tip tardent à partir et j'arrête à 17 h 30 avant la fin car ça va être chaud pour rentrer de nuit avec le matos en moto taxi et la marée basse , j'ai touché une fois le reef .

Un grand moment de solitude avec le mat du foil qui dépasse sur le côté de la moto , j'ai failli décapiter 2 ou 3 chèvres sur la piste en rentrant à Jacaranda ....


https://www.relive.cc/view/2096173028
Répondre