Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
stef38
Star
Star

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par stef38 »

Je ne sais pas la moyenne, mais je dirais que dans les Alpes une station moyenne c’est dans les 600/800m de D+ une grosse c’est au delà de 1200m...

Pour moi une « bonne » remontée c’est à partir de 500/600m de D+, après y a la qualité de la remontée, un bon télésiège perso c’est ce que je préfère (6places debrayables) ça les monte en 5min environ pour un débit entre 2 et 3000 skieurs heure...

La ce qui est rigolo, c’est que des endroits où on skie régulièrement en dessous de 800m d’altitude en France y en a plus je pense... Déjà en dessous de 1200m c’est dur dur... Alors skier entre 200 et 800m c’est fort!

C’est combien le forfait journée adulte? Trouvé 83$ Canadien, à ce prix là tu es pas loin de te payer les plus beaux domaines des Alpes françaises.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

stef38 @ 04/02/2019 - 17h08 a dit:

C’est combien le forfait journée adulte? Trouvé 83$ Canadien, à ce prix là tu es pas loin de te payer les plus beaux domaines des Alpes françaises.

L'approche des forfaits est un peu differentes aux uS. A Snowbird par exemple la journee est a $135 mais le forfeit saison a $1200 (voire 800 si moins de 250 ans). Bref, personne n'achete a la journee.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

stef38 @ 04/02/2019 - 11h08 a dit:

Je ne sais pas la moyenne, mais je dirais que dans les Alpes une station moyenne c’est dans les 600/800m de D+ une grosse c’est au delà de 1200m...

Pour moi une « bonne » remontée c’est à partir de 500/600m de D+, après y a la qualité de la remontée, un bon télésiège perso c’est ce que je préfère (6places debrayables) ça les monte en 5min environ pour un débit entre 2 et 3000 skieurs heure...

La ce qui est rigolo, c’est que des endroits où on skie régulièrement en dessous de 800m d’altitude en France y en a plus je pense... Déjà en dessous de 1200m c’est dur dur... Alors skier entre 200 et 800m c’est fort!

C'est effectivement $83/Jour, mais j'ai une carte boni ($99) qui donne accès à toutes sortes de rabais. jusqu'à maintenant, je m'en tire pour environ $30 par sortie. Je vais voir à la fin de l'année si ça vaut le coup l'an prochain d'acheter la carte accès illimité jour de la semaine ($677).

Donc, mon Mont Sainte-Anne avec son 625 mètres de dénivelé serait considéré comme un petit mont en France. Je me console par une nouvelle statistique de mon cru, le rapport  dénivelé de la montagne/distance pour s'y rendre. Avec une distance de 9,77 km pour m'y rendre,  j'arrive à un FGS (Facteur Guyt Ski) de 64, ce qui est pas mal.

Le 400+ cm de neige qu'on a eu jusqu'à présent, c'est à une altitude zéro. Ce qui est encore une source d'émerveillement pour moi ici, c'est la rapidité avec laquelle tout est dégagé. À Montréal, quand il tombe 25 cm de neige, c'est une semaine minimum de gros bordel. Ici, on s'en rend même pas compte, dégager les routes, c'est le sport national.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Chez nous en France , avec 5 cm en plaine , c'est la fin du monde ......🤣🤣🤣🤣
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 04/02/2019 - 19h07 a dit:

L'approche des forfaits est un peu differentes aux uS. A Snowbird par exemple la journee est a $135 mais le forfeit saison a $1200 (voire 800 si moins de 250 ans). Bref, personne n'achete a la journee.

Enfin si tu y vas un WE tu fais comment?
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Heureusement qu'en France le forfait de ski est un produit de première nécessité avec une TVA à 10%.

Si les gilets jaunes savaient çà... :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 05/02/2019 - 08h40 a dit:

Endorphin @ 04/02/2019 - 19h07 a dit:

Enfin si tu y vas un WE tu fais comment?

Tu ouvres grand tes fesses.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Donc, Planchette va chez l’esthéticienne au coin de la rue,  coût de l'opération: 28$. Il s'avère que le mari de l'esthéticienne travaille au Mont Sainte-Anne.; elle donne donc à Planchette 2 billets invité, gracieuseté du mari,  qui donne accès à une journée de ski à 30$ au lieu de 83$. C'est donc 106$ de rabais. Si on tient compte du 28$, on aura économiser 78$, les poils au menton en moins!

Pas mal hein?
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

excellente opération en effet

en plus à ce tarif-là Planchette sera vite imberbe

je sors
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

;D  ;D  ;D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

guyt @ 06/02/2019 - 03h35 a dit:

Donc, Planchette va chez l’esthéticienne au coin de la rue,  coût de l'opération: 28$. Il s'avère que le mari de l'esthéticienne travaille au Mont Sainte-Anne.; elle donne donc à Planchette 2 billets invité, gracieuseté du mari,  qui donne accès à une journée de ski à 30$ au lieu de 83$. C'est donc 106$ de rabais. Si on tient compte du 28$, on aura économiser 78$, les poils au menton en moins!

Pas mal hein?

Bref ya plus qu'à aller chez le coiffeur tous les jours :)
voodoo13
Timide
Timide

Message par voodoo13 »

guyt @ 06/02/2019 - 03h35 a dit:

Pas mal hein?

Pratique commerciale illicite ! Mais que fait la peau lisse ?

:lol:
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

guyt @ 04/02/2019 - 22h28 a dit:

Donc, mon Mont Sainte-Anne avec son 625 mètres de dénivelé serait considéré comme un petit mont en France. Je me console par une nouvelle statistique de mon cru, le rapport  dénivelé de la montagne/distance pour s'y rendre.

Avec une distance de 9,77 km pour m'y rendre,  j'arrive à un FGS (Facteur Guyt Ski) de 64, ce qui est pas mal.

Enorme! Mais un peu trop simple comme calcul.

Le meilleur FGS est de 1,3 poru moi. Desespérant (par contre j'ai 4 spots de planche orientés différemment à 15 km de chez moi).

Moi elle me conviendrait très bien ta station!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Qui a dit que la raquette n'est pas un sport extrême?

Posted Image

Posted Image

Ça, s'est moi, hier, embourbé dans la neige après avoir mal évalué la largeur d'un petit pont enjambant un petit ruisseau.  J'vous le dis les gars, si Planchette avait pas été là, j'aurais probablement été obligé de me couper la jambe pour dégager le reste, une raquette s'étant coincée dans la structure de bois du pont. Ça lui a pris un bon 20 minutes pour me dégager de ce mauvais pas. Le plus difficile pour elle fut de ne pas faire pipi dans ses culottes, tellement elle riait.

Bon, peut-être que je m'en serais sorti sans elle, j'étais en tout début de parcours, soit à 150 mètre du centre de ski de fond/raquette. ;)

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 15/02/2019 - 00h04 a dit:

Bon, peut-être que je m'en serais sorti sans elle, j'étais en tout début de parcours, soit à 150 mètre du centre de ski de fond/raquette. ;)

Ouai reste peut etre a la planchet en fait :D
Répondre