Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Hil »

bon ba plus de signe de Manu.... il doit avoir honte dans son coin lol


sans dec continue de nous faire une update de tes progrès !! le travail paye toujours...
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par mélapatate »

Bon alors, on dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" mais quand même tiens nous au ju, t'es sur un spot de rêve pour progresser !!! Sinon il te reste encore cette solution : http://www.fun-and-fly.com/fr/windsurf/coachings/canaries/tenerife-el-medano/progression-wave-freestyle-52/
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Manu aux states @ 21/12/2014 - 21h14 a dit:



Bon, bref, je poste plus ici tant que j'ai pas de progrès au niveau du loop alors à plus.




Hil @ 01/01/2015 - 16h43 a dit:

bon ba plus de signe de Manu.... il doit avoir honte dans son coin lol


sans dec continue de nous faire une update de tes progrès !! le travail paye toujours...




mélapatate @ 24/01/2015 - 02h32 a dit:

Bon alors, on dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" mais quand même tiens nous au ju, t'es sur un spot de rêve pour progresser !!! Sinon il te reste encore cette solution : http://www.fun-and-fly.com/fr/windsurf/coachings/canaries/tenerife-el-medano/progression-wave-freestyle-52/




Coucou les amis, bah non pas de progrès en saut mais c'est pas moi qu'ait remonté le sujet alors je me permet de l'ouvrir après une grève de la parole (on dit ça autrement, non ?).


Bah c'est un peu un concours de circonstances, on a vraiment un sale hiver avec des conditions pourraves c'est-à-dire, 12-18 noeuds quand on a de la chance, parfois de la grosse houle, le tout rend les sauts simples vraiment difficiles voire impossible.  Il ne reste qu'à traverser les vagues en mode bouchon et surfer mais faut des coucougnettes car ça descend fort certains jours.


Ensuite, j'ai quand même pu travailler mes exercices dont vous pouvez voir la dernière vidéo sur mon blog et j'arrive super bien à envoyer le mât en avant en travers pour bien tourner.  Il n'y vraiment plus qu'à envoyer le move sur une petite rampe.  C'est juste un concours de circonstances, malheureusement le vent est très capricieux depuis Décembre.


J'ai fabriqué une nouvelle fixation pour ma caméra qui en utilisant en 960p donne un angle pas dégeu.  Et finalement j'essaie des planches différentes car je n'ai jamais vraiment eu un super feeling avec mon Acid en saut et ça devrait faire augmenter le niveau de confiance.


Vous pouvez voir les prévs ici et c'est pas joli-joli... http://www.windguru.cz/int/index.php?sc=139

Le Nam 12km tout en bas est souvent le plus juste.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par mélapatate »

Juste pour te chauffer un peu  :dev:

Posted Image

Essaie la cam sur le mat, là on voit bien que je ne tends pas assez (pas du tout) le bras avant !!! Bref ça peut pas marcher.


Kézia t'as donné jusqu'à juillet comme délai, je parie que c'est pour le passé avant toi !!!  :fear:

Aller quoi t'as des vagues au top pour essayer, saute en regardant derrière ça va partir tout seul. Sinon fait comme moi : ferme les yeux !
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

mélapatate @ 16/04/2015 - 09h35 a dit:

Juste pour te chauffer un peu  :dev:

Posted Image

Essaie la cam sur le mat, là on voit bien que je ne tends pas assez (pas du tout) le bras avant !!! Bref ça peut pas marcher.




En tant qu'expert sur la technique du front (ou pas), t'en fais pas trop pour ton bras, concentre à fond sur l'envoi du mât entre le près et face au vent au moment du saut.  Ça a deux avantages. 1, ça te permet d'avoir une rotation plus sur le côté et 2, ça soulage la main arrière pour bien la reculer (le plus important) et pouvoir faire passer l'écoute au vent.  Je pense le secret du front, c'est ce mouvement de ciseaux mât/planche.


mélapatate @ 16/04/2015 - 09h35 a dit:

Kézia t'as donné jusqu'à juillet comme délai, je parie que c'est pour le passé avant toi !!!  :fear:




Oui on va voir ça, mon niveau augmente petit à petit, je suis plus à l'aise dans les airs et arrive à mieux lire les vagues.  On est déjà mi-Avril... plus que quelques semaines avant Juillet !


mélapatate @ 16/04/2015 - 09h35 a dit:

Aller quoi t'as des vagues au top pour essayer, saute en regardant derrière ça va partir tout seul. Sinon fait comme moi : ferme les yeux !




Fermer les yeux n'est pas une mauvaise idée du tout.  Je reste persuader que la pratique des exercices fait beaucoup progresser la technique de la catapulte et les automatismes.  Surtout on peut les faire dans pratiquement n'importe quelle condition.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Nicko »

Faut reculer les mains mélapatate !


Pas mal du tout cette vue pour analyser ses erreurs et progresser !
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par mélapatate »

Nicko @ 16/04/2015 - 19h15 a dit:

Faut reculer les mains mélapatate !


Pas mal du tout cette vue pour analyser ses erreurs et progresser !



Merci pour le conseil. Tu les recules quand les mains ?

Et pour la prise de vue je peux le faire uniquement avec ma 3.2 avec la têtière et encore ça bouge sur les réceptions violentes, au début de la session j'avais les 2 bord symétriques.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

mélapatate @ 16/04/2015 - 14h29 a dit:

Nicko @ 16/04/2015 - 19h15 a dit:

Faut reculer les mains mélapatate !


Pas mal du tout cette vue pour analyser ses erreurs et progresser !



Merci pour le conseil. Tu les recules quand les mains ?

Et pour la prise de vue je peux le faire uniquement avec ma 3.2 avec la têtière et encore ça bouge sur les réceptions violentes, au début de la session j'avais les 2 bord symétriques.




Pour les premiers tu les recules avant pour être prête et n'avoir qu'à border.


Par la suite tu recules plus ou moins la main arrière pour doser la rotation. Petit saut, très reculé, gros saut moins. La main arrière recule au moment où tu envoies la voile vers l'avant. Ça cause une ouverture de voile qui permet de la faire passer devant sinon ça peut pas tourner.


Rien aujourd'hui si ça n'est qu'un gros plat sur le dos lors d'un exercice réussi ! Je bosse mes sauts à la moindre je saute.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par mélapatate »

Voici le lien de la même en vidéo


Tiens Manu pour te montrer que tu seras encore vivant même après des "vrais" essais. Et dis-toi que là j'ai pas les supers tremplins qui permettent de finir sans se déboiter le dos!!!

S'il te plaît, par respect pour tout ceux qui naviguent sur des spots pourri, tente le!!!
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Nicko »

En général je recule les mains avant même d'avoir repéré mon futur "tremplin" (surtout dans le clapot ou les rampes ont tendances à surgir au dernier moment).  En fait je me dis "bon aller va pour un ptit front", je recule les 2 mains et j’abats au travers/largue pour me redresser et prendre de la vitesse (ou la conserver). Si tout se passe bien, je trouve une rampe et j'envoie. Sinon je suis frustrer de pas avoir trouver de rampe sur ce bord là et je suis encore plus énervé sur le suivant.


Parfois je crois que je ne recule que la main avant en avance et que la main arrière ne se déplace qu'au moment de l'impulsion.


Sur ta vidéo tu me sembles vraiment pas loin du tout !!! L'impulsion à l'air top! le mouvement des jambes est là! manque juste à synchroniser avec le haut du corps. Là j'ai l'impression que tu "attends" trop avant de lancer la voile. ça fait un espèce de late speedloop !
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Nicko »

En décomposant:

à ce moment tu devrais avoir les 2 mains reculées. Mais l'angle par rapport au vent et au clapot a l'air nickel. la position du corps aussi.

Posted Image


L'impulsion est top, peut être qu'il faudrait border un peu plus...

Posted Image


Là on voit le problème. Le bas du corps a fait le job mais le haut est à la bourre !

Posted Image


Bon bah là c'est trop tard maintenant mais tu as eu le bon réflex en y allant franco sans lacher le wish !

Posted Image


Par contre pourquoi tu prends une grosse planche de freestyle pour faire des fronts en 3.6 ? tu serais surement plus à l'aise avec une petite planche. Apres j connais pas la guanguise...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Endorphin »

Putain Manu de Cabarete lance toi enfin.  Arrete avec tes exos a la con ;)  T'es a la plage toute l'annee  :D

Tiens voila mon pari. J'ai navigue 5 fois cette annee il y a 2 semaines apres 5 mois de pause hiver. Je n'ai pas fait de loop (toujours mouilles au mieux d'ailleurs) depuis 6 ou 8 ans je sais plus. J'ai une condition physique de merde et du gras partout.


Et bien,


Si je suis en 5.3 ou moins ce WE j'en balance un premiere sortie et je te documente ca. Je prends les vendeens en temoins (si ca saute babord quand meme, ce qui est probable avec le vent d'est ;) ).
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par mélapatate »

Nicko @ 17/04/2015 - 11h17 a dit:




Par contre pourquoi tu prends une grosse planche de freestyle pour faire des fronts en 3.6 ? tu serais surement plus à l'aise avec une petite planche. Apres j connais pas la guanguise...



J'étais en 3.2 et ma planche de freestyle fait 80l (alors que ma planche de vague en fait 75) maintenant que t'as cru que le matos était grand tu peux imaginer a quel point je suis une mini pouce  :D

Merci encore, faut que je m'envoie dans le front dès l'impulsion, avec les mains reculées et que j'envoie mon genoux arrière dans ma main arrière, c'est noté yapuka!!!


Manu si tu veux continuer a faire tes exos, concentre-toi au moins sur bien ramener la jambe arrière !!! Mais pour réussir un front faut essayer un front, ça te feras progresser en saut !!!
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Nicko »

80 l ah ok ! :D j pensais que c'était la 90 ou 96  :p
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

mélapatate @ 17/04/2015 - 00h55 a dit:

Voici le lien de la même en vidéo


Tiens Manu pour te montrer que tu seras encore vivant même après des "vrais" essais. Et dis-toi que là j'ai pas les supers tremplins qui permettent de finir sans se déboiter le dos!!!

S'il te plaît, par respect pour tout ceux qui naviguent sur des spots pourri, tente le!!!




Beautiful ton front !  Engagement parfait, envoie le mât en même temps que le nez monte et tu le tiens.

Je navigue sur de l'eau chaude certes, mais technique et j'ai pas ton niveau !  J'y bosse :)


Les exos c'est top franchement, surtout que ça permet de faire beaucoup plus de mouvements de voile qu'on peut envoyer de loops par session enfin plutôt quand c'est light quand même.  Mais je suis d'accord que rien ne remplace les tentatives de vrais sauts.


Tout vient à point à qui sait attendre.  C'est de Rabelais quand même.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre