Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Argus DW des planches, by JM

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :Argus DW des planches, by JM

Message par ralaoups »

LOLA @ 04/04/2013 - 12h08 a dit:

oh raaloups mon pov chou, j'ai vu ton quiver, et avec des quattro et des goya sails, tu m'intéresses en tant qu'être particulier martyrisé par la vilaine cote argus, bisous bisous

merci ma biche, j'ai besoin d'un gros calin  :inn:
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Aneldo @ 03/04/2013 - 20h37 a dit:

Peut être que pour la mise à jour il doit passer par Laurent. Du coup ca freine niveau réactivité ;)

Mais je trouve ca chouette comme initiative.

ça veut dire quoi ça ?
Laurent / Admin
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Je voulais dire que si JM doit passer par un intermédiaire (toi en l'occurrence) cela freine la mise à jour de l'argus qu'il met en place.

Il ne va pas te demander à chaque intervention de quelqu'un sur ce post de modifier tel ou tel prix.

Bon peut être que tu lui as fait une interface pour qu'il les modifie en direct ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J'ai des chips et dla biere, qui n'en veut? :fear:
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

J'ai des pop corn :

Posted Image
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Aneldo @ 04/04/2013 - 13h28 a dit:

Je voulais dire que si JM doit passer par un intermédiaire (toi en l'occurrence) cela freine la mise à jour de l'argus qu'il met en place.

Il ne va pas te demander à chaque intervention de quelqu'un sur ce post de modifier tel ou tel prix.

Bon peut être que tu lui as fait une interface pour qu'il les modifie en direct ?

ok, là j'ai fait copié/collé de son fichier.

Je vais faire une interface, ça sera plus simple pour la recherche et surtout pour lui pour la mise à jour...
Laurent / Admin
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Homerdusud @ 04/04/2013 - 14h29 a dit:

Ça fait grossir, c'est pour ça que tu t'en débarrasse?  ^^

C'est quand même dingue, l'initiative est bonne, JM y passe du temps et ne demande qu'a s’améliorer et ça tape dans tous les sens.

Pour Jibay et Martine, s'il suffit de regarder trois annonces sur le bon coin pour faire son prix de vente ça se saurait, surtout quand tu ne connais pas la valeur des choses (même en étant pratiquant).

C'est comme ça que tu retrouve une adagio à 250€ alors qu'elle les vaux pas. Après c'est pas grave elle se vendra pas ou alors à un pigeon.

Le principe de l'argus c'est d'avoir une ligne directrice, quelques fois c'est juste, quelque fois surévalué et quelque fois sous-évalué en fonction des modèles et c'est pareil pour tous les produits.

Voilà, moi je trouve l'initiative très bonne même si c'est encore perfectible, et comme on dit, il n'y a que celui qui ne fait rien ...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

La valeur d'un prix d'occasion n'est pas dictée par une personne mais par deux : un acheteur et un vendeur, si les deux se mettent d'accord c'est forcément un bon prix.

Aujourd'hui quand 10 minutes sur google suffisent à comparer des dizaines voir des centaines de prix je pense que l'argus ne sert à rien.

C'est pas méchant ou irrespectueux du travail de qui que ce soit, c'est une simple constatation objective des usages de ceux qui aujourd'hui vendent ou achètent d'occase ;)

Une quatro d'occase de 2013 dont le shape ne change que tous les deux ans et qui est hyper rare en occase se vendra plus chère qu'une bouse neuve de 2012 soldée à 60% dont personne ne veut (et il y en a plus qu'on croit)...

Alors à moins d'avoir une personne prête tous les ans à se taper une évaluation de tout le marché, je vois pas comment ce projet peut aboutir à quelque chose d'efficace...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

fredmam @ 04/04/2013 - 13h41 a dit:

C'est comme ça que tu retrouve une adagio à 250€ alors qu'elle les vaux pas. Après c'est pas grave elle se vendra pas ou alors à un pigeon.

ton adagio elle est cotée dans l'argus ?
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Jibay69 @ 04/04/2013 - 14h59 a dit:

fredmam @ 04/04/2013 - 13h41 a dit:

ton adagio elle est cotée dans l'argus ?

:D , une ultra cat non plus mais la tu peux vraiment la vendre 250 .
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

En tout cas, si quelqu'un trouve sur une Fanatic Freewave 2007 au prix suggéré par l'argus (230 €), qu'il saute immédiatement dessus. Même shape que les 2008 et 2009, avec une construction type TE (toutes les Freewave étaient en carbone-kevlar en 2007).  La mienne, je la vends le double demain matin, même si les Québécois sont peu enclins à acheter de l'occaz. 230 €, c'est le 1/6 du prix que j'ai payé à l'époque pour une neuve!

Idem avec les Fanatic Freewave TE 2010, toute une aubaine à 470 €. Elles ont  conservé leur shape en 2011 et 2012, mais qui sont encore plus légères que celles qui ont suivi à cause du fini "glassy" ajouté en 2011.   Et pour ceux qui n'aiment pas le concept de thrusters ajoutés en 2013 sur le même shape: Je suis pas mal certain qu'on gagne un bon 700 kg avec une 2010.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

guyt @ 04/04/2013 - 16h50 a dit:

En tout cas, si quelqu'un trouve sur une Fanatic Freewave 2007 au prix suggéré par l'argus (230 €), qu'il saute immédiatement dessus. Même shape que les 2008 et 2009, avec une construction type TE (toutes les Freewave étaient en carbone-kevlar en 2007).  La mienne, je la vends le double demain matin, même si les Québécois sont peu enclins à acheter de l'occaz. 230 €, c'est le 1/6 du prix que j'ai payé à l'époque pour une neuve!

Idem avec les Fanatic Freewave TE 2010, toute une aubaine à 470 €. Elles ont  conservé leur shape en 2011 et 2012, mais qui sont encore plus légères que celles qui ont suivi à cause du fini "glassy" ajouté en 2011.   Et pour ceux qui n'aiment pas le concept de thrusters ajoutés en 2013 sur le même shape: Je suis pas mal certain qu'on gagne un bon 700 kg avec une 2010.

Pas d'accord

Je viens d'acheter une Fanatic Twin 79L 2010 état niquel à 450€, et pourtant la planche a été reconduite à l'identique 3 années d'affilée

Pour ce qui est des autres commentaires, on a le droit de ne pas être d'accord avec certains prix, ça n'empêche pas d'être sympa envers JM qui a essayé de faire qque chose qui soit utile à l'ensemble de la communauté
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

guyt @ 04/04/2013 - 16h50 a dit:

Je suis pas mal certain qu'on gagne un bon 700 kg avec une 2010.

Vu le poids ce n'est pas une planche, mais une charpente en chaîne massif !

(Désolé, c'était plus fort que moi)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

D'ailleurs parlons en du poids!

Je propose une étude complète du poids de toutes les boards du marché pour ensuite en déduire quelque chose. Cette déduction sera le point de départ d'une nouvelle polémique meurtrière. qui mènera elle même à une nouvelle étude!

ça peut être fun non?

Quelqu'un avec moi?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

WindBreizheur @ 04/04/2013 - 17h41 a dit:

D'ailleurs parlons en du poids!

Je propose une étude complète du poids de toutes les boards du marché pour ensuite en déduire quelque chose. Cette déduction sera le point de départ d'une nouvelle polémique meurtrière. qui mènera elle même à une nouvelle étude!

ça peut être fun non?

Quelqu'un avec moi?

Windbreizheur?
Répondre