Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Chroniques du Plateau Mont-Royal

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par louping »

thejoker @ 29/10/2009 - 15h04 a dit:

Lesly @ 29/10/2009 - 00h59 a dit:

Bon premier constat... a montreal.... YA DE LA MEEEEEEEUUUUUUUUUFFFF

les québécoises sont réputées peu farouches surtout vis a vis des françaises qui ont l'air intelligentes...

petites corrections  ;)
Ouazou
Jiber
Jiber
Messages : 2984
Enregistré le : 08 déc. 2006, 15:07
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par Ouazou »

thejoker @ 29/10/2009 - 15h04 a dit:

Lesly @ 29/10/2009 - 00h59 a dit:

Bon premier constat... a montreal.... YA DE LA MEEEEEEEUUUUUUUUUFFFF

Posted Image

:inn:




pt etre tu auras plus de chance qu'en France, les québécoises sont réputées peu farouches surtout vis a vis des français qui ont l'air intelligent...




Voilà...pour une fois que Joker dit kekchose de vrai et de "songé"; les français ont l'air intelligent...mais n'ont pas la chanson comme CON dit! Tandis que le québécois ne paye pas de mine mais poure ce qui est de la mine dans le crayon assure au max...voilà!...tout est question d'air et non d'être!


Et vive la Froooooooonce!
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par thejoker »

Maria Chapdelaine @ 29/10/2009 - 17h26 a dit:

thejoker @ 29/10/2009 - 15h04 a dit:

Lesly @ 29/10/2009 - 00h59 a dit:

Bon premier constat... a montreal.... YA DE LA MEEEEEEEUUUUUUUUUFFFF

:




pt etre tu auras plus de chance qu'en France, les québécoises sont réputées peu farouches surtout vis a vis des français qui ont l'air intelligent...




Ce qui expliquerait pourquoi tu ne viens pas ici ?


Trop facile celle là !




suffit pas d'avoir l'air....
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par thejoker »

guyt @ 29/10/2009 - 21h08 a dit:

Sérieux, Joker, t'es le bienvenue au Québec n'importe quand. Si jamais tu viens, je vais te présenter  un ami du Plateau qui est un homme tout à fait hors de l'ordinaire.


En 1965, il était à l'université de Berkeley lors des émeutes monstres contre la guerre au Vietnam.


En mai 68, alors qu'il était étudiant à la Sorbonne, il se joignait aux français pour lancer des pavés aux flics de Paris.


Dans les années 1970, il accueillait dans son appart à Paris des stars de la crise d'octobre (Paul Rose et sa gang du Front de Libération du Québec)  qui en avait marre de leur exil à Cuba et étaient partis se cacher à Paris.


Un peu plus tard, il abandonnait un poste de prof d'université pour faire la lutte des classes à temps plein. Si c'est pas assez pour en faire ton idole, je me demande ce qu'il te faut.  ;)




je suis aux antipodes de ces crises d'ado!
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker @ 30/10/2009 - 10h18 a dit:

guyt @ 29/10/2009 - 21h08 a dit:

Sérieux, Joker, t'es le bienvenue au Québec n'importe quand. Si jamais tu viens, je vais te présenter  un ami du Plateau qui est un homme tout à fait hors de l'ordinaire.


En 1965, il était à l'université de Berkeley lors des émeutes monstres contre la guerre au Vietnam.


En mai 68, alors qu'il était étudiant à la Sorbonne, il se joignait aux français pour lancer des pavés aux flics de Paris.


Dans les années 1970, il accueillait dans son appart à Paris des stars de la crise d'octobre (Paul Rose et sa gang du Front de Libération du Québec)  qui en avait marre de leur exil à Cuba et étaient partis se cacher à Paris.


Un peu plus tard, il abandonnait un poste de prof d'université pour faire la lutte des classes à temps plein. Si c'est pas assez pour en faire ton idole, je me demande ce qu'il te faut.  ;)




je suis aux antipodes de ces crises d'ado!



Le joke me fait penser a mon beauf communiste dans les années 70 :

il voulait changer de l'interieure la société capitliste de l'ouest tout en profitant de ses bien fait et de ses conforts .....

Mais de la a immigré dans un pays du bloc Soviétique pour mettre sa penser en adéquation avec son mode de vie , il y avait un pas qu'il n'a jamais franchie ......

Je me rapelle encore de ses discours , m'affirmant en essayant d'y croire lui meme qui s'il y avait des queues devant les magasins a l'Est , c'etait pour eviter les attentes au caisses .....
Lesly
Jiber
Jiber
Messages : 3384
Enregistré le : 29 août 2008, 19:25
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par Lesly »

hier soir, 0h15 je sors de chez 3 filles  :glasses: vers Notre dame de grasse en espérant choper la ligne orange qui ferme a une heure pour rentrer  downtown. Mon sens de l'orientation n'a pas failli, j'ai jamais trouvé le métro est je suis rentré a pied, 2h de marchouille c'est sympa, je visite comme ca. La ville est paisible, pas un bruit pendant mon heure de marche a descendre l'avenue Victoria et pénard pendant ma premiere demie heure sur sherbrooke.

Arrivé du coté de Crecent/St Catherine, c'est le drame... putin c'est le bronx cette ville, y'avait des mecs qui se faisait éclaté la gueule a tout les coins de rues, un videur rue st catherine qui s'est fait éxplosé en plein milieu de la route par 10 personne et en descendant la rue bleury un mec déguisé pour halloween qui s'est fait refaire le dentier a coup de pied par 3 mecs.

La fin d'un mythe pour moi qui croyais qu'a montréal t'étais jamais emmerdé. :fear:
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par dedeclement »

;D  :stuart:
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par funlolo »

montréal serait donc sur la terre?  d aprés toi
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par louping »

c'est parce que tu n'as pas trouvé le point G

Posted Image
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1264
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par guyt »

funlolo @ 31/10/2009 - 18h35 a dit:

montréal serait donc sur la terre?  d aprés toi




et oui, même que c'est


Posted Image
Ouazou
Jiber
Jiber
Messages : 2984
Enregistré le : 08 déc. 2006, 15:07
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par Ouazou »

Lesly @ 31/10/2009 - 15h10 a dit:

hier soir, 0h15 je sors de chez 3 filles  :glasses: vers Notre dame de grasse en espérant choper la ligne orange qui ferme a une heure pour rentrer  downtown. Mon sens de l'orientation n'a pas failli, j'ai jamais trouvé le métro est je suis rentré a pied, 2h de marchouille c'est sympa, je visite comme ca. La ville est paisible, pas un bruit pendant mon heure de marche a descendre l'avenue Victoria et pénard pendant ma premiere demie heure sur sherbrooke.

Arrivé du coté de Crecent/St Catherine, c'est le drame... putin c'est le bronx cette ville, y'avait des mecs qui se faisait éclaté la gueule a tout les coins de rues, un videur rue st catherine qui s'est fait éxplosé en plein milieu de la route par 10 personne et en descendant la rue bleury un mec déguisé pour halloween qui s'est fait refaire le dentier a coup de pied par 3 mecs.

La fin d'un mythe pour moi qui croyais qu'a montréal t'étais jamais emmerdé. :fear:





...et toi dans tous ça, y t'est arrivé quoi au passage près de ces monstres? RIEN! Evidemment...rien! Montréal est safe...mais cetains coins le sont moins...come à Paris, comme à Londres, comme à NY etc...

pis...c'est le weekend de l'Halloween; full party partout et beuveries!...tu va voir...dans deux ou trois weekened Mtl redeviendra aussi calme que Brest un soir du 14 juillet.
Lesly
Jiber
Jiber
Messages : 3384
Enregistré le : 29 août 2008, 19:25
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par Lesly »

Ouai enfin a ce niveau la, c'était pire que la place St Pierre à Toulouse qui n'est pourtant pas réputée pour ses activités pacifistes...

Mais le plus drôle c'est que les gens on l'air de se foutre sur la gueule seulement dans un rayon de 2km autour de square victoria, dans le reste de l'ile c'est mort.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1264
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par guyt »

Lesly @ 01/11/2009 - 02h36 a dit:



Mais le plus drôle c'est que les gens on l'air de se foutre sur la gueule seulement dans un rayon de 2km autour de square victoria




Faut dire que ce coin là ne brille pas l'intelligence qui y circule. T'auras remarqué que ça parle surtout anglais.  ;)
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par louping »

fucking place est international, faut mettre des panneaux


begin:

Posted Image


end:

Posted Image
Lesly
Jiber
Jiber
Messages : 3384
Enregistré le : 29 août 2008, 19:25
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par Lesly »

3615 My life in Montréal part. 2:

Hier j'ai trouvé ma colocation, une chambre sans fênetre avec un matelas posé par terre: le coup de coeur! Je partage l'apart avec 2 française et un brésilien/allemand, premier constat: ça va pas être simple de bosser avec toutes les bières qu'il me propose.

Comme on a tous des horaires différent, chacun fait sa bouffe et donc chacun fait ses courses, je suis donc allé faire quelques emplettes au metro (l'équivalent d'intermarché pour mes compatriote  :pirate: ), rien a dire a part: aïe. les prix font mal, très mal.

Tous ce qui est a base de lait doit couter a peux près 3 fois plus cher qu'en france (en même temps j'ai pas vu beaucoup de vache dans le coin).

La bouteille de 2L de lait: 4$ et encore pas moyen de trouver du demi-écrémé non allégé. Et le fromage c'est pour les riches içi!

La viande douille sévère aussi et tous ce qui touche aux céréales c'est la même!

Tous ce qui est importé des US en fait faut croire...


En revanche la bière..............  :love:  :love:  :love:  :love:

Ils ont un truc que je n'ai jamais osé rêver avoir en france!

Je me pointe dans un petit dépanneur (petit magasin ouvert 24/24 pour...dépanner ) en quète d'une bonne blonde bien fraiche  ( :fear: ), je me dirige donc vers les 3 frigos du fond, je regarde à travers la vitre des 2 premiers, rien de bien spécial, mais impossible de voir a travers la 3eme: des affiches partout.

Je l'ouvre, et lààààààààààààààààà:

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image


Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image




CE N'EST PAS UN FRIGO!!

NON!

C'EST INFINIMENT MIEUX ENCORE!!!

C'EST UNE PORTE VERS UN ENORME CHAMBRE FROIDE AVEC QUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUEEEEEEEEEEE DES PACKS DE BIERES PARTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUT



PUTIN, J'AIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMMMEEEEEEE CE PAYS!
Répondre