Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compte des mille et une sorties, la suite

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Papounet »

Les WW de formula 2004 étaient excellentes, elles tenaient la dragée haute aux Pryde RS4.

Nos voisins Teutons en avaient fait venir un container pour leur championnat interne, un certain nombre de Français sont venus piocher dans la GROSSE caisse. Moitié prix par rapport à du Pryde pour des perfs identiques aucune raison de se priver, surtout que le tarif des mats et des wish ( le meilleur pendant plus de 10 ans ) Gulftech était du même acabit.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Papounet a écrit : 01 juil. 2024, 08:13 Les WW de formula 2004 étaient excellentes, elles tenaient la dragée haute aux Pryde RS4.

Nos voisins Teutons en avaient fait venir un container pour leur championnat interne, un certain nombre de Français sont venus piocher dans la GROSSE caisse. Moitié prix par rapport à du Pryde pour des perfs identiques aucune raison de se priver, surtout que le tarif des mats et des wish ( le meilleur pendant plus de 10 ans ) Gulftech était du même acabit.
J'avais un pote qui naviguait avec ça à Stevenson (un spot plutôt slalom aux Gorges), c'était le plus rapide sur l'eau. Pour les voiles de vague, je pense que c'était moins réussi. La bio de Hansen:

https://www.baycrossings.com/history-of-hansen-sails/
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Viking »

Pour la petite histoire, à la base Sailworks ça n'était pas du tout une marque des Gorges mais une grosse marque Japonaise qui avait notamment Phil McGain comme fer de lance au début des 90's en World Cup. Alors peut-être que le labo R&D était déjà aux Gorges?
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Viking a écrit : 02 juil. 2024, 12:40 Pour la petite histoire, à la base Sailworks ça n'était pas du tout une marque des Gorges mais une grosse marque Japonaise qui avait notamment Phil McGain comme fer de lance au début des 90's en World Cup. Alors peut-être que le labo R&D était déjà aux Gorges?
En gros, c'est à peu près ça, l'histoire de Sailworks dans les détails:

https://www.sailworks.com/history
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2186
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par jlp »

Guyt je te cite (j'ai supprimé une partie)

"Tu sais quoi, j'aime tellement pas les wingneux que je me suis presque réconcilié avec les kiteux!

En mai, au Cap Hatteras, c'est devenu l'enfer au Canadian Hole, alors quand la direction s'y prête (SO), je vais à un autre spot un peu plus au nord. Ce dernier est majoritairement fréquenté par des kiteux, mais ça se passe très bien, je me suis même surpris à récupérer le board d'un gars qui l'avait perdu."

Peut être un début d'explication beaucoup de kiteux sont passés à la wing plus à la mode, plus branché, plus facile surtout en OFF....Résultat il reste parmi les kiteux surtout des passionnés de navigation et parfois d'ancien planchistes...Chez nous les plus "boeufs" sont passé à la wing c'était surtout ceux là qui faisaient n'importe quoi en kite...Alors pourquoi tu veux qu'ils ne fassent pas n'importe quoi en wing...Tu ajoutes les nouveaux venus qui ont acheté des wings et ça te fait un beau gloubiboulga de kékés sur l'eau...Ce n'est pas une généralité mais la rançon d'un truc à la mode!
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Une fermeture qui a causée plus de peur (et de joie!), c'est bien la fermeture temporaire du Pont de Hood River.

Le pont de Hood River, c'est le pont qui traverse la rivière et permet aux habitants de Hood River et ses environs d'accéder aux spots situés sur la rive nord (Swell City, Hatchery, Doug's Beach). Le pont est vieux et dangereux parce que pas très large. C'est le stress à chaque fois quand je le traverse avec mon Promaster (Ducato). Il sera remplacé d'ici quelques années.

Image

C'est théoriquement un pont-levis, mais j'ai jamais vu de gros navires passer sous le pont qui nécessitaient qu'on le sur-élève.

Dernièrement, un camion qui transportait une grue trop haute pour le pont a endommagé sérieusement la structure, ce qui a occasionné la fermeture immédiate du pont. Consternation sur la rive sud (Hood River) et vague de joie intense sur la rive nord (White Salmon). Plus question des petites virées rapides des Hood Riverois sur les spots fétiches, on venait d'ajouter au moins 2 heures de transport aller/retour en les obligeant d'emprunter les ponts alternatifs à l'est ou à l'ouest. Réaction très différente sur la rive nord, on les entendait hurler de joie à l'idée qu'ils auraient pratiquement les spots pour eux tout seuls.

Heureusement (ou malheureusement, selon le point de vue) , suite à des rapports d'ingénieurs, le pont a été ré-ouvert pour les véhicules de passagers deux jours plus tard. Depuis, je suis un peu moins stressé quand je traverse le pont, n'ayant plus à croiser ces véhicules lourds et très larges, ces derniers étant maintenant interdits.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

guyt a écrit : 05 juil. 2024, 20:45 Consternation sur la rive sud (Hood River) et vague de joie intense sur la rive nord (White Salmon).
La consternation a surtout ete au Nord car c'est eux qui viennent bosser, manger, consommer au Sud. Les planchistes ca reste une poignee de personnes. Moi j'ai fait le tout complet cela dit un midi pour aller a la hatchery via un autre pont, 50' au lieu de 12' c'est pas la mort non plus. J'aurais pu faire une remontee au vent depuis le Hook comme pendant les incendies l'an passe mais meme 7x2 bords de upwind ca me saoule. Je prefere encore conduire :D

Bon en tout cas la c'est pas l'extase cote vent. Demain peut etre?
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 05 juil. 2024, 21:54
guyt a écrit : 05 juil. 2024, 20:45 Consternation sur la rive sud (Hood River) et vague de joie intense sur la rive nord (White Salmon).
La consternation a surtout ete au Nord car c'est eux qui viennent bosser, manger, consommer au Sud. Les planchistes ca reste une poignee de personnes. Moi j'ai fait le tout complet cela dit un midi pour aller a la hatchery via un autre pont, 50' au lieu de 12' c'est pas la mort non plus. J'aurais pu faire une remontee au vent depuis le Hook comme pendant les incendies l'an passe mais meme 7x2 bords de upwind ca me saoule. Je prefere encore conduire :D

Bon en tout cas la c'est pas l'extase cote vent. Demain peut etre?
Un peu la merde quand même, partir du Hook. Et puis, 50 minutes, c'est 2 x 50 minutes. Aurais-tu vraiment fait l'aller-retour pour une virée vite fait au Hatch?

Sinon, pour le vent, on a encore 3 ou 4 jours à se faire chier avec cette chaleur. Perso, je mets mon cadran à 5 heures du mat, pour faire une virée de MTB à Post Canyon au frais. Même pas besoin de m'y rendre en voiture, je suis à 2 km du trailhead :)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

guyt a écrit : 05 juil. 2024, 22:21 Un peu la merde quand même, partir du Hook. Et puis, 50 minutes, c'est 2 x 50 minutes. Aurais-tu vraiment fait l'aller-retour pour une virée vite fait au Hatch?

Sinon, pour le vent, on a encore 3 ou 4 jours à se faire chier avec cette chaleur. Perso, je mets mon cadran à 5 heures du mat, pour faire une virée de MTB à Post Canyon au frais. Même pas besoin de m'y rendre en voiture, je suis à 2 km du trailhead :)
Je deteste partir du hook c'est sur. le probleme c'est que ou tu es sous toile au Hook, ou tu es surtoile a la Hatchery.. Et je deteste naviguer surtoile. Bref, pas top.

Demain c'est le swap meet. Je dois y aller a 6h30 car je me suis porte colontaire comme un idiot :D
(j'aurais prefere vous joindre a Post canyon :D ) Cela dit je pense que je navigue sans probleme en 91/4.4 voir plus petit demain aprem a la Hatchery.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 05 juil. 2024, 22:54Cela dit je pense que je navigue sans probleme en 91/4.4 voir plus petit demain aprem a la Hatchery.
Hatchery en pm, j'y crois pas trop avec la chaleur. On ira probablement à Stevenson faire du gros slalom,s'il vente.

Sinon, on est rendu 100% Sailworks: 3.0, 3.2 (acheté tantôt), 3.7, 4.0, 4.2, 4.7, 5.3, 5.7, 6.5 et 7.5. On aurait aimé une 4.2 et 4.7 supplémentaire, vu que c'est les voiles qu'on utile le plus.

Bof, comme je disais à Peterson, les prochaines seront des customs à $2000. Et il me répond avec le sourire "starting at $2000" :)

Virée chez Big WInds, où je me suis acheté un casque hors de prix:

https://www.forward-wip.com/produit/prowip-2-0-helmet/

Incroyable, la technologie. Le casque se boucle tout seul!
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 435
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par legroux.family »

Salut Guyt
En poids et sensation pas trop lourd ?
Pas tenté par celui avec la visière intégrée ?
Je louche dessus (et il ne coute QUE 200)
Mais je sais que je ne suis pas assez soigneux pour la garder sans rayure plus de 10 mn...
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

legroux.family a écrit : 06 juil. 2024, 07:58 Salut Guyt
En poids et sensation pas trop lourd ?
Pas tenté par celui avec la visière intégrée ?
Je louche dessus (et il ne coute QUE 200)
Mais je sais que je ne suis pas assez soigneux pour la garder sans rayure plus de 10 mn...
Y avait pas un gros choix, j'ai pris ce qu'il y avait, mais j'aurais pas été tenté par une visière. Par contre, j'ai vu sur internet qu'il était possible d'avoir des oreillettes en option, ça j'aurais pris.

J'ai acheté un nouveau casque parce que j'en pouvais plus de l'inconfort à la partie frontale de mon Ride Engine. J'ai un pote qui a la même marque, il s'en plaint aussi.

Le WIP est très léger et confortable, on le sent pratiquement pas. Je pense bien qu'il va se rayer assez facilement, mais bon, faut voir ça comme des blessures de guerre ;)

J'ai aussi constaté sur le site de WIP que BigWinds me l'avait vendu quelques dollars de plus que le prix régulier recommandé, ça m'a fâché, surtout quand on connaît les marges de profit que prennent les boutiques. Tiens, c'était notre anniversaire de mariage récemment. J'ai donc offert à Planchette le cadeau que toutes les femmes rêvent d'avoir: un boom Shinook Carbone à diamètre réduit ;) . Le prix suggéré est de 900 USD. J'ai eu une passe pour l'avoir au prix coûtant, 380$ USD!!!
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Si j'offrai une aile de kite à ma femme pour son anniversaire , ça serai par contre une cause de divorce dans mon cas .... :D :D :D
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 06 juil. 2024, 22:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Calvaire, Endorphin, t'étais au première loge ce matin au swap meet. Pourquoi t'as pas acheté la Fanatic FW 2023 85 pour moi?

Planchette me dit ce matin "Si on allait au swap meet ce matin? on sait jamais, on pourrait trouver une Fanatic FW 85 avec le bon rail". Je lui dit, "aucune chance de trouver ça"

Là, je viens de recevoir un mail d'un pote. "look what I found..."

:x :x :x
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Le casque Fowad que j'ai c'est ce modèle , je l'ai ruiné en une saison en prenant des grand coups de planche de foil dedans lors de l'apprentissage des jibes , bon je me dit qu'il faut mieux que ce soit le casque qui soit défoncé que mon crâne ....

https://www.forward-wip.com/produit/x-over-helmet/
Répondre