Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Viking a écrit : 06 janv. 2026, 17:40
La bombe atomique c’est has been face aux nations les plus avancées, sauf si on en a plusieurs milliers comme la Russie ou les US et qu’on peut donc saturer les systèmes de défense anti missiles.
T'es tres optimiste la. Un MIRV moderne ta defense anti missile elle sait pas faire. T'as une sacree confiance dans les systemes actuels. A ma connaisssance c'est pas gerable par les systemes meme les plus modernes ou alors il en faudra un nombre complement irrealiste.
Apres t'as aussi les missiles lances tout pres des cotes, la aussi, tres peu de temps pour faire quelque chose. En plus les defences anti missiles ca va quand t'as la taille d'Israel. Pour un grand pays c'est ingerable en terme de cout ou alors tu proteges juste quelque villes importantes.
Après un pays terroriste pourrait tout aussi bien amener son ogive en territoire ennemi dans un container commercial, quand on voit les tonnes de coke qui passent sans encombre
Le topic se tenait bien ... jusqu'aux interventions médiocres de Cri Cri qui use de raccourcis pour accuser les autres de dire ce qu'ils n'ont pas dit et de penser ce qu'ils ne pensent pas, et s'amuse des tortures infligées par ici, des hommes "justement" tués par là.
C'est juste de la provoc rassure moi ?
La pensée en noir et blanc est une distorsion cognitive malheureusement courante, c'est une façon altérée de penser, mais t'ayant connu sous des jours meilleurs ça m'attriste d'imaginer que tu n'écris pas tout ça uniquement pour faire de "l'humour".
Tiens intéressant, les US viennent viennent visiblement de capturer un des pétroliers de la fameuse flotte fantôme Russe
Quand même, qu'on l'aime ou pas, avouez qu'on s'emmerderait sacrément sans Trump, il y a un truc tous les jours avec lui; mais c'est vrai que pour ses partisans à qui il avait vendu un retour à l'isolationnisme, ils l'ont bien dans le ionf!
Iceman a écrit : Hier, 11:30
Le topic se tenait bien ... jusqu'aux interventions médiocres de Cri Cri qui use de raccourcis pour accuser les autres de dire ce qu'ils n'ont pas dit et de penser ce qu'ils ne pensent pas, et s'amuse des tortures infligées par ici, des hommes "justement" tués par là.
C'est juste de la provoc rassure moi ?
La pensée en noir et blanc est une distorsion cognitive malheureusement courante, c'est une façon altérée de penser, mais t'ayant connu sous des jours meilleurs ça m'attriste d'imaginer que tu n'écris pas tout ça uniquement pour faire de "l'humour".
Et dire qu'on a connu Cri Cri bien pensant de gauche light il n'y a pas si longtemps. C'est le vaccin à mon avis
J'ai connu un Iceman moins L.Fiste aussi , et je me réjouis de rien , je fais juste des constats ,
Oui , par exemple la guerre ca tue des gens et il n'y a pas de guerre propre , c'est le concept de guerre à 0 morts qui à rendu la pensée des gens tordu , on veut bien vivre dans un monde libre mais on veut surtout pas mourrir pour le défendre ...
Les autres en face non pas cette vision et eux ils n'hésiteront a venir vous le dire dans les yeux et chez vous .
Quand on compare le libération de l'Europe et les morts civile et les atrocités commisent au nom de la liberté au conflit Israelo Palestinien , vous faites les offusqué ou ceux qu'ils veulent pas voir , ou alors oui mais c'était pas pareil , c'était une autre époque ....
Vous pensez vraiment que si on avait gentiment demander au Nazis de quitter le pouvoir ils l'auraient fait ?
Ben non , il a fallu raser l'Allemagne ; faire 6 milions de mort allemand dont 2 millions de civils qui n'étaient pas forcément Nazi et détruite une parti des pays occuper meme s'ils étaient des futurs alliées pour faire rendre gorge au Nazis .
Et je rapelle que sur les 60000 morts palestinien , chiffre de tué ridicule si on les compare à la densité de population du territoire , il y a environ 40000 combattants du Hamas , et comment on le sait ?
C'est simple , c'est le nombre d'hommes adulte de plus de 20 ans qui ont été tués alors qu'ils représentent moins de 30 % de la population de Gaza .
Et si Israel avait mené une politique génocidaire comme certain le pense ici , ca serait pas le cas , on aurait un nombre de tué qui couvrirait toute la pyramide des ages de Gaza et non pas majoritairement des hommes adultes .
Après c'est compliqué de reconnaitre un civil combatant d'un militant du Hamas , et c'est la dessus que joue le Hamas en déclarant un nombre délirant de civil tué .
Et non je vois pas le monde en noir et blanc comme certain ici , je le vois en une infinité de gris .....
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 08 janv. 2026, 07:10, modifié 3 fois.
Et quand je vois que Papounet remet en cause la réalitée des photos que je post des Italiennes , ca démontre juste l'esprit tordu de certain ici , arrivée à penser que je suis assez con pour poster des photos I.A ou prise ailleurs sur le net ....
Bon , sur ce j'ai autre chose à faire , il y a déjà 20 kn qui souffle dehors !
Je discute régulièrement sur Instagram avec un gars que j'ai connu il y a 4 ans au Kenya , il est immigré Algérien seconde génération , musulman très pratiquant et L.Fiste de base ( Logique , c'est leur cœur de cible ...) pro palestinen à fond , anti américain, anti semite , la totale quoi et le gars à osé traiter de lâche les 8 milions de Vénézuélienne qui ont immigrés pour sauver leur peaux , quand je vous dit que les cons ca osent tout .
Je lui ai donc demandé se qu'il pensait du départ de ses parents d'Algérie pour immigré en France pour avoir une vie meilleur , ben c'était pas pareil ....
Le gars passe son temps a craché sur la France comme beaucoup de fils d'immigré seconde génération mais il travaille à la S.N.C.F hein !
Et il décris l'Algerie lui aussi comme un paradis mais n'y retourne qu'en vacances bien sure , aucune envie d'y retourner y vivre , pas fou l'asticot ....
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 08 janv. 2026, 08:19, modifié 1 fois.
Viking a écrit : Hier, 15:21
Quand même, qu'on l'aime ou pas, avouez qu'on s'emmerderait sacrément sans Trump, il y a un truc tous les jours avec lui...
J'ai l'impression que son nom est le plus cité quotidiennement à travers le monde, que ce soit dans les médias, sur les réseaux sociaux, dans les discussions autour d'un café, il est omniprésent.
Ici sur DW, il y a longtemps qu'il a détrôné Albeau, Amérigo et.... Christophe Rousse
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Aujourd’hui, 08:01Le gars passe son temps a craché sur la France comme beaucoup de fils d'immigré seconde génération mais il travaille à la S.N.C.F hein
Sacré généralisation...
Je n'ai absolument pas les mêmes échos des immigrés ou enfants d'immigrés du Maghreb qui sont autour de moi.
OK certains bouffent du cochon et il ont été plus loin que le collège.
Et vous rapeller pas du gars qui était venu nous les brouter ici , lui c'était l'inverse , il était ultra libéral mais il travaillait aussi à la S.N.C.F , ll venait nous bassiner avec les bienfaits de la concurrence et du libre échange tout en sachant que lui ne serait jamais remis en cause dans le cadre de son boulot n'y son emplois , du meme niveau que mon L.Fiste islamiste qui travaille lui aussi à la S.N.C.F , à se demander si c'est pas lié et qu'elle recrute pas tout les mecs à l'Ouest ....
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Aujourd’hui, 08:01Le gars passe son temps a craché sur la France comme beaucoup de fils d'immigré seconde génération mais il travaille à la S.N.C.F hein
Sacré généralisation...
Je n'ai absolument pas les mêmes échos des immigrés ou enfants d'immigrés du Maghreb qui sont autour de moi.
OK certains bouffent du cochon et il ont été plus loin que le collège.
Témoignage d'un prof en banlieue difficile : 80 % de ses élèves issue de l'immigration haïssent la France et se sentent plus de leur pays d'origine que Francais alors qu'ils sont tous née en France certain de 2 eme génération , si tu as un doute , regarde ce qu'il se passe quand tu as un match de foot Algérie/France ou Tunisie/France ou Maroc/France et je parle pas de l'après finale du Paris Saint Germain .....
Il y a vraiment pas pire aveugle que celui qui veut pas voir .....
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 08 janv. 2026, 09:22, modifié 1 fois.