Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Guillaume B
Timide
Timide

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume B »

pas vu dsl
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

briac @ 02/05/2010 - 21h12 a dit:

Lomic, ta Warp 8.0, tu l'as met sur ton 460 Platinium ?

tout à fait, et en prime même pas d'xtender, uniquement la rallonge streamlined au max tout simplement, ça marche au poil et c'est Christine qui m'a recommandé de faire comme ça, Fabrice (son mari) l'a fait tout 2009 sans souci, il rajoutait juste une bague de rallonge pryde sur la bague de la streamlined pour les jours où il avait besoin de muler
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

Tu utilises la Streamliner à 48cm ?

Elle a beau etre incassable ou presque, ce combo me tente pas beaucoup  ;D

Après c'est la mat, vu le peu de rallonge dedans, qui risque.

Mais bon visiblement tu le fais donc yapapoblem.

Visiblement, avec ce que je recherche comme perf'/plage d'utilisation, ce serai un greement 8.2/8.4 avec 115L qui plannerait un chouilla plus tot que ma falcon et Stealth

En dessous, 7.0/6.7 sur une 95/100L, comme Benoit globalement mais un peu plus petit en planche.

Sauf que c'est forcement 2 mats differents, un 490 et un 460

A mois que j'investisse dans un X6 pour ma RSS que je garderai ...
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

Bon ben après dépouillement de la trace :

Vmax : 24.61kn

V500 : 22.66kn

V1nautique : 20.69kn

Distance : 36km

Pas terrible par rapport aux stats qu'on voit ici (surtout Lomic qui fait régulierement 90 bornes..) mais je suis content quand meme :) Je crois que c'est la premiere fois que je mettais mon GPS avec le combo stealth 8.2+bic superblast 81. La stealth a du potentiel, la superblast c'est sympa mais gros freinage à chaque irrégularité du plan d'eau...

Ca aurait été parfait si  j'avais pas oublié mon blouson... (sans vouloir insister...).

++

Posted Image
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

Bon bah "p'tite" sessions à Brennilis'Lake ...  :D

enfin p'tite session, arrivée sur place 14h30 et départ 20h00 ...

ça a du bon le harnais ...  :D

par contre on a ramassé une volée de bois vert en rentrant dans nos familles ... on se disait bien qu'il commençait à faire sombre à la fin mais on pensait à un grain ...

gloups ...

sinon pas mal du tout !!!

on a même navigué à deux planchistes de Quimper équipé starboard Go et navigant pas mal du tout !!!

on a complètement oublié la pendule ...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ah bravo... moi j'avais 17h10 comme heure limite de retour  ;D cette fois je suis arrivé à l'heure ;)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

;D  avant ça m'arrivait tt le temps les remontages de bretelles, mais elle s'est lassée avant moi  :dev:

Ce qu'on fera dès que je peux reprendre Chris, c'est que je passerais te prendre du matin pour aller dans le nord finistère ;)
christopheforest
Jiber
Jiber

p'tain c'était trop bon, des trucs commencent à rentrer, en fait on a navigué carrément surtoilés ... 8.5 et 9.5 ... en réduisant la taille d'aileron, du coup moins facile qu'avec les grandes pelles mais tellement grisant à l'accélération !!! on découvre, on découvre ...

ah si une superbe catapulte bien lancé qui me vaut un joli bleu sur la jambe (jambe dans le mat, allez comprendre comment ...  :D ) et une p'tite bosse sur la tête,

enfin je reste conscient de nos p'tits progrès ne valent que sur "eau plate", mais la mer commence à être envisageable les jours calmes !  :rolleyes:

pour une fois que j'avais dit à madame, je prends ma montre comme ça j'aurai l'heure ... gloups ... un peu les boules ...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

pour plus de simplicité je mets une alarme sur mon tel  ;D comme ça je sais quand il faut que je rentre
christopheforest
Jiber
Jiber

ah et Polo merci pour l'histoire des bouts !!! en fait je les ai reculés d'au moins 3 mains ... et en effet ça tire moins sur ma main arrière !!!

merci !!! par contre j'ai essayé de lacher mes mains, pas simple ... ça doit pas être réglé au poil mon truc ...  mais merci !!!  B)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

christopheforest @ 03/05/2010 - 09h19 a dit:

ça doit pas être réglé au poil mon truc ...  mais merci !!!  B)

il faut qu'une fois câlé au planing plein travers tu n'aies pas plus de traction sur un bras que l'autre, et qu'au final la force qui retient le gréément passe uniquement dans le harnais, tes mains servant juste à compenser (du bout des doigt) les déséquilibres dus au clapot/vent et autres perturbations extérieures
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

j'ai à peu près calibré ma carte des 2 milles: http://www.lomic-online.com/tmp/gps_contest/2milles.maps

ça devrait pas être trop mauvais, j'ai utilisé une trace sur les Sables Blancs et une sur Cleut Rouz avec des repères pas trop mauvais ;)

Posted Image
christopheforest
Jiber
Jiber

petite question, à même niveau de planchou et même voile,

entre un flotteur de 135 litres et un de 115 lequel est capable de planer le premier ?

j'aurai tendance le 115 mais pas certain,

les deux sont larges (79 pour le premier et 74 pour le second),

merci !
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

si les deux flotteurs sont de même modèle (genre HyperX 130 et HyperX 115) la 130 plane plus tôt ;)

après ça dépend des disparités entre les 2 flotteurs, si le 115 est bien léger, rigide, large... il peut planer plus tôt grâce à ses caractéristiques qui l'avantageraient

mais à type de flotteur identique avec seulement le volume qui change, c'est le plus volumineux qui décolle le premier

camion au garage: y'a déjà 1000€ de frais à faire sur les freins, avant et arrière, à venir le tarif pour une biélette de direction, la révision et le CT...
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Lomic @ 03/05/2010 - 10h46 a dit:

camion au garage: y'a déjà 1000€ de frais à faire sur les freins, avant et arrière, à venir le tarif pour une biélette de direction, la révision et le CT...

Ca devient du délire l'entretient des bagnoles, je suis bien content de pouvoir encore faire ma mécanique sur ma poubelle,l'embrayage j'avais fait faire car c'était l'hiver et pas question d'aller a vélo si ca me prenait plus d'un week end mais le reste (distri, pompe a eau ,disque etc)je fais.

Je comprends que c'est un savoir faire que l'on paie mais faut pas pousser,nous par exemple on est arrivé a 52 euros l'heure de voilerie et 58 quand on va sur le port je trouve cela abusif après, c'est sur connaissant le boulot j'ai certainement un point de vue un peu décalé!
Répondre