Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Dany @ 09/04/2013 - 18h41 a dit:

gregboulnaish @ 09/04/2013 - 16h29 a dit:

St Georges en 4,4 c'était tout bon  :)

Ça commençait à envoyer de la bonne houle en milieu d'AM. Miam pour le surf !

Dommage de ne pas avoir partagé ces bonnes conditions avec d'autres planchous

Et Greg! 6 sessions !! tu triches un peu! c'est pas parce que ta session est coupée en deux par ta pause casse croute que tu dois compter deux sessions . Déja que tu comptes tes sessions de speedsail... :blink:

Ouf! malgré ça t'es pas encore à la moitié de mon score  :D

Je sais mais c'est plus pour répertorier le matos que j'utilise, et je n'ai pas plusieurs choix de planche ou de voile par session.

Mais rassure toi, je ne flinguerai pas tes records de sessions : aucune chance  :p

@Steph : c'est normal, dimanche j'ai une compète d'athlé  donc j'ai commandé de la pétole  :dev:   Nan ! Je déconne  :p
cyr17
Timide
Timide

Message par cyr17 »

effectivement vu les prev  , Il faut que je trouve sur les 3 prochains jours...  :pinch:
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

rivedoux hier matin en 5.2, plus à la rue que moi y'avait pas  :D  c'était chaud dans les surfs frontside, mais que c'était bon avec la black local et un (enfin) bon aileron sous les pattes  :love:

l'aprèm aytré en 4.2 et 74L, juste ce qu'il fallait pour l'aprèm; j'ai tenté d'amorcer quelques backloops, les chutes sont plus violentes qu'avant c'est bon signe, ça tourne plus  :fear:

ce soir ça n'a pas l'air violent, à tenter!

@dany: moi j'ai 17 sessions au compteureuuuuuuuuuu  :fear:  :p
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

windalchemist @ 10/04/2013 - 08h06 a dit:

rivedoux hier matin en 5.2, plus à la rue que moi y'avait pas  :D  c'était chaud dans les surfs frontside, mais que c'était bon avec la black local et un (enfin) bon aileron sous les pattes  :love:

l'aprèm aytré en 4.2 et 74L, juste ce qu'il fallait pour l'aprèm; j'ai tenté d'amorcer quelques backloops, les chutes sont plus violentes qu'avant c'est bon signe, ça tourne plus  :fear:

Est ce qu'on compte pareil?

Pour moi : une session par jour même si je passe 7h sur l'eau entre 10h et 20h comme ça m'arrive souvent à gruissan. Et session validée que si au moins une heurre au planning (pas 1h sur l'eau, une heure au planning) Par expl en début d'année, session de 20' à La Perroche dans 40 nds. donc session non comptée.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Pour aujourd'hui je laisse tomber.

Une option pour vendredi...

A suivre
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

Hier : Perroche. Belle houle, un peu petit en 4.5 j'aurais du mettre 5m.

Là je vais faire slalom à La Palmyre.
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

Dany @ 10/04/2013 - 09h07 a dit:

windalchemist @ 10/04/2013 - 08h06 a dit:

Est ce qu'on compte pareil?

Pour moi : une session par jour même si je passe 7h sur l'eau entre 10h et 20h comme ça m'arrive souvent à gruissan. Et session validée que si au moins une heurre au planning (pas 1h sur l'eau, une heure au planning) Par expl en début d'année, session de 20' à La Perroche dans 40 nds. donc session non comptée.

rhooo je te chambre c'est tout  :D  mais oui, on ne compte pas pareil: selon tes critères, j'ai autant de sessions que toi. Je les compte toutes, c'est autant de bons ou mauvais moments, et je pars du principe que quelle que soit la session il y avait un truc à apprendre, même si je n'ai pas plané  ;)

ben sinon je vais nav' ce soir à aytré, et demain je voudrai aller à diamond, vu les condices ça devrait être pas moche, et avec la session d'hier j'ai la confiance (même sans d'ailleurs j'y serai bien allé  ;D )
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

c'est part!

Les Huttes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

Dany @ 10/04/2013 - 14h25 a dit:

c'est part!

Je sais pas si t'as eu suffisamment du vent pour faire de la vague car moi j'avais 8.7m et grosse planche dessous à La Palmyre et c'était pas de trop. Sauf sur la fin vers 17h30 ou ça a soufflé un peu plus.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

jeff17 @ 10/04/2013 - 18h52 a dit:

Dany @ 10/04/2013 - 14h25 a dit:

c'est part!

Je sais pas si t'as eu suffisamment du vent pour faire de la vague car moi j'avais 8.7m et grosse planche dessous à La Palmyre et c'était pas de trop. Sauf sur la fin vers 17h30 ou ça a soufflé un peu plus.

retour des huttes

nav en 5.30 dans des conditions bien fat.

report sur blog en cours. visible dans 10'
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

ça y est.

Maintenant, pour moi vendredi aprem à royan ou je retrouve Tag et christophe. Jeff, tag était avec toi hier a la perroche. parait que c'était bien velu aussi.  il a même pas mal nagé apres son matos !

Posted Image
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

Dany @ 10/04/2013 - 20h12 a dit:

ça y est.

Maintenant, pour moi vendredi aprem à royan ou je retrouve Tag et christophe. Jeff, tag était avec toi hier a la perroche. parait que c'était bien velu aussi.  il a même pas mal nagé apres son matos !

Posted Image

Oais, j'étais bien à La Perroche mardi avec Tag + un Bordelais qui est venu se perdre ici. Je n'y ai pas fait grand chose, j'ai commencé par péter le bout du point d'écoute en plein dans les vagues de la dalle. Ca m'a bien crevé, j'ai mis 10mn à pouvoir réparer dans les vagues de  1.5m à 2m, puis j'ai tiré quelques bord mais le vent était un peu tombé et j'étais devenu sous-toilé. J'ai quand même testé mon twin dans de la grosse houle : ben... pas facile de caper avec ça. Par contre ça tourne d'enfer sur la vague. Prochaines sessions : jeudi et vendredi. Après lundi, mardi et mercredi, ce sera pas mal ! Heureusement qu'il y aura le week-end pour se reposer de la semaine  :D  !
altimac
Timide
Timide

Message par altimac »

Bon j'ai une bonne partie de mon vendredi dispo (avant 16h00 on va dire), mais ca colle mal avec la marée.

Pres de LR, je ne connais pas les minimes, mais je vois ou est la plage. Ca marche même à marée basse ? 14h -> 16h ca le fait ?

Windalchemist, j'ai bien la voiture et la remorque et tout et tout, mais Ré c'est un peu gros pour moi, surtout avec des claques dépassant les 35 noeuds... Je suis plutot du genre aytré, rivedoux ou chatel si tu vois ce que je veux dire :)
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Ça se confirme pour vendredi  :)

St Georges ? ou Royan avec Dany et les autres, parce c'est plus cool de naviguer à plusieurs  :)

@+
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

gregboulnaish @ 11/04/2013 - 08h16 a dit:

Ça se confirme pour vendredi  :)

St Georges ? ou Royan avec Dany et les autres, parce c'est plus cool de naviguer à plusieurs  :)

@+

Royan !!!!

Christophe y sera dès 13h car faut qu'il arrête avant 16h.

Moi, je temps de quitter le boulot, j'y serai vers 14h/14h15. Et Tag aussi.

Jeff, tu nous rejoins ?

Sur Oléron ça sera trop on et trop brouillon.
Répondre