Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

gregboulnaish @ 20/05/2013 - 10h20 a dit:

Bon, c'est sympa d'en avoir laissé un peu pour aujourd'hui  :)  Hier, j'ai maudit les "wind lovers"

Je vais tenter une sortie cet AM probablement sur St Georges/Royan

A+

ça devrait le faire aussi à Royan car la poche de vent va de La Rochelle au Bassin d'arcachon. (14 nds à Mérignac comme à LR en ce moment)

Avantage de Piedemont : on peut espérer qq noeuds de plus qu'ailleurs grace à l'effet venturi (entre Ré et Oléron) doublé d'un effet de cap (les petites falaises à l'ouest du spot (entre la cale de Piedemont et la retenue d'eau de Port des Barques)
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Oui, j'y avais pensé également, mais sur Royan, pas d'impératif horaire lié à la marée et un peu moins de km à parcourir.
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Dany @ 20/05/2013 - 09h42 a dit:

ça va encore souffler d'ouest aujourd'hui. Trop risqué de se retrouver dans les bouchons ce soir à la sortie d'Oléron donc surement rebelote à Piedemont. Bon créneau : 12/16.

Steph, l'avantage de piedemont pour toi par rapport à la palmyre : par petit coeff tu peux faire des milliers de jibe, tu n'as pas de waterstart à faire car tu as de leau au nombril à 1km du bord. Donc moins de fatigue, plus de tentatives et une manoeuvre qui rentre plus vite.

Je pensais aller à Piedemont aussi aujourd'hui, mais qqs bricolent à faire avant de retourner à Niort et j'peux pas repartir mardi matin car j'suis en déplacement ....  :angry: Faut que je trouve un boulot au bord de la mer lol ! Le réservoir de la voiture se viderait un peu moins vite  :)
altimac
Timide
Timide

Message par altimac »

ca se leve pas on dirait et les prevs sur windfinder viennent de baisser legèrement...
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Comment dire...

Quand on se cogne la route, que le vent relevé est de moins de 10knts à St Georges 8/12knts pénibles à Royan, que la flotte tombe sans cesse et qu'il n'y a même pas un collègue planchou pour partager la misère... J'ai quand même patienté 1h sur place au cas où, mais ma patience a des limite en ce qui concerne les plans lose...

Bref ce fut une belle Posted Image
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

retour de Piedemont. J'ai pas gréé car j'avais que planche de freestyle e t 6,2. Les slalomeurs sont sortis. Ceux en 8,8 et starboard isonic 111 et 125 étaient au taquet. Les autres en 7m² planaient un coup sur deux. 12/13 nds, 15 dans les claques. et le crachin tout le temps.
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

j'ai l'impression que la météo a sauté deux saisons...

dimanche bien, à fond les ballons en 5.2 et 115L (la madd, la planche qui ne décolle jamais sans qu'on lui demande :D ) en mode high jump et catapultes parce que je ne trouve pas la strap arrière...

lundi c'eut pu être bien, mais avec 7.8. En 6.6 et grosse planche ça passait bien au début, vers 15-16h c'est devenu naze. Heureusement qu'il y avait les collègues de l'assoc' pour rendre la journée moins morose!

J'ai comme l'impression que la pluie me suit où que j'aille ces derniers temps...

Posted Image et à paris c'est la mauvaise humeur qui condense d'un coup?
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

première nav' de l'année en boardshort/lycras (2 épaisseurs quand même hein) sous le soleil!!!!!!!! ça fait du bien au moral  :)
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Une belle session m'est passé sous le nez cet AM.

Passé à Aytré Beach pour voir, ça gréait sec en vue d'une belle session...

Moi j'étais là pour un entretien d'embauche donc en costard, pas trop en condition de nav' hein...

Mais bon, si je décroche un taf à Aytré, je veux bien être patient...  ;)
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

J'étais a Aytré,

bonne session de reprise en 5.5, 2 h 00 de nav au planning, un peu surtoilé au moment ou c'est monté mais ca n'a pas duré longtemps.

Par contre combi 5/3 plus top themique et bonnet polaire, et j'ai arreter parce que j'avais pas chaud !!

putain je devient frileux ou c'est windalchimist qui est réchauffée ?
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

La Perroche ou Matha pour moi cet aprem.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Je suis dispo cet AM...

Si les chanceux qui sont sur la côte peuvent confirmer si ça buffe un peu...

Merci d'avance

A suivre
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Bon, le matos est prêt.

Je tente le coup à Royan/St Georges

A+
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

C'est pas fort pour l'instant mais ça va monter. Depart vert 13h30 pour Perroche. Matos chargé. Greg, viens donc dans de VRAIES vagues !!!!
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Dany @ 24/05/2013 - 12h41 a dit:

C'est pas fort pour l'instant mais ça va monter. Depart vert 13h30 pour Perroche. Matos chargé. Greg, viens donc dans de VRAIES vagues !!!!

Merci de ta proposition Dany, et ce n'est pas l'envie qui me manque, mais ça fait des bornes et en ce moment, j'essaie de limiter si tu vois ce que je veux dire...  :wacko:

Bon sinon, session en 6m puis rapidos en 5,2m à Royan où on a partagé le spot avec Gabriel que je croisais pour la première fois et Christophe ainsi que quelques kites.

Du clapot mais pas de vagues. Ceci dit, ça faisait du bien de se faire une sortie.

Fait pas chaud en tout cas. J'ai supporté facilement la cagoule et les gants  :blink:

Report à venir sur le blog
Répondre