The Windsurf Community
https://directwind.com/forum/

wood ou D-RAMfendlabise @ 27/02/2014 - 10h48 a dit:
Fa fouffle la

Elles sont où les mouettes Limousine ?!
StormKite @ 02/03/2014 - 08h22 a dit:
Retour à Limoges, y a toujours autant de vent à ce que je vois
Elles sont où les mouettes Limousine ?!
On va se contenter du soleil
, mais il te reste le vtt, et aujourd'hui ca va être une très belle journée pour en faire. 

FiFi @ 03/03/2014 - 21h18 a dit:
Bon, soyons sérieux 5 minutes là. L'heure est grave.
Si on considère que je plane en FW + 11.0 grosso modo comme fendlapetite en slalom et 8.5, soit dans les 10-11 nœuds, et que je passe des molles à 8 nœuds sans trop de soucis.
Et que je tiens la 11.0 jusqu'à 18 nœuds sans risques, mais que ça devient dur à gérer au delà de 16-17 nœuds.
Si on considère également que à 14-15 nœuds je suis en slalom + 9.0-8.5 sans soucis.
Si on considère enfin que je me suis fait pourrir en cap et en vitesse par un kite de race + aile à caisson de #20 m² il y a des années, et que j'en garde un gros traumatisme.
Les sauts, les vagues, le freestyle je m'en cogne totalement. Ce que je veux c'est cruiser peinard et freeride/freerace de manière plus efficace que la FW sur le créneau 8-15 nœuds.
Est ce que l'on peut remplacer tout ça par un truc genre :
- North Rebel en 14 m² (500 à 850 euros en occase ?)
- la barre North qui va bien en 5 lignes et 27 m de cordage (150 à 220 euros en occase ?)
- et avec une planche qui ressemble à quelque chose, genre surf à aileron/freeride/race (350 à 450 euros en occase ?).
Les planches rectangulaires genre Wake c'est moche, les ailes à caissons c'est pas secure pour débuter. Je ne veux pas en entendre parler...
:lol:
:lol:
:lol:




challenge perso aussi,
ou alors sauts de puces
en ce qui concerne l'avantage par rapport au foil c'est que la vitesse au largue comme au prés dans un vent de 9/10 nds sera meilleure, je ne parle que de la vitesse car un foil aura un angle bien supérieur au prés, seulement en dessous de cette force de vent la raceboard est incontestablement mangée.
mais faut dompter la bête
point important c'est qu'en foil tu descends en taille d'aile par rapport aux race et twintip par exemple tu peux très bien te promener sur le lac en 10M dans 10nds(avec un bon niveau) alors qu'en race il te faudra 12/13m et 15/16m en twintip donc quand tu as un foil tu fais l'économie d'une grande aile donc dans le prix d'un foil tu enlèves le prix d'une aile monstrueuse.


philippe13 @ 04/03/2014 - 12h36 a dit:
mais non alex dis pas n'importe quoi la dyno c'est pas du spi qui est sur le BA, mais bel et bien du dacron, donc soit maxime raconte n'importe quoi, soit il t'a jamais dis ca. Je sais de quoi je parle je l'ai dans les mains la voile là.
ou alors je le fais avec intention 
ben non pas de bol ,Philippe n'était pas encore dans la région et je ne connaissais personne il a bien fallut que j'en passe par une école maintenant ce que j'ai appris je suis capable de le faire passer à qui le veut, tu ne serais pas le premier à qui j'ai donné les bases maintenant vous faites comme vous voulez
j'ai appris à mon fils à gérer et tirer des bords en un après midi, tu as les personnes sportives jeunes "des éponges" qui pijent de suite et sont comme des chats sur leurs planche comme Phil 13, mon fils après tu as les patauds , les plus vieux qui analyse tout, ceux qui flippent, les tarés qui se font du mal et que tu es obligé de calmer
A CHACUN SON RYTHME