Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
clash29
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

vent au 300 a pluguffan ,effet confirmer a kerneuc plus ONO que O donc je vais descendre aux sables dans peu de temps
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Tu peux envoyer un ptit sms pour dire comment c'est?
Guillaume B
Timide
Timide

Message par Guillaume B »

pas de quoi planer pour l'instant dans la baie, c'est tout mou...
Kristof29
Timide
Timide

Message par Kristof29 »

Report Kersidan 12h :

Vent secteur Ouest env. 8-10nds

Quelques moutons après la pointe, plan d'eau plat + clapot après la pointe.

Soleil avec quelques nuages.

Faut attendre un peu que la marée commence à remonter (13h). ;)  ;)
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

en campagne le vent vient de tourner SO et se renforce bien ...

ça vient de chez vous pourtant ...

Bonne course en baie !  :D
Kristof29
Timide
Timide

Message par Kristof29 »

En attendant que le vent monte, quelques photos du spot de Kersidan pour ceux qui ne connaissent pas (prises ce midi) :

1- vue générale depuis la zone de "gréage". La plage est orientée plein Sud, avec à l'est la presqu'ile de raguenes et l'ile verte et à l'ouest la pointe de Trévignon (on voit la plage de Dourveil, à gauche, bien orientée par NO, mais assez étroite) :

Posted Image

2- on observe la petite pointe à droite, qui dévente un peu par vent O et ONO, mais qui créé une belle zone de plat en bord de plage :

Posted Image

3- parking et zone pour gréer (herbe):

Posted Image

4- accès à la plage sous la zone pour gréer:

Posted Image
grizzli29
Timide
Timide

Message par grizzli29 »

report des sables blcs 14h55

WNW petit 15nds
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

un temps pour les légers !!! allez les gars !!!

(enfin ceux qui font la race !!!)   :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

christopheforest @ 16/05/2010 - 15h18 a dit:

bah c'était bien pourrave  :pinch: très peu de planing, y'a même des manches où les premiers n'ont pas plané malgré leur technique/matos/légèreté

me suis fait chier tout l'aprème dans l'espoir d'une bonne manche, ben nada...
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

j'ai eu du bol cette aprem,a l'eau de bonheur vers 12 h30 12h 45,pas engageant mais au bout d'une petite demi heure a tricoter au prés pour me dégager , j'ai eu de quoi planer et surtout caper pour remonter jusqu'à Kerle voir le slalom ,pas de bol pour eux irrégulier au possible ,pour beaucoup trop trop petit en matos,des manches lancées alors que la plupart finissent en ne planant pas ,pour résumer rapidement :un slalom dans la baie quoi !!

Bref pas la nave du siècle heureusement le week-end prochain s'annonce beaucoup mieux avec un flux de NE donc direction St Pabu pour 3 jours
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Lomic @ 16/05/2010 - 18h16 a dit:

christopheforest @ 16/05/2010 - 15h18 a dit:

bah c'était bien pourrave  :pinch: très peu de planing, y'a même des manches où les premiers n'ont pas plané malgré leur technique/matos/légèreté

me suis fait chier tout l'aprème dans l'espoir d'une bonne manche, ben nada...

c'est bien pour cela qui je ne participe a ce genre de connerie pour moi il est inconcevable d'organiser quoique ce soit ici a part éventuellement de la race board avec du près bien tactique!
Kristof29
Timide
Timide

Message par Kristof29 »

Pour moi très bonne nav à Kersidan de 14h à 16h30.

Début sous le soleil, puis pas mal de nuages ensuite, mais un vent plus établi après 15h.

J'ai navigué avec Ray 125L + 7.8m² S-type North, toujours au planning dès la pointe de Kersidan dépassée (je pèse 87kg pour info, donc il y avait env. 13-15nds établis).

Vent bien side-shore (plein Ouest). Un peu de clapot et une petite houle, mais ça passait très bien avec une bonne vitesse, surtout sur le bord retour.

2 autres planchistes à l'eau et 2 kites. Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu plus de monde...

Bref des bons petits bords et je suis bien rincé ce soir !!
Guillaume B
Timide
Timide

Message par Guillaume B »

Une manche ou j'ai du m'y prendre a 3 fois pour passer la ligne (g touche la bouee et je savais pas que c'etait pas grave), pas eu le temps de remonter au vent pour le depart de la deuxieme, wish casse en pompant comme un forcene dans la troisieme, la loose totale :-)

Mais bon ca m'a bien plus quand meme malgre la quasi absence de vent, sympa d'etre avec autant de planchous entre 3 bouees.

Organisation nickel, avec du vent ca aurait ete le pied et ca m'a motive pour en faire d'autres !
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

clash29 @ 16/05/2010 - 18h25 a dit:

c'est bien pour cela qui je ne participe a ce genre de connerie pour moi il est inconcevable d'organiser quoique ce soit ici a part éventuellement de la race board avec du près bien tactique!

c'est pas la baie qui est en cause là, y'aurait eu du vent on se serait éclatés, mais y'a pas eu de vent, et l'orga avait très envie de lancer quand même... fallait une formula  :pinch:
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Lomic @ 16/05/2010 - 18h41 a dit:

clash29 @ 16/05/2010 - 18h25 a dit:

c'est pas la baie qui est en cause là, y'aurait eu du vent on se serait éclatés, mais y'a pas eu de vent, et l'orga avait très envie de lancer quand même... fallait une formula  :pinch:

La j'ai un doute ,on est pas franchement dans une région a vent alors en plus aller organiser des épreuves de slalom en fond de baie c'est aller au devant des emmerdes(c'est comme venir chercher le soleil en juillet/aout en bretagne) bref,a kerneuc y avait de l'air a Kersidan aussi dans la baie non mais cela c'est pas nouveau ,j'ai fais un bord a l'exterieur de la baie,limite surtoilé en 8.4 (etarquée a +2 / oeillet du haut/ wish neutre)

alors ok  par SO ca peut le faire mais la aussi les deps bien creusent sont de plus en plus rares.

Moralité si vous voulez régater faite du Laser  ;D  ;D  ;D
Répondre