Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
-
- Timide
Vent secteur Ouest env. 8-10nds
Quelques moutons après la pointe, plan d'eau plat + clapot après la pointe.
Soleil avec quelques nuages.
Faut attendre un peu que la marée commence à remonter (13h).
-
- Jiber
ça vient de chez vous pourtant ...
Bonne course en baie !
1- vue générale depuis la zone de "gréage". La plage est orientée plein Sud, avec à l'est la presqu'ile de raguenes et l'ile verte et à l'ouest la pointe de Trévignon (on voit la plage de Dourveil, à gauche, bien orientée par NO, mais assez étroite) :
2- on observe la petite pointe à droite, qui dévente un peu par vent O et ONO, mais qui créé une belle zone de plat en bord de plage :
3- parking et zone pour gréer (herbe):
4- accès à la plage sous la zone pour gréer:
WNW petit 15nds
-
- Jiber
(enfin ceux qui font la race !!!)
bah c'était bien pourrave très peu de planing, y'a même des manches où les premiers n'ont pas plané malgré leur technique/matos/légèretéchristopheforest @ 16/05/2010 - 15h18 a dit:
un temps pour les légers !!! allez les gars !!!
me suis fait chier tout l'aprème dans l'espoir d'une bonne manche, ben nada...
Bref pas la nave du siècle heureusement le week-end prochain s'annonce beaucoup mieux avec un flux de NE donc direction St Pabu pour 3 jours
Lomic @ 16/05/2010 - 18h16 a dit:
bah c'était bien pourrave très peu de planing, y'a même des manches où les premiers n'ont pas plané malgré leur technique/matos/légèretéchristopheforest @ 16/05/2010 - 15h18 a dit:
un temps pour les légers !!! allez les gars !!!
me suis fait chier tout l'aprème dans l'espoir d'une bonne manche, ben nada...
c'est bien pour cela qui je ne participe a ce genre de connerie pour moi il est inconcevable d'organiser quoique ce soit ici a part éventuellement de la race board avec du près bien tactique!
Début sous le soleil, puis pas mal de nuages ensuite, mais un vent plus établi après 15h.
J'ai navigué avec Ray 125L + 7.8m² S-type North, toujours au planning dès la pointe de Kersidan dépassée (je pèse 87kg pour info, donc il y avait env. 13-15nds établis).
Vent bien side-shore (plein Ouest). Un peu de clapot et une petite houle, mais ça passait très bien avec une bonne vitesse, surtout sur le bord retour.
2 autres planchistes à l'eau et 2 kites. Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu plus de monde...
Bref des bons petits bords et je suis bien rincé ce soir !!
-
- Timide
Mais bon ca m'a bien plus quand meme malgre la quasi absence de vent, sympa d'etre avec autant de planchous entre 3 bouees.
Organisation nickel, avec du vent ca aurait ete le pied et ca m'a motive pour en faire d'autres !
c'est pas la baie qui est en cause là, y'aurait eu du vent on se serait éclatés, mais y'a pas eu de vent, et l'orga avait très envie de lancer quand même... fallait une formulaclash29 @ 16/05/2010 - 18h25 a dit:
c'est bien pour cela qui je ne participe a ce genre de connerie pour moi il est inconcevable d'organiser quoique ce soit ici a part éventuellement de la race board avec du près bien tactique!
Lomic @ 16/05/2010 - 18h41 a dit:
c'est pas la baie qui est en cause là, y'aurait eu du vent on se serait éclatés, mais y'a pas eu de vent, et l'orga avait très envie de lancer quand même... fallait une formulaclash29 @ 16/05/2010 - 18h25 a dit:
La j'ai un doute ,on est pas franchement dans une région a vent alors en plus aller organiser des épreuves de slalom en fond de baie c'est aller au devant des emmerdes(c'est comme venir chercher le soleil en juillet/aout en bretagne) bref,a kerneuc y avait de l'air a Kersidan aussi dans la baie non mais cela c'est pas nouveau ,j'ai fais un bord a l'exterieur de la baie,limite surtoilé en 8.4 (etarquée a +2 / oeillet du haut/ wish neutre)
alors ok par SO ca peut le faire mais la aussi les deps bien creusent sont de plus en plus rares.
Moralité si vous voulez régater faite du Laser