Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Une question à 2 euros, ou naviguer lundi avec un coef de 33 ?
La palmyre ça marche ?
Je pense que oui. Je ne sais plus jusqu'à quel coef je suis descendu à La Palmyre mais c'était assez bas. En plus tu ne ressents pas le courant par petit coeff et pieds à plein d'endroit.
Je me tate pour dimanche, j'ai pas trop envi de courir aussi loin. Je sais pas si Piedemont est navigable pas si petit coeff...
petite carotte pour moi ce soir, avec le gros matos.... où qu'il est le violet de windguru? c'est quand que je sors 4.7 bordel!!!
j'étais à rivedoux, 30mn dans l'eau, retour maison pour bosser car c'était tout mou !
dimanche ? par vent d'ouest à rivedoux, il y a des vagues (je les fuis !) ?
Ouest à Rivedoux, c'est sideoff et il peux y avoir des vagues si la houle rentre. De toutes façons, dimanche c'est SO baston prévu donc Rivedoux est un excellent choix pour waverider pas trop méchant, en espérant que le vent soit plus tard (à marée basse) que ce que WG prévoit pour le moment.
Aytré ca me parait le plan d'eau le plus propre du coin et avantage, la marée haute est en matinée.
Je vais peut-etre faire un doublé aytré-Rivedoux dimanche si ça se trouve.
Une question à 2 euros, ou naviguer lundi avec un coef de 33 ?
La palmyre ça marche ?
Je pense que oui. Je ne sais plus jusqu'à quel coef je suis descendu à La Palmyre mais c'était assez bas. En plus tu ne ressents pas le courant par petit coeff et pieds à plein d'endroit.
Je me tate pour dimanche, j'ai pas trop envi de courir aussi loin. Je sais pas si Piedemont est navigable pas si petit coeff...
Oui pour piedemont mais avec un petit aileron (pas plus de 40) dans de l'eau àla ceinture au max et uniquement +/-1h par rapport à MH. Plan d'eau super facile avec petites vagues (30 à 50 cms bien espacées)
Bourcefranc : grosse plage de nav mais clapot plus destabilisant. Rivedoux marchera même à MH car petit coef.
C'est exactement la question que je voulais poser. C'est surement jouable aux Huitres mais ça va être blindé de monde. Et au fond de la baie, on va surement avoir une petite plage de nav. Dans ce cas, j'irai peut être à Chatel. J aimerai bien un spot pas trop on shore quand même!
C'est exactement la question que je voulais poser. C'est surement jouable aux Huitres mais ça va être blindé de monde. Et au fond de la baie, on va surement avoir une petite plage de nav. Dans ce cas, j'irai peut être à Chatel. J aimerai bien un spot pas trop on shore quand même!
petit coeff pres de la rochelle = chatel navigable quasiment toute la journée en marchant un chouille
bon aprés chatel + piaule = clapot de merde en general
question ? Royan dimanche ou lundi avec de 3.5 m ou (5 m?????) de vagues (prev Windguru) c'est jouable ? ou alors short break impénétrable ? merci d'avance de vos lumières
petit coeff pres de la rochelle = chatel navigable quasiment toute la journée en marchant un chouille
bon aprés chatel + piaule = clapot de merde en general
Il me semble que le clapot de merde à Chatel c'est que autour de la marée haute. Mais avec le petit coeff je pense au contraire qu'on aura des lignes.
A priori vers 10h je serai à Chatel. Me mettrai sur le front de mer, juste avant l e bar-restau où la route fait un angle droit à gauche (80m au nord de chez neric).
question ? Royan dimanche ou lundi avec de 3.5 m ou (5 m?????) de vagues (prev Windguru) c'est jouable ? ou alors short break impénétrable ? merci d'avance de vos lumières
A Royan ou St Georges, pour avoir 2m50, faut 35/40 nds !!!!
En plus avec un coeff de 30, t'auras pas plus d'un petit metre de shore break . En plus si tu fais le descendant c'est très petit en vagues.
certains parlent de 4m50 mini pour aytré mais j'ai plutot l'impression que c'est 5 m
donc ca laisse 30 mn avant et apres la marée haute et encore
et en plus ca va être gavé de kites, qui navigueront sur la même zone (alors qu'avec plus d'eau le spot se réparti naturellement : les kites au bord et les planches plus au large).
certains parlent de 4m50 mini pour aytré mais j'ai plutot l'impression que c'est 5 m
donc ca laisse 30 mn avant et apres la marée haute et encore
et en plus ca va être gavé de kites, qui navigueront sur la même zone (alors qu'avec plus d'eau le spot se réparti naturellement : les kites au bord et les planches plus au large).
Vu le vent annonçé pour dimanche et surtout lundi, il n'y aura pas bcp de kites. Donc Chatel pour moi. (en plus je me mets 300m sous le vent des kites par SO. Si certains veulent venir, ça fera une émulation.
Sinon pour Aytré faut tenir compte du fait qu'un fort vent demer pousse l'eau et avec 25/30 nds un coeff de 30 fera monter l'eau comme un coeff de 50 habituellement.