Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
bon bah il aurait fallu y aller tôt pour mieux en profiter... à l'eau à 14h y'avait déjà moins d'air que quand je suis arrivé 20min plus tôt
et ça ne s'est pas amélioré...
quelques bons planings cependant et même 2 jibes bien sympas au bord
puis de moins en moins de vent qui a finalement tourné de ENE à S et qui ne s'en est pas relevé hélas...
arrêt à 15h, papotage avec N'Guyen et Yannick puis pliage du matos, dommage...
Bilan GPS:
Vmax: 23.09nds
V500: 20.59nds
Distance: 13km
et ça ne s'est pas amélioré...
quelques bons planings cependant et même 2 jibes bien sympas au bord
puis de moins en moins de vent qui a finalement tourné de ENE à S et qui ne s'en est pas relevé hélas...
arrêt à 15h, papotage avec N'Guyen et Yannick puis pliage du matos, dommage...
Bilan GPS:
Vmax: 23.09nds
V500: 20.59nds
Distance: 13km
Pour moi seulement 10.9 noeuds en vmax pour 6 kms parcourus...
Auncun planning !
Auncun planning !
hé hé, l'énorme différence de vent entre chez moi et aux sables !!!
Bon en tous cas, j'ai mon avion de chasse et j'espère ne plus m'envoyer en catapulte avec
Sinon, ce soir pique nique en famille à .... Tronoen ( qui a dit que le choix était orienté ? ).. Bien sûr, Sea Lion dans le coffre
Bon en tous cas, j'ai mon avion de chasse et j'espère ne plus m'envoyer en catapulte avec
Sinon, ce soir pique nique en famille à .... Tronoen ( qui a dit que le choix était orienté ? ).. Bien sûr, Sea Lion dans le coffre
Bien bonne session à St pabu! En shorty, big soleil, et 15 20 nds de vent.
Par contre un bon clapot bien chiant, mais bon ...
Par contre un bon clapot bien chiant, mais bon ...
ouais St pabu très sympa comme d'hab,je suis train d'extraire la trace du gps en port parallèle ca prends du temps
Maui testée Maui approuvée pour l'instant mais reste a paufiner les réglages
Maui testée Maui approuvée pour l'instant mais reste a paufiner les réglages
la trace
vmax:31.01
v500 : 27.9 erreur 26.2
grosse marque de bronzage sur les bras et fatigué pourtant "seulement" 40 milles nautiques au compteur soit 74km
vmax:31.01
v500 : 27.9 erreur 26.2
grosse marque de bronzage sur les bras et fatigué pourtant "seulement" 40 milles nautiques au compteur soit 74km
au regard de la trace les 40 milles semble énorme!
non erreur 26.20 en v500
il en manque peut etre un bout faut que je verifie sur le gps en plus je suis tombé en rade de pile a la fin
non erreur 26.20 en v500
il en manque peut etre un bout faut que je verifie sur le gps en plus je suis tombé en rade de pile a la fin
Journée chance! Rien de cassé (matos ou moi) malgré des cas parfois à la limite de la méga grosse boite!
2 fois je m'envole (pas haut hein ), le pied avant qui sort du strap, harnais décroché, atterissage à la one again
2 bouts accrochés à des bouées m'ont valu 2 belles catapultes.
L'autre en loft qui me coupe la route en passant sous mon vent et en capant devant ma geule, et un dernier au bord : je lance le jibe (pour une fois ), lui est sous mon vent mais assez long, mais v'la ti pas qu'il remonte d'un coup pour ralentir! C'est pas passé loin
Sinon tout va bien! Etonné de voir autant de filles sur le spot! (3 .... )
Demain c'est sealion ou re slalom, rade ou st pabu, pas décidé encore.
Rien de bien fameux niveau vitesse par rapport au vent, mais pas de longues abatées.
Vmax : 26.2
V100 : 25.75
V500 : 23.72
V1000 : 22.5
Distance : 45 km
2 fois je m'envole (pas haut hein ), le pied avant qui sort du strap, harnais décroché, atterissage à la one again
2 bouts accrochés à des bouées m'ont valu 2 belles catapultes.
L'autre en loft qui me coupe la route en passant sous mon vent et en capant devant ma geule, et un dernier au bord : je lance le jibe (pour une fois ), lui est sous mon vent mais assez long, mais v'la ti pas qu'il remonte d'un coup pour ralentir! C'est pas passé loin
Sinon tout va bien! Etonné de voir autant de filles sur le spot! (3 .... )
Demain c'est sealion ou re slalom, rade ou st pabu, pas décidé encore.
Rien de bien fameux niveau vitesse par rapport au vent, mais pas de longues abatées.
Vmax : 26.2
V100 : 25.75
V500 : 23.72
V1000 : 22.5
Distance : 45 km
joli les 31! Tu payes ta binouze pour le coup!
Et c'est à quel endroit que tu les as fait?
Et c'est à quel endroit que tu les as fait?
sur le bord le plus a l'est au retour car a l'allé ca chauter de trop, regarde sur ma trace a un moment je suis remonter au de la de la balise rouge(rocher peint) puis j'ai abbattu en faisant route sur la plage ou on se pose au "fond" de l'abers
Lol
Au début de l'abatée en plus! Moi je manquais de main arriere en abatant, peut des bouts trop en arrière, pourtant j'étais bien.
Au début de l'abatée en plus! Moi je manquais de main arriere en abatant, peut des bouts trop en arrière, pourtant j'étais bien.
A voir la vidéo de Lodag à Saint pabu, il va très vite le gazier! (section vidéo home made de uride)
j'aurais aimé être des votres... je bois pour oublier...
sympathique pique nique familial ce soir ................... a Tronoen... donc bonne session Sea Lion en prime, mais à la rame et en 3/2 SVP et même pas froid
Le Lion est assez bluffant quand même en prise de vitesse dans la vague, ça me rappelle vraiment un de mes surf "old school" en twin, dès qu'on a topé la vague, le turbo se met en route et on en fait vraiment ce qu'on veut, c'est impressionnant. Pour ce qui est de la rame, pas trop de difficulté, hormis une certaine instabilité au démarrage de la vague, quand on essaie d'accélérer
Bon, demain, tentative à la voile, en espérant un zeste de houle résiduelle et de l'E/NE entre 8 et 12 nds
Le Lion est assez bluffant quand même en prise de vitesse dans la vague, ça me rappelle vraiment un de mes surf "old school" en twin, dès qu'on a topé la vague, le turbo se met en route et on en fait vraiment ce qu'on veut, c'est impressionnant. Pour ce qui est de la rame, pas trop de difficulté, hormis une certaine instabilité au démarrage de la vague, quand on essaie d'accélérer
Bon, demain, tentative à la voile, en espérant un zeste de houle résiduelle et de l'E/NE entre 8 et 12 nds