Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
starboardator
Timide
Timide

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

fendlabise @ 30/03/2014 - 03h19 a dit:

Bon sinon par rapport à la diversité ,vous en avez pensé quoi stormkîte et hervé de cette petite journée?

:) Plutôt bien, bonnes bouures, mais bien secoué. Je pense que les grosses rafales ont dépassé 35 noeuds parceque j'ai pris 3 kgs er 2 fois je me suis fait soulever directement de 50cm, sans aucune action, et normalement jusqu'à 35 noeuds ça ne me l'avait jamais fait avec la 7,5....Donc ç'etait parfois un peu chaud :) Mais à refaire. Ptet un petit vassi cet aprem mais les prev ont pas l'air top après 14h
StormKite
Newbie
Newbie

Message par StormKite »

Bon sinon par rapport à la diversité ,vous en avez pensé quoi stormkîte et hervé de cette petite journée?

C'était génial hier  :D C'est rare de pouvoir naviguer planche à voile et Kitesurfer ensemble sur les spots en général parce que nous sommes un peu dangereux nous les kitesurfers. Mais c'est tellement plaisant de naviguer avec des windsurfers.

Ça change, et puis hier il y avait un bon petit vent.

En kite ma 7m je navigue pas en dessous de 25 kns, donc il y avait minimum 25 et à 40kns je suis à la ramasse. Sachant que hier y a des moments ou j'étais à la ramasse. On a du choper des claques pas loin des 40 à mon avis.

J'avais l'aile verte et jaune.

Private Sport Shop :

Je viens de regarder, ce sont les modèles 2013 qui sont en vente et on non 2014 comme j'avais hier. Les prix sont intéressant car avec la barre. Vous gagner 150 à 180€ cependant les délais de livraison sont de 25 jours
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

:)

bon pas trop d air à la maison pour le nomment,pas de brandouille pour aujourd' hui .

Alex lui est en route pour donc il y aura du monde sur place pour ceux qui veulent
starboardator
Timide
Timide

Ca m'étonnerait qu'on ait du vent aujourd'hui. Si vous regardez XC weather, on voit que l'autan monte direct sur vassivière mais pas sur l'ouest vers mas chaban comme hier. Les balises monedières et maupuy sont complètement discordantes: rien sur maupuy et 15 à 20 noeuds aux monédières! Alex a téléphoné à Théo à Vassivière et il n'y a rien. Soit ça passe trop haut (Monédières à 900m, maupuy à 650m, soit ça va arriver dans l'après midi. Ceci dit, je trouve la couverture nuageuse plutôt basse et ça doit bloquer...

Pour info, sms de Jean le toubib qui était hier à Vassi: 14 à 18 noeuds avec 2 périodes à 25, donc surement moins rafaleux qu'à Mas chaban, mais largement moins fort.
Yoyo87
Jiber
Jiber

Message par Yoyo87 »

StormKite @ 30/03/2014 - 09h06 a dit:

C'était génial hier  :D C'est rare de pouvoir naviguer planche à voile et Kitesurfer ensemble sur les spots en général parce que nous sommes un peu dangereux nous les kitesurfers. Mais c'est tellement plaisant de naviguer avec des windsurfers.

Ça change, et puis hier il y avait un bon petit vent.

En kite ma 7m je navigue pas en dessous de 25 kns, donc il y avait minimum 25 et à 40kns je suis à la ramasse. Sachant que hier y a des moments ou j'étais à la ramasse. On a du choper des claques pas loin des 40 à mon avis.

J'avais l'aile verte et jaune.

Private Sport Shop :

Je viens de regarder, ce sont les modèles 2013 qui sont en vente et on non 2014 comme j'avais hier. Les prix sont intéressant car avec la barre. Vous gagner 150 à 180€ cependant les délais de livraison sont de 25 jours

Bonne journée hier. Le top. 87 litres et 4.5( Zone violette et orange). En effet ça soufflait bien. Pour que je plane en 4.5 il me faut au moins 25 knts du coup c'était vraiment top. Deux bonnes heures comme ça et après quelques bords en 122 l et 5.8 mais pas longtemps car j'étais plié.......... :blink:

.
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

pinchawoile @ 30/03/2014 - 12h33 a dit:

Posted Image

Mas chab on fire!  :pirate:  :pirate:  :pirate:

"parce que nous sommes un peu dangereux nous les kitesurfers" Euh fabien pourquoi on est dangereux? Parle pour toi tu vas nous griller  :rolleyes:  :rolleyes:
StormKite
Newbie
Newbie

Message par StormKite »

philippe13 @ 30/03/2014 - 13h36 a dit:

pinchawoile @ 30/03/2014 - 12h33 a dit:

Posted Image

Mas chab on fire!  :pirate:  :pirate:  :pirate:

"parce que nous sommes un peu dangereux nous les kitesurfers" Euh fabien pourquoi on est dangereux? Parle pour toi tu vas nous griller  :rolleyes:  :rolleyes:

A voir tes vidéos tu as l'air bien plus timbré que moi philippe  :p

MasChaban y a 30 min 25 kns établie et je sais pas pour les rafales.
StormKite
Newbie
Newbie

Message par StormKite »

Tiens je viens de voir, merci didier 87 pour la tof, j'avais pas vu que je m'étais fais prendre en photo  :D
oliwind
Timide
Timide

Message par oliwind »

Boudiou, c'était un bon week-end, pour moi c'était kitewing à Chastreix hier ou il y avait encore de la neige en bas sur l'espace nordique, des bords de 3 km dans un vent fort et très turbulent, de la neige mollissante entre 12 et 13h ainsi que le vent. Pas de regrets Windsurf même si tout le monde a profité de vassiv´ ou de mas chab où ça a piaulé grave !
guillaume10
Timide
Timide

Message par guillaume10 »

Je pense que le temps m'a bien aidé a souffler mes 26 bougies hier!!!

A priori c'était grosse gavade!! Pour moi aussi , truffes, fois gras et j'en passe le tout bien arrosé!!

Aujourd'hui vu une planche a Vassi (quentintino?) et 40 bornes de vtt autour du lac avec la découverte de beaux singles!

bref le top
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

et les gars on a un nouveau maire a limoges, c'est le moment de lui formuler nos vœux,qu'ils nous achètent de gros ventilateurs pour les jours sans vent, il nous faudrait aussi un téléski nautique etc etc .....enfin bref qu'il

fasse de limoges la capitale de la glisse. :lol:  :lol:
quentinotino
Timide
Timide

Message par quentinotino »

guillaume10 @ 30/03/2014 - 20h50 a dit:

Je pense que le temps m'a bien aidé a souffler mes 26 bougies hier!!!

A priori c'était grosse gavade!! Pour moi aussi , truffes, fois gras et j'en passe le tout bien arrosé!!

Aujourd'hui vu une planche a Vassi (quentintino?) et 40 bornes de vtt autour du lac avec la découverte de beaux singles!

bref le top

Eh ben non c'était pas moi ! tout ce que j'ai fais glisser ce WE c'était de la peinture (bon c'était de la blanche, de la bonne, de la tollens). Travaux de printemps.

J'ai bien pensé à vous samedi matin...
starboardator
Timide
Timide

Météo capricieuse: pas de vent à vassi à 11h. SMS de Jean (Tulle) ce soir: il a navigué de 13h à 14h30 dans 25 noeuds, puis jusqu'à 15h30 avec 15 noeuds.! Et à St Léo ça a commencé à souffler à 14h30/15h????????

faudrait vraiment une balise sur place
Répondre