Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Posté : 23 mai 2010, 18:23
maui regréée
reprise de la tension des lattes,mise à la cote exacte hier j'étais a coté de la plaque complet mais m'en suis aperçu rapidos donc la voile réagis bien a sa tension d'amure ,,c'est ce que j'aimais dans la Ram et que je ne retrouve pas autant presque pas même sur du pryde
Bon vous avais déjà du lire pas mal de retour sur cette voile notamment au niveau perf et feeling donc j'en fais un de plus mais diffèrent plus au niveau construction et matériaux
Première chose qui me saute aux yeux et qui me plait c'est la obriété des matériaux,a savoir que sur une blanche par exemple tu peux l'ouvrir en deux si le gus qui te la repare n'est pas trop manchot cela ne pourra quasiment pas se voir pour un mec lambda
insigna blanc et noir,polyester tissé blanc, monofilm standard il n'y a guère que le film du fourreau qui est exclusif (moi en tous cas j'en trouve pas chez mes fournisseurs).
Deuxième chose les coutures d'assemblage des panneaux sous les goussets sont décalé de l'axe de la latte ,on voit que Mr Spanier cogite sur les points d'usures éventuels,toujours dans les goussets,il y a un tape adhésif avec deux fils d'aramide pour éviter au gousset de s'allonger quand on applique de la tension dans la latte dans le principe rien a redire la dessus c'est très pro
on retrouve cet adhésif noyé dans les coutures au endroit fortement sollicité en haut du fourreau par exemple...
Ce sont la les petits détails qui m'ont bien plus au premier coup d'œil et que je n'ai pas encore vu chez les autres mais je pense que chez des voileries comme The Loft ou Hotsail on peut retrouver se genre de choses bien pensées
Bref,je suis sensible à tout ces détails,et quand je vois la voile je n'ai pas l'impression d'avoir un jouet entre les mains,il n'y a pas de fioritures c'est certes basique au niveau matériaux mais réfléchis et efficace cela fais plus travail d'artisan que grosse prod à la Pryde
J'ai cependant une retouche a faire en haut,le fourreau a été mal repositionnée par un voilier précédant qui a posé une autre sangle a l'intérieur de celui ci(j'ai pas compris l'explication du vendeur de la voile il m'a parlé qu'il dématait bref...le mat devait se barrer à côté de la sangle d'origine bizarre) du coup la têtière(entre la latte 1 et le mat) est un peu molle c'est pas top
photo avec lattes réglées et à la cote d'amure et neutre a négatif en écoute ,la voile peu paraitre creuse mais il me faut faire la transition avec ma rss 8.4 donc plage basse optimisée
hier je ne suis jamais passé en positif a l'écoute tjrs négatif ,certes ca bastonnait pas trop 18/20 nœuds aucun souci c'est plus la tbII qui me semblait encombrante ou le SO7 38 plutot
Hier j'ai vu la Hotsail de Fanatic idem un boulot du tonnerre ,pas eu le temps d'inspecteur la belle de près (elle était un peu farouche )
reprise de la tension des lattes,mise à la cote exacte hier j'étais a coté de la plaque complet mais m'en suis aperçu rapidos donc la voile réagis bien a sa tension d'amure ,,c'est ce que j'aimais dans la Ram et que je ne retrouve pas autant presque pas même sur du pryde
Bon vous avais déjà du lire pas mal de retour sur cette voile notamment au niveau perf et feeling donc j'en fais un de plus mais diffèrent plus au niveau construction et matériaux
Première chose qui me saute aux yeux et qui me plait c'est la obriété des matériaux,a savoir que sur une blanche par exemple tu peux l'ouvrir en deux si le gus qui te la repare n'est pas trop manchot cela ne pourra quasiment pas se voir pour un mec lambda
insigna blanc et noir,polyester tissé blanc, monofilm standard il n'y a guère que le film du fourreau qui est exclusif (moi en tous cas j'en trouve pas chez mes fournisseurs).
Deuxième chose les coutures d'assemblage des panneaux sous les goussets sont décalé de l'axe de la latte ,on voit que Mr Spanier cogite sur les points d'usures éventuels,toujours dans les goussets,il y a un tape adhésif avec deux fils d'aramide pour éviter au gousset de s'allonger quand on applique de la tension dans la latte dans le principe rien a redire la dessus c'est très pro
on retrouve cet adhésif noyé dans les coutures au endroit fortement sollicité en haut du fourreau par exemple...
Ce sont la les petits détails qui m'ont bien plus au premier coup d'œil et que je n'ai pas encore vu chez les autres mais je pense que chez des voileries comme The Loft ou Hotsail on peut retrouver se genre de choses bien pensées
Bref,je suis sensible à tout ces détails,et quand je vois la voile je n'ai pas l'impression d'avoir un jouet entre les mains,il n'y a pas de fioritures c'est certes basique au niveau matériaux mais réfléchis et efficace cela fais plus travail d'artisan que grosse prod à la Pryde
J'ai cependant une retouche a faire en haut,le fourreau a été mal repositionnée par un voilier précédant qui a posé une autre sangle a l'intérieur de celui ci(j'ai pas compris l'explication du vendeur de la voile il m'a parlé qu'il dématait bref...le mat devait se barrer à côté de la sangle d'origine bizarre) du coup la têtière(entre la latte 1 et le mat) est un peu molle c'est pas top
photo avec lattes réglées et à la cote d'amure et neutre a négatif en écoute ,la voile peu paraitre creuse mais il me faut faire la transition avec ma rss 8.4 donc plage basse optimisée
hier je ne suis jamais passé en positif a l'écoute tjrs négatif ,certes ca bastonnait pas trop 18/20 nœuds aucun souci c'est plus la tbII qui me semblait encombrante ou le SO7 38 plutot
Hier j'ai vu la Hotsail de Fanatic idem un boulot du tonnerre ,pas eu le temps d'inspecteur la belle de près (elle était un peu farouche )