Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
castor
Timide
Timide

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

bonne petite session matinale en 5.4 avec la jp freestyle 99 sous les pieds. Je suis complètement bluffé par le départ planing de cette planche et surtout la qualité de son pop bien supérieure à celle de ma rrd fsw. Si seulement j'avais su ça avant..!
kajik
Timide
Timide

Message par kajik »

Ou croyez vous que ce sera bon pour naviguer aujourd'hui dimanche ?
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Avec un vent passant de SO à ONO, ca va etre compliqué d'etre au bon endroit au bon moment surtout que le vent va monter pendant le descendant. Les spots de marée basse, c'est les huttes, les gouillauds, rivedoux.

Les huttes oublie pour aujourd'hui, ca va etre onshore. Rivedoux ca peut marcher jusqu'à ce que ca tourne trop ouest et à ce moment faut aller aux Gouillauds.

Y a aussi du coté de Royan ou St Georges ça peut le faire.
olive17
Timide
Timide

Message par olive17 »

Une bonne session à Royan avec douche gratos tout l'aprem ! Totalement ON mais sympa. Evidemment, comme toujours avec cette config météo, la bascule du SO au O n'a jamais eu lieu, du moins, pas avant la nuit...

Bon vent à ceux qui peuvent en profiter demain et à bientôt sur l'eau.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

yvonik @ 27/01/2014 - 18h48 a dit:

http://www.sudouest.fr/2014/01/27/la-palmyre-17-un-veliplanchiste-en-difficulte-1442999-1418.php

ca baigne a la palmyre   :wacko:

faire tout un plat pour un planchiste qui a mis 30' pour regagner le bord; ils n'ont pas grand chose à dire à Sud-ouest !

en tout cas, ça pouvait pas être moi; d'abord ils parlent d'un jeune planchiste! et ensuite parce qu’après un mois sans planche pour cause d'épicondylite qui ne passe pas malgré le repos, mon médecin vient de passer aux grands moyens et m'a proposé une infiltration de cortisone. 5' après, l'injection était faite. Dans 3/4 jours je saurai si ça a été efficace ou pas.
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

Dany @ 27/01/2014 - 21h30 a dit:

en tout cas, ça pouvait pas être moi; d'abord ils parlent d'un jeune planchiste! et ensuite parce qu’après un mois sans planche pour cause d'épicondylite qui ne passe pas malgré le repos, mon médecin vient de passer aux grands moyens et m'a proposé une infiltration de cortisone. 5' après, l'injection était faite. Dans 3/4 jours je saurai si ça a été efficace ou pas.

Tu t'es fait ça en planche.  :blink:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

mag-pat @ 27/01/2014 - 20h39 a dit:

Dany @ 27/01/2014 - 21h30 a dit:

Tu t'es fait ça en planche.  :blink:

Oui. La session du 24 nov à Grand Vi  (surf side off surtoilé)a transfprmé une petite douleur chronique mais limitée au niveau de l'attache osseuse du tendon ( mais douloureuse uniquement au toucher et pas génante en nav) en grosse inflammation. Et bien sur je n'ai pas mis le bras au repos. J'avais mon isolation de garage à faire, et puis on a eu de bonnes sessions avant Noël. Mais à la fin je ratais presqu'un jibe sur deux. Difficile de serrer le wish correctement alors que lorsque je devais serrer la main à un pote c'était plutôt la poignée de main de Flambi ! Et pour couronner le tout, violente douleur dans tout le coude à la réception d'un speed loop foireux ou en plus j'ai fendu le nez de ma planche.

Donc là : grand moyen utilisé!(une ampoule de diprostène injectée directement dans le tendon)

En attendant je fais le tour des report photos. Vous avez vraiment eu de belles conditions ces derniers temps.
jah-ky
Timide
Timide

Message par jah-ky »

Aie courage Dany, Rétablis toi vite! Tu pourras faire des speedloop au harnais comme ça :)

Si vous avez des copains qui cherche du matos, je vends mon quiver de l'année :

X.O Sails 4,2/4,7 2013 achetées en Avril 2013 : 4,2 comme neuve : 300euros 4.7 en TBE : 320euros

Planche Exocet U-Surf Core 80L planche de vague en Tri-fins, état irréprochable, elle est d'Avril 2013,

Je peux la faire à 850€ pour les locaux :)

Cartouuuuuuche cette semaine! aiie aiie aiie les pauvres dunes oléronaises ...
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut.

rivedoux (et la dalle près du pahre) , ça peut le faire pour mercredi.... (marée descendante) ! ?
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Carrément.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Sémaphore @ 03/02/2014 - 14h34 a dit:

Carrément.

merci... peut-être sur le spot sur le coup des 11h le mercredi ! Faut pas que le zef tombe trop vite !!
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Pas de nave pour moi, et je sens l'année blanche venir.
castor
Timide
Timide

Message par castor »

Pas de nave pour moi, et je sens l'année blanche venir.

?? Et tout ce beau matos? Toujours pas vu a l espe!
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Hum, hum ...

Tu es qui ?  :fear:
Répondre