Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

altimac @ 05/03/2014 - 04h51 a dit:




60cm, c'est sur la plage, on est d'accord. Quand tu t'éloignes un peu, et par plein ouest, les creux se forment nettement.

Aytré j'ai déjà vu la houle dépasser 1,5m, peut etre même 2, notamment près du carrelet bleu.

Regarde les photos de ce lundi:

http://lhookipa.skyrock.com/photo.html?id_article=3209878729&id_article_media=48990448

C'est pas 60cm ca !!!





eternel debat  ;)


sic

La taille d’une vague en surf, telle que définie usuellement, correspond à la hauteur de la crête de la houle non pas par rapport au bas de la vague, mais à un niveau général de l’océan, celui au dos de la vague. Avec le tow-in et les vagues phénoménales surfées, la taille a été définie par rapport à la face de la vague (“de face”), ce qui, de fait, augmente d’un bon tiers la mesure. Une vague de face, aspirant l’eau devant elle et abaissant d’autant le niveau de l’océan, est toujours plus grande que de dos.





cela dit c'etait bon  :D
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

reprise de contact avec l'eau hier apres midi, apres une semaine de vacances a faire des travaux de déco a la maison !

temps magnifique, pas de vent donc session SUP balade a rivedoux avec Mme...

quelques vagounettes qui lèvent en direction de chauveau, je m' y essaie, c'est plutot sympa même si c'est vraiment tres leger.


1 h 00 sur l'eau ca fait du bien apres cet hiver pluvieux a la maison,


seul bémol une chute dans 30 cm d'eau et evidemment le pied droit qui vient heurté le seul rocher présent a cet endroit, heureusement j'avais mis les chaussons.


ce matin le pied a doublé de volume, et est foncé !

après radio, rien de cassé mais une belle entorse du gros orteil bien douloureuse qui va me faire chier dans ma préparation des courses a pied de printemps,


retenons le positif, un petit teint halé avec le soleil, qui va faire enrager les collègues.....
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

Idem, j'ai un peu fait ma marmotte cet hiver, les dep' donnaient envie, mais fallait une energie que j'avais pas.

Le soleil qui revient ca rebooste les batteries, je me promet qu'a la prochaine session potable, je sors (je verifie le matos avant histoire de pas faire un aller retour pour rien :D)
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

en fin de matinée, un bon petit slalom sorti de nul part en short licra, avec un vent de sud est qui aplanissait complètement le plan d'eau,  vraiment parfait :pirate:
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

balade familiale ce matin a Angoulins, en effet un petit 13 - 16 noeuds sous le soleil, j'aurais pu sortir la 7.5
kajik
Timide
Timide
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2011, 13:33
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kajik »

bonjour,


Vous pensez que ca va etre navigable un peu cet apres-midi (samedi) , Et si oui ou ?


Kajik
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Moi je sens un petit gouillaud dimanche après-midi
Windparadize
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 05 juin 2007, 16:37
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Windparadize »

kajik @ 15/03/2014 - 10h22 a dit:

bonjour,


Vous pensez que ca va etre navigable un peu cet apres-midi (samedi) , Et si oui ou ?


Kajik



La perroche pour nous ;)
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Putain que c'est bon de reprendre la planche après 3 mois d'arrêt forcé.

ça devait être une reprise en douceur ! report on blog.

Posted Image
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Belles conditions aux Gouillauds cet après-midi. Env. 25 noeuds et 1 à 2m de vagues.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Municipales sur Oléron hier : un vieux baroudeur du windsurf, mais qui charge toujours du gros du côté des Huttes ou aux Palles, vient de conquérir la mairie de St Pierre d'Oléron : Christophe Sueur.
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

ça à l'air de bien souffler aujourd'hui. Du monde pour naviguer ?


Bourcefranc très bon par Sud Est
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

j'hésite entre école de voile de Bourcefranc (certainement) ou école de voile de St Trojan.
kajik
Timide
Timide
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2011, 13:33
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kajik »

Il semble que cette apres midi (jeudi) il annonce un peu de vent a partir de 3 heures, seulement la mi maree et a 5h. Sur la cote quel serait le spot praticable ?


merci
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Moi je ne vois pas de vent, mais pour répondre à ta question : composante nord, à mi marée de l'eau au port nord de Fouras.

Sinon les autres spots navigable avant la mimarée : chatellaillon, les minimes ou bien sur les iles selon conditions : rivedoux, les gouillauds, les huttes, la perroche
Répondre