Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Apparemment ça se lève : départ imminent pour St Georges
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

On y sera tous ! (à St Froult). Créneau : 14/18h
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

--anne @ 25/04/2014 - 19h03 a dit:

j'y pense, vous pourrez sans doute me renseigner : je dois faire nager mon jeune chien (grosse dysplasie aux coudes, on enchaine les opérations depuis décembre, une vraie  galère) et je prefère éviter l'eau salée histoire de ne pas rajouter des pb de peau. Y a-t-il des plans d'eau douce ds le coin  ? je pensais au plan d'eau intérieur d'angoulins mais je n'y suis jamais allée je ne connais pas.

.

Il y a un plan d'eau douce à Trizay pas mal pour faire baigner les chiens avec même une petite plage pour ce mettre à l'eau.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Steph17 @ 26/04/2014 - 09h57 a dit:

j'y pense, vous pourrez sans doute me renseigner : je dois faire nager mon jeune chien (grosse dysplasie aux coudes, on enchaine les opérations depuis décembre, une vraie  galère) et je prefère éviter l'eau salée histoire de ne pas rajouter des pb de peau. Y a-t-il des plans d'eau douce ds le coin  ? je pensais au plan d'eau intérieur d'angoulins mais je n'y suis jamais allée je ne connais pas.

.

Il y a un plan d'eau douce à Trizay pas mal pour faire baigner les chiens avec même une petite plage pour ce mettre à l'eau.

J'y allais il y a qq années, puis le bruit a courru qu'il y avait des poissons carnivores, genre silures ou pyranas... pas top pour le chien d'Anne!

Pour Angoulins, pas sûr que ce soit de l'eau douce. Demander à Fred Michel.
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Bon ça sera Saint Froult pour moi aussi finalement. Coeff 80 ça commence à faire un peu de courant pour La Palmyre. arrivé vers 14h30
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

Steph17 @ 26/04/2014 - 10h57 a dit:

.

merci pour l'info ! par contre, un peu loin pour moi... je sais 40 km, c'est pas le bout du monde, mais...  en tout cas je garde l'info

angoulins, j'ai peur que ce soit de l'eau saumatre... je vais aller faire un saut
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Bon ben c'était tout bon.

Demain encore meilleur ?

A suivre
cyr17
Timide
Timide

Message par cyr17 »

Tout pareil !

taquet pendant 2h30 en 6.7 et 111l

Je garde de la réserve pour demain :)
altimac
Timide
Timide

Message par altimac »

journée au top.

Démarrage en 6.7 104L puis 5.4 96L. Le vent n'a fait que monter regulierement jusqu'au grain vers 17h30-45.

Ca tire dans les bras et le dos, et j'ai pris un coup de soleil :) vivement demain !
altimac
Timide
Timide

Message par altimac »

j'en profite pour dire que la station météo d'aytré Funboard (vandalisée il y'a quelques mois) est de nouveau opérationelle ! (sans la webcam apparement) https://sites.google.com/site/aytrefunboard17/

Pour moi, sur le spot d'aytré, elle sous évalue un peu en tout cas quand ca dépasse 20 noeuds, ajoutez lui 2-3 noeuds, et quand ca dépasse 30, la faut carrément lui ajouter 10 :D
nericneric
Timide
Timide

Message par nericneric »

De retour sous un pseudo double (le neric de base ne fonctionnait plus :stuart: )

Pour Anne oui le plan d'eau d'angoulins c'est de l'eau de mer remplie lors des gros coef)

Sinon hier 6,6m bien musclé à Chatel en 93 litres et 7,5m 115 litres avant-hier

Pour aujourd'hui c'est plus fort, va falloir jongler avec la marée et le rugby
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Et hop c'est reparti pour un tour, le temps de finir de préparer le matos.

Direction St Georges
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

nericneric @ 27/04/2014 - 09h26 a dit:

De retour sous un pseudo double (le neric de base ne fonctionnait plus :stuart: )

Pour Anne oui le plan d'eau d'angoulins c'est de l'eau de mer remplie lors des gros coef)

Sinon hier 6,6m bien musclé à Chatel en 93 litres et 7,5m 115 litres avant-hier

Pour aujourd'hui c'est plus fort, va falloir jongler avec la marée et le rugby

oui, j'y suis allée hier mais en fait ça va nickel car il y a un point d'eau pour le rincer après la nage, et aussi la plage à marée haute ; et une cale sur le plan d'eau, donc je pense que j'irai là las

et j'ai trouvé que pour la planche, moi ça m'irait bien ; hier je ne suis pas sortie et trop fort pour une première fois depuis octobre, mais le plan d'eau était bien abrité, en fait ça l'aurait fait ; pas de vagues, j'y songerai à l'avenir !

bonne session à ceux qui sortent aujourd'hui, ça a l'air top !
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

je mentirais si je disais qu'aujourd'hui, la Perroche, c'était pourri ! (reportage en cours)

Posted Image
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Grosses conditions à Diamond Head également.
Répondre