Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
-
- Timide
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
-
- Jiber
Soit je vais à la Perroche (entre 14 et 17) te je donne mon sang après (mais il risque d'être chargé en toxines)
soit je donne mon sang avant et je file ensuite au plus près (St Froult pour un 17/19) mais je risque d'être un peu faiblard.
Sémaphore @ 28/04/2014 - 10h24 a dit:
Ils déconseillent la PAV après le don de sang parce que tu cumules les risques : essouflement, malaise et risque de noyade. Moi je serais toi je tirerai une croix sur la nave ou je donnerai la semaine prochaine (pétole NE prévue)
t'as raison. Il vaut mieux que je fasse le malaise au don du sang car il y a le personnel médical sur place. Donc nav à la Perroche avant. et je songerai à bien m'hydrater car une fois j'y étais allé en revenant d'un long footing et ils m'avaient obligé à attendre une heure, en buvant énormément.
-
- Timide
et Jo en 7m Blade+ Patrik 115
J'ai jamais été bien calé et ça devait le faire limite en 5,3m vagues
Heureusement que je ne donne pas mon sang, le receveur serait vite fatigué!!
-
- Timide
j'ai trouvé une location à l'ile de Ré pour la semaine prochaine. Malheureusement, le vent semble passer en flux d'est / nord-est. L'avantage, c'est le soleil, mais pour la planche ça risque d'être moins bien. Espérons qu'il y ait de la houle à surfer...
Quels sont les spots qui fonctionnent par ces orientations de vent ? Je ne trouve pas trop d'infos sur le net.
Merci
-
- Newbie
Je suis brestois et je viens passer 3/4 jours dans le 17, plus précisemment en charente maritime.
J'arrive mercredi soir.
Il y a un peu de vent d' ouest jeudi et nord ouest vendredi.
Que me conseillez vous comme spot ? Quels spots en fonction de la marée ?
Option slalom/freeride.
merci !!
Clément
cyril44 @ 29/04/2014 - 09h32 a dit:
Bonjour,
j'ai trouvé une location à l'ile de Ré pour la semaine prochaine. Malheureusement, le vent semble passer en flux d'est / nord-est. L'avantage, c'est le soleil, mais pour la planche ça risque d'être moins bien. Espérons qu'il y ait de la houle à surfer...
Quels sont les spots qui fonctionnent par ces orientations de vent ? Je ne trouve pas trop d'infos sur le net.
Merci
Tu as toute la côte est de l'ile, depuis le Phare des Baleines jusqu'à Rivedoux ((au nord du pont)
Tu peux avoir des vagues par NE à la Pointe du Lisay (c'est rare mais j'y ai fait une tres grosse session en nov 2005); Sinon, le top : la grande plage de sable fin des Portes en Ré (entre la pointe de l'hirondelle et Trousse chemise (banc du bûcheron), autour de la marée haute sinon tu marche 150m pour trouver l'eau
Au niveau de Loix, tu as l'école de voile de La Couarde. spot du Goisil,
clementmalgorn @ 29/04/2014 - 09h39 a dit:
Bonjour,
Je suis brestois et je viens passer 3/4 jours dans le 17, plus précisemment en charente maritime.
J'arrive mercredi soir.
Il y a un peu de vent d' ouest jeudi et nord ouest vendredi.
Que me conseillez vous comme spot ? Quels spots en fonction de la marée ?
Option slalom/freeride.
merci !!
Clément
ça dépend où tu es en Charente Maritime. Vers Fouras, Chatel La rochelle, la marée étant basse vers 13h, le mieux c'est Chatel apres 15h/15h30
Dans le sud du département, Royan /St Georges fonctionnent bien et à marée basse c'est tout plat.
Sur Oleron, l'anse de La Perroche est toujours navigable