Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Kite trip au Kenya

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Dimanche rebelote , j'en profite pour essayer mon caisson de 16 m en plage haute en 17 m de lignes et Twin Tip , ça envoie du pâté et je passe les 30 kn :


https://www.relive.cc/view/2097958681


En discutant avec les 2 Kenyans de l'école , j'apprends que le gérant Italien qui a un autre centre 15 km plus au Sud dans un autre Hotel sur la plage de Garoda ne les salarie pas , un est aide moniteur et n'est payer qu'au pourboire , son rôle est de préparer le matos et de le ranger , l'autre est moniteur et n'est payé qu'à la com sur les leçons donné , faut quand même être un sacré enfoiré quand tu sais que le salaire moyen au Kenya ( Quand tu as la chance d'en avoir un ) est de 50 € par mois avec 0 % de charges .......
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par stef38 »

Ben comme d’hab, certains patrons entreprises n’en ont jamais assez...


Sinon finalement, ce safari, est ce que c’etait au niveau de tes rêves de gosse?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

C'est mon deuxième  , l'année dernière j'avais fait en 3 jours 2 nuits Tsavo Est et Ouest , et oui , je regrette pas n'y l'un , n'y l'autre , les paysages sont différents et les enfants cette année était ravi car ils n'étaient pas la l'année passé .
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Lundi , je décide de partir de Malindi pour aller jusqu'à Garoda et de revenir à Jacaranda en foil , donc départ à 10 h du matin avec l'aile de 14 m et le Twin Tip car je sais que je n'aurais pas assez d'eau pour partir de la plage de Malindi en foil , je m'arrêterai à Jacaranda pour prendre mon foil et continuer sur Garoda et revenir sur Jacaranda , ça fera dans les 80 bornes .

Ce que je n'avais pas prévu , c'est que j'ai du attendre jusqu'à 13 h le vent à Malindi , puis la marée à Jacaranda pour en repartir en foil , j'en ai profité pour changer d'aile car le vent est monté entre temps , j'arrive du coup après 16h30 à Garoda donc par prudence je remet mon retours au Mardi , la nuit tombant ici à 18h30  été comme hivers :


https://www.relive.cc/view/2119269882


Je connaissais Sammy le moto taxi qui m'a emmené à Malindi et recherché à Garoda de l'année dernier , il me dit que pour lui une mauvaise journée est quand il fait 10 € , une bonne 15 , vu qu'à chaque coin de rue une flopée de ses confrères attendent  le client .

Sur son chiffre d'affaires ( Sic ) il doit louer 4 € sa moto et il y met 3 € d'essence tout les jours , soit entre 3 et 8 € de bénéfice avec le quel il doit faire vivre sa famille de 2 enfants et mettre de coter pour finir de payer ses études qui se monte à 1000 €  pour un an , il travaille donc 7/7 et 12 h par jour pour y arriver .....
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Mardi , Sammy me ramène à Garoda le matin , j'en profite pour me promener dans l'hôtel ou est installé le centre de kite , a la différence de Jacaranda , la plage a toujours de l'eau même a marée basse , c'est un avantage surtout pour le foil mais ça moins le coté magique de Watamu avec les changement de couleurs de l'eau lié au faite que le lagon se vide et se remplie au rythme des marée , j'y mange le midi et repart vers 15 h pour rentrer , il y a un bon 20/25 kn et je fait les 30 km en un peu moins d'une heure et demi , en naviguant , je voie une tortue qui plonge devant moi , l'eau cristalline me permet de la voir parfaitement quand je passe au dessus d'elle , des centaines de petits poissons volant décollent à mon approche prenant mon foil pour un prédateur .

Ma descente de la veille et mon retour me permette de visualiser la zone de vent le long de la côte , il démarre à Malindi , se renforce le long de la cote jusqu'au Sud de la plage de Jacaranda , mollie jusqu'à la ville de Watamu avant de se renforcer de nouveau jusqu'à Garoda , le tout sur une largeur d'un kilomètre à peut près , c'est un thermique renforcé par un effet de cap et sûrement à la lagune situé derrière la plage de Garoda :


https://www.relive.cc/view/2121536035
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Posted Image


Le départ de l'expédition de Mercredi , je comprend pas pourquoi les gens qui nous croisait rigolaient ...


C'est un peu le choc des cultures quand même , surtout quand tu croises ou doubles les femmes en Burka intégral ( Dont on voient à peine les yeux .... ) elles aussi en motos taxi .
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Mercredi , changement de spot : Che Shale , situé à 20 km au Nord de Malindi , c'est un peu l'aventure pour y aller , Sammy , mon moto taxi pourtant né à Watamu n'y a jamais mis une roue .

Après le passage du barrage de police situé sur le pont de la rivière Athi Galana Sabati ( Voir mes aventures de l'année dernière pour aller au spot de Surf ...) et le versement d'un bagshiche aux vus et sus de tout le monde ( Sammy évitera au retour de le payer en me faisant passer pour un Kenyan blanc ) , direction le Nord , on fini par trouver le centre de kite situé dans un hôtel après avoir roulé 5 km sur la plage.

Il est situé au milieu de la baie sur une pointe séparant  2 grandes plages de sable jaune en arc de cercle  d'une dizaine de kilomètres , la plage Sud par où on est arrivés à quelque hôtels et villas privées situé tous son long , la plage Nord est vierge de construction à l'exception d'un hôtel abandonné situé à son extrémité , elle est restée sauvage , le paysage étant constitué d'un mélange de végétation et de dunes .

Le vent qui est plein On se lève à midi pour se renforcer ensuite , il y a toujours de l'eau même à marée basse comme à Garoda et à la différence de Jacaranda .

Une vague d'un mètre se forme à mis marée montante et descendante sur le reef , assez facilement accessible sur la plage Sud .

A marée haute , en remontant vers la pointe Nord , on peut faire un down wind le long de la plage en profitant des vagues du bord pour les surfer .

L'hôtel ou est situé le centre à beaucoup de cachet et est d'architecture local et s'intègre parfaitement dans son environnement .
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Jeudi matin , en arrivant à la plage , les moniteurs Kenyans me disent que les pêcheurs on vu hier juste derrière la barrière un Tigre de 3 m , 3m50 .....

Va falloir que je me calme sur les down wind surtout que le jour ou je suis rentrer de Garoda , j'ai fait tomber violement mon aile au bord et elle c'est dégonflé , l'aide moniteur ayant mal fermé le bouchon de dégonflage et par verrouillé les lattes , quelque sueurs froides rétrospectivement à l'idée que cela aurait pu m'arriver au large .
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Jeudi sera mon dernier jour de kite car je dois remballer le matos Vendredi Matin pour un départ en début d'après-midi midi , ça sera un sortie à la cool en foil en restant dans le lagon .


C'est décidé , je reviens l'année prochaine sans doute seul en Janvier car ma femme et les enfants ne veulent plus trop revenir , on ira sans doute tout les 2 à Cuba pour les vacances de Février 2020 .


Je vais essayer d'aller d'abord une semaine à Lamu , iles situés 200 km au Nord près de la frontière avec la Somalie , si vous avez plus de mes nouvelles , faudra penser à ouvrir une cagnotte sur Lechee pour réunir la rançon que les miliciens Islamiques Shebabes n'oublieront pas de demander sur D.W pour ma libération .......
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La photo du parc de Nairobi de l'avion .

Posted Image
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par stef38 »

ça a l'air gros Nairobi!
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

3 millions d'habitants .
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Bon , de retours à la maison .
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6260
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/02/2019 - 09h32 a dit:

Bon , de retours à la maison .




Bon bah merci pour le CR en tout cas :D

C'est interessant mais quand meme bien roots. Pas trop tente avec un tout petit.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ça va , ça le fait cool , c'est pas Koh Lanta quand même , il y a des kiteurs français qui sont arrivés la même semaine que moi avec des enfants en bas age , ils étaient tout simplement à l’hôtel Jumbo ou j'étais l'année dernière et qui est directement sur le spot .
Répondre