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Propriétaire remorques ?
Re :Propriétaire remorques ?
"abimer les strap" sauf si t'as des Xstraps ou des daubes du style, ça devrait le faire, ils devraient pas trop s'ecraser!
la 206CC c'est une deux places (4 c'est pour le marketing, mais les enfants y rentrent pas à l'arrière!!! ils seront plus à l'aise dans la remorque!)
remorque+break ou remorque plus 206 c du kif!quand tu mesure 6 metre t'es plus a 50 cm près !
si tu prends une clito, prends au moins la 7 chevaux en dci, 6 vitesses, tu te feras moins chier quand meme et le surcout en entretien est ridicule! (en plus tu consomme moins qu'avec le petit moteur sur route! (ou la hdi 110 pour la 206!)
en plus si tu accpete d'avoir une caisse blanche en trois portes ça se touche pour rien ça, des clito de 2003 avec 100000 bornes y'en a a la pelle pour 4000 euros! (garantie deux ans bien-entendu!)
la 206CC c'est une deux places (4 c'est pour le marketing, mais les enfants y rentrent pas à l'arrière!!! ils seront plus à l'aise dans la remorque!)
remorque+break ou remorque plus 206 c du kif!quand tu mesure 6 metre t'es plus a 50 cm près !
si tu prends une clito, prends au moins la 7 chevaux en dci, 6 vitesses, tu te feras moins chier quand meme et le surcout en entretien est ridicule! (en plus tu consomme moins qu'avec le petit moteur sur route! (ou la hdi 110 pour la 206!)
en plus si tu accpete d'avoir une caisse blanche en trois portes ça se touche pour rien ça, des clito de 2003 avec 100000 bornes y'en a a la pelle pour 4000 euros! (garantie deux ans bien-entendu!)
Re :Propriétaire remorques ?
garantie deux ans.
dis moi rusty, tu suces carlos ghosn ?
dis moi rusty, tu suces carlos ghosn ?
Re :Propriétaire remorques ?
Quand ca ouvre par dessus, tu peux faire des racks verticaux. Ca permet de serrer beaucoup plus le matos sans pour autant tout benner n'importe comment. Je prépare un truc comme ça pour la mienne, je te ferais voir.
Re :Propriétaire remorques ?
les caisse de sté elle se vendent 40% moins chers que les meme en normal tout ça parce que t'as le parchoc noir, que t'as caisse est blanche et n'a que trois portes.....je les achete aux encheres et effectivement j'ai deux ans de garantie pour 500 euros! les prix que je t'ai dit sont pas du tout exageré (en meme temps un clio ou une 206 ça reste une clio ou une 206....)
Re :Propriétaire remorques ?
pour avoir utilisé (un peu) les deux système, je préfère aussi l'ouverture sur le dessus!
Re :Propriétaire remorques ?
merci rusty
merci poulif!
bon alors clio plutôt d'après toi rusty?
merci poulif!
bon alors clio plutôt d'après toi rusty?
Re :Propriétaire remorques ?
QUOTE(Poulif @ 23 Mar 2006, 11:31 PM)
Quand ca ouvre par dessus, tu peux faire des racks verticaux. Ca permet de serrer beaucoup plus le matos sans pour autant tout benner n'importe comment. Je prépare un truc comme ça pour la mienne, je te ferais voir.
[right][snapback]348121[/snapback][/right]
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prépare toi a refaire quelques rails de tes boards (la pression est moins répartie que sur le plat de la carene et les petites vibrations de la route c'est pas glop)... si tu comptes les mettre verticalement t'as vraiment a renforcer de mousse ton plancher (mais dans ce cas ça risque de prendre la flotte et laisser de l'humidité a l'intérieur.. don pas glop pour le bois a long terme) ou alors fixer des bouts correctement en faisant un filet pour chaque board... j'avais penser aussi pour la mienne a faire du verticale et j'ai laisser tomber devant le soucis potentiel de casse ou pet bcp plus important qu'en horizontal...
Re :Propriétaire remorques ?
ok alors...tu préconises quoi M en ce cas? par rapport aux straps et aux secousses tout ça, pour voyager sans abîmer? à part les balles de tennis dans les straps je vois pas;..et si faut sortir à chaque fois tout le matos de la remorque...autant reprendre un break et tant pis!
Re :Propriétaire remorques ?
Rho arreter avec vos straps.. je tasse 5/6 boards dans ma voiture, je vais la route pdt 3/4 heures et les straps sont tres bien.
la meilleure façon de ne pas abimer le matos c'est evidement a plat meme si c'est pas le meilleur moyen de gagner de la place.
Pour la remorque tu espaces tes traverses entre 15 et 25 cm (perso j'ai des calles tous les 5 cm en fonction de l'épaisseur des boards.
Travers + mousses évidement car les mousses sont :
1- plus large qu'une traverse métal/bois
2- plus soft pour nos carenes/pont
Les traverses sont bien évidement décallées pour ne pas géner les straps. Juste a virer les ailerons pour que tout rentre
Pour moi la largeur la plus adapter reste 120 cm : tu peux mettre deux boards facile par étages.. apres la hauteur dépend du nombre de boards que tu as et du nombre de gréments.
La mienne est presque terminée, j'ai aussi ajouté un bouchon de vidange au plancher histoire de passer le karcher de tps a autre... évidement c'est pas du CPM et quelques autres petits truc en plus
Je dis pas que le vertical n'est pas possible mais plus risquer (j'ya vais vraiment bcp penser aussi mais pas) ... perso j'aurais vraiment trop peur de me peter un rail ou deux (nid de poule ou autre connerie et c'est le drame en arrivant sur le spot)
la meilleure façon de ne pas abimer le matos c'est evidement a plat meme si c'est pas le meilleur moyen de gagner de la place.
Pour la remorque tu espaces tes traverses entre 15 et 25 cm (perso j'ai des calles tous les 5 cm en fonction de l'épaisseur des boards.
Travers + mousses évidement car les mousses sont :
1- plus large qu'une traverse métal/bois
2- plus soft pour nos carenes/pont
Les traverses sont bien évidement décallées pour ne pas géner les straps. Juste a virer les ailerons pour que tout rentre
Pour moi la largeur la plus adapter reste 120 cm : tu peux mettre deux boards facile par étages.. apres la hauteur dépend du nombre de boards que tu as et du nombre de gréments.
La mienne est presque terminée, j'ai aussi ajouté un bouchon de vidange au plancher histoire de passer le karcher de tps a autre... évidement c'est pas du CPM et quelques autres petits truc en plus
Je dis pas que le vertical n'est pas possible mais plus risquer (j'ya vais vraiment bcp penser aussi mais pas) ... perso j'aurais vraiment trop peur de me peter un rail ou deux (nid de poule ou autre connerie et c'est le drame en arrivant sur le spot)
Re :Propriétaire remorques ?
QUOTE(M @ 24 Mar 2006, 10:55 AM)
prépare toi a refaire quelques rails de tes boards (la pression est moins répartie que sur le plat de la carene et les petites vibrations de la route c'est pas glop)... si tu comptes les mettre verticalement t'as vraiment a renforcer de mousse ton plancher (mais dans ce cas ça risque de prendre la flotte et laisser de l'humidité a l'intérieur.. don pas glop pour le bois a long terme) ou alors fixer des bouts correctement en faisant un filet pour chaque board... j'avais penser aussi pour la mienne a faire du verticale et j'ai laisser tomber devant le soucis potentiel de casse ou pet bcp plus important qu'en horizontal...
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j'te montrerais
nan sinon le vertical n'a que peu d'interet pour les remorques hautes, mais pour la mienne qui est destinée à un usage assez particulier c'est pas mal.
- CHRISTOPHE ROUSSE
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Re :Propriétaire remorques ?
j'ai eu 4 remorques dont 3 fun box.Ma deusieme etait la fun box de base, celle qui s'ouvrais par le dessus et j'arrivais a y cassé 3 planches bien rangée sur la tranche dans des HOUSSES et 4 wish,8 voiles,plus les mats,ralonges,harnais,combines, ect.....La seule chose qui ma fait changé de remorque,c'est la taille des formula,elles rentraient plus dedant.....
bye
bye
Re :Propriétaire remorques ?
En vitesse :
J'ai mon alubox depuis 24 heures ; plutot content.
A terme je vais faire une séparation unique et horizontale, gréement en dessous dans des quivers et flotteurs au dessus. "Nouilles" de piscine coupées à 1.25 m disposées en horizontale entre les flotteurs.
Reportage photo à venir d'ici une dizaine de jours et plus de 1000 km en charge.
a+
FiFi
J'ai mon alubox depuis 24 heures ; plutot content.
A terme je vais faire une séparation unique et horizontale, gréement en dessous dans des quivers et flotteurs au dessus. "Nouilles" de piscine coupées à 1.25 m disposées en horizontale entre les flotteurs.
Reportage photo à venir d'ici une dizaine de jours et plus de 1000 km en charge.
a+
FiFi
Re :Propriétaire remorques ?
moi j'ai ça :
hand made
elle est construite à partir d'un chassis acheté dans le commerce (j'ai pris le plus grand existant en 500kg)., il est homologué donc pas de problème avec la maréchaussée.
dimensions de la caisse:
- largeur : 135 (idem le chassis)
- hauteur : 90
- longueur : 290 (à adapter suivant votre quiver)
construction :
- tube carré acier 25x25
- tole galvanisé 1mm
- peinture anti-rouille pour pour la cadre
- rivets
- compas gaz
- verrous
couts :
chassis : 3500frs ( en 99)
tube + tole: env 1000frs (chez un grossiste)
temps
environ 5x8h à deux personnes : soudure, peinture, rivetage, fixation caisse sur chassis, fixation compas + serrures.
position de la caisse sur le chassis, il faut absolument avancer le centre de gravité par rapport à l'essieu pour avoir env.25kg sur l'attelage de la voiture (en charge). ce n'est pas facile à évaluer, moi j'ai avancé la caisse de 30cm. je roule souvent à 130 sur l'autoroute sans problème.
Racks : j'ai finalement mis 4 barres démontable sur toute la largeur.
Apres 7 ans d'utilisation d'usage intensif :
- les tubes carrés intérieurs commencent à rouiller ( je refais la peinture )
- un peu d'oxydation blanche sur la tôle galva
- 1 essieu de cassé :evil: (après 2 déménagement et des centaines de descentes de trotoires) A éviter :twisted: !!!
- j'ai refait entierement l'électricité : les feux sont maintenant posés sur le "hayon" arrière
- il manque des joints sur les ouvertures pour éviter les entrées d'eau quand il pleut beaucoup
bref que du bonheur, il ne manque plus qu'un attelage sur ma nouvelle voiture pour pouvoir l'utiliser à nouveau!! P* ça coute cher sur un touran
hand made
elle est construite à partir d'un chassis acheté dans le commerce (j'ai pris le plus grand existant en 500kg)., il est homologué donc pas de problème avec la maréchaussée.
dimensions de la caisse:
- largeur : 135 (idem le chassis)
- hauteur : 90
- longueur : 290 (à adapter suivant votre quiver)
construction :
- tube carré acier 25x25
- tole galvanisé 1mm
- peinture anti-rouille pour pour la cadre
- rivets
- compas gaz
- verrous
couts :
chassis : 3500frs ( en 99)
tube + tole: env 1000frs (chez un grossiste)
temps
environ 5x8h à deux personnes : soudure, peinture, rivetage, fixation caisse sur chassis, fixation compas + serrures.
position de la caisse sur le chassis, il faut absolument avancer le centre de gravité par rapport à l'essieu pour avoir env.25kg sur l'attelage de la voiture (en charge). ce n'est pas facile à évaluer, moi j'ai avancé la caisse de 30cm. je roule souvent à 130 sur l'autoroute sans problème.
Racks : j'ai finalement mis 4 barres démontable sur toute la largeur.
Apres 7 ans d'utilisation d'usage intensif :
- les tubes carrés intérieurs commencent à rouiller ( je refais la peinture )
- un peu d'oxydation blanche sur la tôle galva
- 1 essieu de cassé :evil: (après 2 déménagement et des centaines de descentes de trotoires) A éviter :twisted: !!!
- j'ai refait entierement l'électricité : les feux sont maintenant posés sur le "hayon" arrière
- il manque des joints sur les ouvertures pour éviter les entrées d'eau quand il pleut beaucoup
bref que du bonheur, il ne manque plus qu'un attelage sur ma nouvelle voiture pour pouvoir l'utiliser à nouveau!! P* ça coute cher sur un touran
Re :Propriétaire remorques ?
Feed back Alubox18
Suite à un récent changement de région, je me suis retrouvé loin de tout plan d’eau navigable. Les sorties « locale » avec le matériel sur le toit sont vite devenues "impossibles".
Je ne pouvais plus tout amener avec moi, jamais le bon matériel au bord de l’eau, temps de chargement/déchargement pesant rajouté à la route, voiles abimées sur le toit…
Longue hésitation au printemps entre l’achat d’un break, d’un fourgon, d’une remorque…
- Je n’avais pas envie de changer de voiture -> exit break. De toute manière, avec la Formula + le slalom, ce n’est pas la réponse idéale.
- J’ai longtemps hésité pour le fourgon. Ayant besoin de mon garage, il aurait du dormir dehors avec tout le matos en place. Bof… L’utiliser en véhicule unique, faisable mais un peu gênant également. Je ne trouve rien en occase, en neuf le Renault L2H1 est cher
Pas assez sur de moi je laisse tomber cette option pour le moment.
Reste la remorque… J’ai déjà l’expérience d’un ancien voisin et ami avec lequel j’ai fait pas mal de sorties par le passé, c’est un énorme confort. Le soir, on décroche, on rentre la remorque au garage, nickel. Investissement limité, facilité d’usage, je tente le coup.
Impossible de trouver une occase sympa, les fabricants sont peu nombreux mais l’un d’eux se trouve sur ma route Alsace - Aquitaine : j'achète une alubox18 "speed75" en mars 2006.
Bilan des premiers mois d’utilisation, j’ai plusieurs milliers de km au compteur depuis !
Les points forts (alubox18, voir remorques en général) :
- solidité générale, soudures propres, rivets/joints/vernis biens étudiés
- accessibilité aisée, les deux portes sont un bon plus
- possibilité de mettre des quivers sur le toit si nécessaire (petit bricolage ou option payante)
- aménagement aisé de râteliers internes pour les bricoleurs, sinon l’option existe au catalogue
- maniabilité certaine, une personne seule déplace facilement la remorque même sur un sol en pente légère
- le matos prend finalement moins de place dans la remorque, remorque dans le garage, que posé dans le garage en semi vrac.
- capacités routières en bon accord avec ce que j’attendais ; le matériel ne s’abîme pas dans la remorque et il est possible de maintenir des moyennes horaire très élevées sans soucis particuliers (je n’avais aucune expérience remorque sur ma voiture / je roule en Allemagne parfois... )
- surcoût assurance « tout risque » faible (4 euros/an MAIF)
- péages non surtaxés par chez moi
- cadena inox marine pas cher de chez carrouf pour sécuriser la remorque sur la boule. C'est pas inviolable mais très dissuasif pour 9 euros.
Les points faibles (alubox18, voir remorques en général) :
- nécessité de poser un attelage. Renault nettement moins cher que les centres auto dans mon cas !
- conso en hausse, mais globalement mieux que la galerie surchargée. +1.5 litres sur mon 1600 16S essence à cadence (très) soutenue. Je roule plus vite avec la remorque qu'avec la galerie.
- manoeuvrabilité parfois délicate car ensemble assez long, il faut un peu d’habitude au volant ; mais il est toujours possible de déposer la remorque pour s’en sortir !
- freinages allongés, accélérations diminuées, c’est bête à dire mais je le rappelle . Gaffe en partant d'un cedez le passage, vous n'ête pas nerveux et vous êtes long.
- prévoir quelques mousses internes pour protéger "au cas où" ; les "nouilles" de piscine vont bien.
- prévoir une solution en cas de crevaison (bombe/roue de rab/cric pouvant lever haut)
- il y a toujours un risque de vol, mais les fermetures de base sont déjà très bien. Ensuite, le voleur va attaquer l'alu de toute facon.
- roue/essieu de 500 kg peut être un peu « léger » pour les très gros rouleurs, mais passer à la taille supérieure impose des suspensions trop raide pour nos faibles chargements. Il est toujours possible de jouer sur les pneus, la pression et l'équilibrage pour optimiser la tenue de route, c'est valable pour toute remorque.
Au final je suis très content de mon achat. Pub gratuite, j’ai trouvé un accueil sympathique et une disponibilité réelle (mail/téléphone/contact humain) chez Alubox ; si vous êtes dans son secteur passez voir les produits pour vous faire une idée plus précise.
Niveau taille, pour donner une idée dans ma speed 75, je rentre facilement :
- un slalom + une formula
- 7 voiles, 4 wishs, 5 mats
- un gros sac complet (ailerons, harnais, embases, plaquettes…)
- shorty + combi
Si un copain est là, en tassant un peu on rajoute un autre slalom + gréements + sac copain sans problèmes.
Par rapport à la Speed100 un avantage est de pouvoir se servir du toit de la remorque pour bricoler tranquille / poser du matos. La 100 est 25 cm plus haute, c'est moins confortable.
Photos et matos transporté :
Voilà pour moi
a+
FiFi
Suite à un récent changement de région, je me suis retrouvé loin de tout plan d’eau navigable. Les sorties « locale » avec le matériel sur le toit sont vite devenues "impossibles".
Je ne pouvais plus tout amener avec moi, jamais le bon matériel au bord de l’eau, temps de chargement/déchargement pesant rajouté à la route, voiles abimées sur le toit…
Longue hésitation au printemps entre l’achat d’un break, d’un fourgon, d’une remorque…
- Je n’avais pas envie de changer de voiture -> exit break. De toute manière, avec la Formula + le slalom, ce n’est pas la réponse idéale.
- J’ai longtemps hésité pour le fourgon. Ayant besoin de mon garage, il aurait du dormir dehors avec tout le matos en place. Bof… L’utiliser en véhicule unique, faisable mais un peu gênant également. Je ne trouve rien en occase, en neuf le Renault L2H1 est cher
Pas assez sur de moi je laisse tomber cette option pour le moment.
Reste la remorque… J’ai déjà l’expérience d’un ancien voisin et ami avec lequel j’ai fait pas mal de sorties par le passé, c’est un énorme confort. Le soir, on décroche, on rentre la remorque au garage, nickel. Investissement limité, facilité d’usage, je tente le coup.
Impossible de trouver une occase sympa, les fabricants sont peu nombreux mais l’un d’eux se trouve sur ma route Alsace - Aquitaine : j'achète une alubox18 "speed75" en mars 2006.
Bilan des premiers mois d’utilisation, j’ai plusieurs milliers de km au compteur depuis !
Les points forts (alubox18, voir remorques en général) :
- solidité générale, soudures propres, rivets/joints/vernis biens étudiés
- accessibilité aisée, les deux portes sont un bon plus
- possibilité de mettre des quivers sur le toit si nécessaire (petit bricolage ou option payante)
- aménagement aisé de râteliers internes pour les bricoleurs, sinon l’option existe au catalogue
- maniabilité certaine, une personne seule déplace facilement la remorque même sur un sol en pente légère
- le matos prend finalement moins de place dans la remorque, remorque dans le garage, que posé dans le garage en semi vrac.
- capacités routières en bon accord avec ce que j’attendais ; le matériel ne s’abîme pas dans la remorque et il est possible de maintenir des moyennes horaire très élevées sans soucis particuliers (je n’avais aucune expérience remorque sur ma voiture / je roule en Allemagne parfois... )
- surcoût assurance « tout risque » faible (4 euros/an MAIF)
- péages non surtaxés par chez moi
- cadena inox marine pas cher de chez carrouf pour sécuriser la remorque sur la boule. C'est pas inviolable mais très dissuasif pour 9 euros.
Les points faibles (alubox18, voir remorques en général) :
- nécessité de poser un attelage. Renault nettement moins cher que les centres auto dans mon cas !
- conso en hausse, mais globalement mieux que la galerie surchargée. +1.5 litres sur mon 1600 16S essence à cadence (très) soutenue. Je roule plus vite avec la remorque qu'avec la galerie.
- manoeuvrabilité parfois délicate car ensemble assez long, il faut un peu d’habitude au volant ; mais il est toujours possible de déposer la remorque pour s’en sortir !
- freinages allongés, accélérations diminuées, c’est bête à dire mais je le rappelle . Gaffe en partant d'un cedez le passage, vous n'ête pas nerveux et vous êtes long.
- prévoir quelques mousses internes pour protéger "au cas où" ; les "nouilles" de piscine vont bien.
- prévoir une solution en cas de crevaison (bombe/roue de rab/cric pouvant lever haut)
- il y a toujours un risque de vol, mais les fermetures de base sont déjà très bien. Ensuite, le voleur va attaquer l'alu de toute facon.
- roue/essieu de 500 kg peut être un peu « léger » pour les très gros rouleurs, mais passer à la taille supérieure impose des suspensions trop raide pour nos faibles chargements. Il est toujours possible de jouer sur les pneus, la pression et l'équilibrage pour optimiser la tenue de route, c'est valable pour toute remorque.
Au final je suis très content de mon achat. Pub gratuite, j’ai trouvé un accueil sympathique et une disponibilité réelle (mail/téléphone/contact humain) chez Alubox ; si vous êtes dans son secteur passez voir les produits pour vous faire une idée plus précise.
Niveau taille, pour donner une idée dans ma speed 75, je rentre facilement :
- un slalom + une formula
- 7 voiles, 4 wishs, 5 mats
- un gros sac complet (ailerons, harnais, embases, plaquettes…)
- shorty + combi
Si un copain est là, en tassant un peu on rajoute un autre slalom + gréements + sac copain sans problèmes.
Par rapport à la Speed100 un avantage est de pouvoir se servir du toit de la remorque pour bricoler tranquille / poser du matos. La 100 est 25 cm plus haute, c'est moins confortable.
Photos et matos transporté :
Voilà pour moi
a+
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- Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
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Re :Propriétaire remorques ?
résumé excellent
et niveau prix, elle coute combien la remorque???
et niveau prix, elle coute combien la remorque???