mais qu'en serait-il de l'organisation, et de sa perpétuité si justement quelques coureurs ( pas que ça bien entendu) ne venaient pas pointer le bout de leur nez ?...cette épreuve aurait-elle eu le succés qu'on lui connait actuellement ( et je rejoint mimich sur le coté victime du succés) sans leur participation?...et au delà, l'engouement des rideurs amateurs, qui ont été dévalisés les surfs shops et autres petites annonces pour s'équiper comme des dingues ( ce qui n'a pas forcément permis de bien figurer au classement!) ne tient-il pas non plus à lapossibilité de rider aux cotés des meilleurs, en pensant qu'ils peuvent leur casser le fion ( ok, ça reve debout!), tout comme à leur pote de paris ( ceux-la ou d'autres hein!) avec qui ils tirent la bourre à cergy? ( ça navigue la-bas?)

...j'ai eu plein de retour du défi, sur mon home spot du gard, et ça donnait ça, ouvrez les guillemets : p'tin, albo y leur a mis un wagon!...y parait qu'il a jibé tout seul à la bouée, et qu'il finit avec une minute d'avance ( j'ai même entendu 800m , mais ça doit faire pareil) sur le deuxième, dont le nom échappé complètement aux protagonistes de la discussion...et blabla bla bla....fermez les guillmets.
je vous passe le chapitre conditions météo qui se contredisent d'un lambda à l'autre, et la surface de toile que albo ( toujours lui!) avait sur la manche X!...
bref, y avait qu'un mec qui a couru le défi, pardon deux, pour dire que le premier était un extra terrestre , et le second etait tellement second que son nom avait mangé un carton d'amnésie!!...
ça veut dire quoi, raconter par moi, et avec ce que j'ai eu l'occase d'entendre, et de voir au JT d'A² (france 2 pas albo antoine!) : que le sensationnalisme prime, et que dans lesprit des gusses qui en parlaient ( au moins ceux-là!), la course était centée sur les pros qui mettaient un wagon au reste du monde!...et encore, le reste du monde, on m'en a pas parlé..ah si, je ments!..juste pour dire que y a un djeun's, un certain johan ( pour ceux qui connaissent ou pas, le gusse venait de faire main basse sur la ezzy wave party de carro, un mois avant ( un freestyler vagueux donc, trés doué il est vrai!), ce johan donc, avait toilé autant que le albo!...enfin, 7.7 au lieu de 7.8 pour le champion du monde ( titre donné par france ² en sous-titre de présentation de l'homme de Ré...sur ce coup, d'aprés les narrateurs, johan termine 58ème...un amateur qui fait sensation...
pour finir à ce que je voulais en venir, le quidam retient l'exceptionnel, et le coté souffrance, labeur de l'épreuve, amateurisme propre à l'origine a pris mal ...faut croire qui a pas que quelques uns d'entre vous qui avaient mal au ass...
l'année prochaine, mimich, je souhaite que des mecs comme toi viennent au défi, parce que laisser la place à ceux qui en ont déjà une bien bonne, c'est vraiment trop °°° Mot Interdit °°°!...la popularité de cette course, c'est les riders du dimanche et à la petite semaine, pas les pros ( méritants ceux -ci dits dans leurs disciplines)....la solution ici consisterait à attribuer un certain nombre de place limitées à ceux-ci, juste histoire de dire qu'ils sont là...ça fait du bien de les cotoyer, de rider parmi eux, même si , il faut le reconnaitre, quelques semaines avant, le mondial du vent avait offert cette possibilité !....
l'année prochaine , je sais pas ce que je ferais, mais si je peux, je serais là...