thejoker @ 28/10/2012 - 20h24 a dit:
Il faut noter qu avec les voiles avec plus de main arriere, comme la plupart des voiles de vague actuelle par rapport a ya 10 ans la navigation surtoilée limite considerablement les possibilités d'évolution ....mais un bon technicien y trouvera son compte en choississant les moments d ' explosion physique..alors qu ' avec les anciennes l ' intensité est permanente et plus usante ...
Au final une voile bien grée avec le meilleur mat et bien associée avec la meilleure planche adequate pour un rider specifique (hauteur de whish bout harnais aileron) aura le meilleure rendement que n importe quelle autre...
Tout à fais d' accord . Combien de fois je me trouvais à la rue en 4.7 / 5.2 et 80l. tu rentres , tu met 68l.
et la voile tu es bien mieux l' ensemble est plus cohérent . cela tire mais tu enchaines les manoeuvres .
Les voiles ont sans aucun doute évoluer ( les matériaux aussi ) .
une 5.2 compact et puissante comme une 5.7 ( avec même une plage haute "réduite" en fait qui ce tient comme une 5.7 quoi ) moi cela me convient peut-être . cela permet d' avoir une voile que je peux
monter sur 68l. pour bien dégauger . et mettre aussi sur 80 ou 95 suivant le plan d' eau .... Et sans le poids longueur de wish .... ....
Naish a bien vu le truc avec sa chopper .. taille XS S M L . arréter de penser 4.1 5.2 5.7 ...
Y a pas à chier faut connaitre le spot , son matos . ces capacités ....
Il y a des bons riders ils ont 5.3 et 85 l il font 60kg ... envoi front et back etc .... et toi tu rames parce que tu l' a écouté ( a juste titre ) et tu es partis en 5.3 et 80 l.
L' aileron est , je pense et c' est pas pat qui me contrediras . Souvent sur-dimensioner dans certains cas
de figure .
aileron de 21 sur 78L. correct ... ben une fois dans du gros side -off 2/3 m . La piscine sans vent pour sortir
obliger d' avoir du volume . mais en surf la cata ... la planche au botum tout en spin out . Avec 18/19
L' aileron aurait peut-être pas fais foil et j' aurais pu faire mordre le rail ....
Tout est important . VS 4 lattes / 5 lattes même combat que gun stell ou gun transwave . pas les
même profil .... etc .....