Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Si cela peut t'intéresser, je peaufinerai mon entraînement par quelques séances de navigation en Méditerranée ces jours prochains! l'avantage, c'est qu'il n'est pas utile de prévoir le brise glace... ;-)

Bonnes fêtes de fin d'année!

@+
TTDA
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 16 juil. 2004, 21:42
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par TTDA »

Ok , j'ai bien noté. Là du coup c'est plus équitable, car pour moi cette année pas de session en Bretagne pendant les fêtes.

Donne moi de tes nouvelles lors de ton retour dans le pays.
Je serai encore facilement disponible la 1ere et 2eme semaine de janvier (reprise "officielle le 16012006.
Peut etre qu'on pourra, si éole est avec nous, se faire une petite sortie sur Cattenom avec Shadywind ou encore se rencontrer pour boire un verre.

Bonnes Fêtes à toi et toute ta famillle.


PS: Peut être que Shadywind aura un nouveau portable qui receptionne mieux d'ici là.

A+
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Je ris jaune!!!
Et moi qui pensait faire pâlir d'envie mes amis lorrains en faisant miroiter mes sessions ensoleillées sur la grande bleue, me permettant au passage de faire de l'humour sur le brise glace...
Vous le croirez ou non, mais j'ai du rebrousser chemin aujourd'hui, devant la froideur ambiante (air à 2° et eau tout juste plus chaude) sur le spot du Goulet, à Leucate. Toute ma motivation s'est envolée lorsque mes doigts ont touché l'eau, ou devrais-je dire la fine pellicule de glace qui recouvrait l'eau sur la berge!
Je comprends pourquoi les vendeurs du surf shop Neway de Leucate me souhaitait bon courage (me prenant sans doute pour un fou au passage) alors que je venais acheter une cagoule.
Du coup, mon pote m'a fait faire le tour de la région, me présenant tous les spots de Leucate et environs, sur l'étang et sur la mer. Vraiment sympa cette région!
Promis, j'y retourne dans quelques mois, lorsque la température sera plus clémente.
Aveu de mon pôte de Perpignan: il avait rarement vu un mois de décembre aussi froid!
Allez, sur ces quelques mots, je vous souhaite un bon réveillon de la St-Sylvestre et vous dis à l'année prochaine!

TTDA
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 16 juil. 2004, 21:42
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par TTDA »

Salut à tous et Bonne Année 2006,

Je pense que tout le monde est de retour en Lorraine,
pour l'instant pas de vent et de redoux en perspective.

Pour du snowboard il y a d'autres sites plus favorable que Cattenom ou la Madine.

Peut être une rencontre sympa un de ces prochains soirs en attendant de meilleures conditions (JP, tu n'oublieras pas d'enlever ta nouvelle cagoule, pas qu'on croit à un hold up...)

A bientôt et Meilleurs Voeux

TTDA
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Salut!

Moi, c'est décidé: la planche à la cave jusqu'au redoux!!!
Sinon, ski prévu fin février dans les Alpes... en attendant, on se programme notre petite soirée bientôt?

Ah, au fait:

Bonne et heureuse année (ventée!) et que tous vos voeux s'accomplissent!!!

@+
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par kirua »

Salut et bonne année a tout le monde.
Je voulais juste savoir : tous le monde dit qu'à Cattenom , l'eau ne descend pas en dessous de 10°C en hiver... mais qu'en est-il de l'été ? (C'est juste pour savoir , pour l'instant je n'ai meme pas de planche... tongue.gif )
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Salut!

il y a les soldes en ce moment (sans rire!). En as tu profité pour faire le tour des surf shops afin de trouver ton bonheur?
Quant à Cattenom, je n'en sais fichtrement rien. Pour ma part, la planche est rangée à la cave et ce sont d'autres planches que je compte sortir en février!

;-)

@+
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par kirua »

Salut,
il y a vraiment des soldes !? justement je me posais la question et j'allais demander sur le forum ! merci , je vais tout de suite faire quelques recherches et envoyer un message au quai 34 alsace ! @+
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par kirua »

Pensez vous qu'il est possible d'essayer le matériel avant de l'acheter ? et si oui pensez vous que sa ai un intéret , car mon pere préfèrerait que j'essaye avant mais je ne sais meme pas si ca me servirait a quelque chose , puisque de toute facon les caractéristiques d'une planche sont connues et le vendeur peut me conseiller ...

@+
bigfoot
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par bigfoot »

Salut Kira,
Je suis de Strasbourg donc je connais un peu quai 34.
Je sais qu'ils font minimum une fois par an une journée test à cattenom, donc c'est l'occase d'essayer le matos. Ils font aussi des tests à ostende (belgique), en suisse (neuchatel je crois) et je crois lac du der aussi. Pour empreinter du matos à quai pour la journée je crois que ça se fait pas pour n'importe qui (rensseigne toi quand même).
Le problème avec les tests dans l'est de la france c'est que ça tombe souvent sur un des nombreux jour ou y a pas de vent.
Si non faut partir dans le sud ou dans un club et las t'as l'occasion d'essayer du matos a mon avis.

Evidemment, je pense que c'est une tres bonne chose d'essayer le matos avant de l'acheter. J'ai déjà fait de mauvais achats que j'aurais pu éviter en l'essayant d'abord.

Si t'as pas l'occasion d'essayer essaye de prendre des avis à droite a gauche sur le matos qui t'interesse.
TTDA
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 16 juil. 2004, 21:42
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par TTDA »

Salut Jean philippe,

je vois que tu es de retour en Moselle.

Dommage que tu es décidé de ranger ta planche, on n'aurai pu se tirer la bourre le WE prochain. Mais non, je plaisante, la mienne est également en train de prendre la poussière, j'espère toutefois que le vent et la température vont rapidement monter dans les prochaines semaines.

As tu quand même pu profiter de ton séjour en méditéranée. Pour moi pas de snow cette année, pas de Canada non plus (reporté à l'an prochain), mais peut être un petit séjour au soleil en famille fin février, de préference près d'un spot de slalom. Si tu as des idées, je suis preneur ...

En attendant, on pourrait peut être et enfin se faire cette sortie qui tarde tant afin de mieux se connaitre (avant de se mesurer sur l'eau ...).
Pour l'instant je n'ai pas vu de message de Shadywind, peut être n'est elle pas encore revenue.

J'ai changé d'adresse Email, je te l'envoi sur ton adresse perso pour pouvoir plus facilement fixer un lieux de rencontre.

PS: concernant ta demande Kirua, je te conseille vivement d'essayer quelques planches si tu n'as pas trop d'expérience, afin de déterminer ton style (wave, freeride, slalom, longue distance) et faire une première approche des volumes, largeurs, flottablité, équilibre, et voir quel type de voile tu peux y adapter. Les nouvelles planches sont si différentes que le test en vaut la chandelle (sauf si tu décide de rester sur un planche type BIC 283,273 qui font un peu de tout...


A+

TTDA
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Salut TTDA

As tu pensé aux destinations proposées par les CNS (club nathalie simon), sinon si tu veux un trip avec toute ta famille, le club méd a des formules intéressantes, en ce sens où les enfants peuvent être pris en charge. Cela permet aux parents de bien en profiter.

Perso, je suis fana pour que l'on se rencontre autour d'un verre. J'espère que Shadywind sera des notres.
Quant à Kirua, je ne sais pas s'il aura l'opportunité d'essayer du matos en cette saison.
Je reste convaincu qu'il y a des affaires à faire hors saison, post salon nautique. Des enseignes telles que ULTRAFUN à AVIGNON, la CLINIQUE DE LA PLANCHE, VAGUES ET VENT proposent de la VPC. Et il y a 2 shops à Mulhouse également...
@+
shadywind
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2005, 20:39
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par shadywind »

REsalut tt le monde!!!
BONNE ANNEE!!!
Bon, les formalités habituelles: jvous souhaite a tous:plin plin de vent (et pas que sur le forum de DW...lol) et zero frustration de nav ratées, du matos de reve, une vie familiale exemplaire, des enfants adorables, et surtt...pas de tensions parceque on laisse sa chère et tendre sur le bord de la plage...(les concernés se reconnaitront..)

Sinon j'ai eu une idée marrante pr se retrouver tous et faire quand meme de la glisse: le snowhall a amnéville....j'ai tester et c'est vraiment sympa pr se remettre en jambe..pr pas si cher que ca:
les tarifs...

Bon je sais ce que vs allez dire, moi jchui etudiante alors forcement c'est plus interressant...
autres infos: pr 6 euros t'es équipé ski ou snow...meme po besoin d'avoir son matos!! (moi j'ai le mien bien sur...)
Et on peut s'y rendre en semaine...
jvous laisse j'ai cours....

@ plus!!!
TTDA
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 16 juil. 2004, 21:42
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par TTDA »

Salut Shadywind,

Et bien voila une bonne initiative pour bien démarer l'année.

Bon , j'ai pas remis les pieds depuis 10 ans sur des skis ... mais l'envie d'essayer le snowhall me ronge depuis quelques semaines. D'ailleurs j'y suis passer pendant les vacances pour voir se que ça valait.

Moi je suis partant, reste à fixer la date...

A toi JP de mener le bal ...

TTDA

kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par kirua »

Salut a tous,
Je voulais savoir : en décembre je me suis acheté "Wind" a la gare , et depuis , plus moyen de trouver un magazine , wind , planchemag ou autre ...
Pourriez vous m'indiquer des tabacs ou je pourrais trouver des magazines de planche a voile ?
@+
Répondre