Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
laurent2
Jiber
Jiber

Re :[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par laurent2 »

QUOTE(Manu 31 @ 31 Jan 2006, 08:47 PM)
Ok pas de pb, je savais pas que c'etait de toi.
Mais il est ou ce spot? C'est sur mer ou sur etang?
Pour Sesquieres j y croyais pas non plus, ça se saurait sinon!! J ai jamais vu la gueule de ce lac. huh.gif

Bon et notre topic regional??
[right][snapback]325458[/snapback][/right]

Spot freeride, orientation SE / NO.
Un spot vraiement génial par coup de tram. Un joli clapot lève. Il se trouve devant la base nautique de sigean (Cercle Nautique des Corbières). Attention zone école de voile.
L'ambiance sur le spot est sympa, on a un grand parking et la possibilité de gréer sur de l'herbe.
Le club est doté d'une buvette, dispo plusieurs tables de pique-nique avec vue sur le spot et coin grillade.
Un petit paradis.
Itinéraire pour l'accés au spot : Par l'autoroute A9-E15 sortie Sigean ou par la nationnale N9, rentrez dans la ville par la route de Portel puis avenue de Narbonne, passez le centre avec ces cafés, prendre avenue de Port-La-Nouvelle, 1ére à gauche rue des écoles, puis suivre rue du portail d'aval, dans la descente au Y à gauche vers la rue de la barbacane, tout droit sur 50 m dans la meme rue, puis à gauche rue de l'étang, tout droit sur 200 m, au Y à gauche puis tout droit sur quelques kilomètres. Suivre les panneau "école de voile" ou "Port-mahon". Attention petite route, alors roulez cool.
Si vous voulez imprimer un plan rendez-vous sur le site Mappy : http://www9.mappy.com
Bonne navigation à tous et à bientot sur le spot de Port-Mahon.
user posted image
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Bon alors ce week end direction pont mahon pour test de la JP! Ya tram en plus!!
Qui est ce qui vient avec nous?
Le spot est profond ou pas? PArce que je n ai pas un super niveau et allez en mer, en hiver, et quasi tout seul... mad.gif
Mais si on est plusieurs, chui chaud. tongue.gif
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

EUh juste, sur wind guru tu regardes ou les previsions? A l etang de la nautique ou pas? Je ne trouve pas sigean, mais port Mahé or nous c est Mahon c est bien ça?
laurent2
Jiber
Jiber

Message par laurent2 »

Non, non ces Port-Mahon.
Ces vrai le spot n'est pas trop connu, pourtant il est super par tram.

Pour la profondeur, y a de l'eau, on a pas pied, ce qui est bon car vu la longueur à cet endroit, sa génére un bon clapot, voir petite vague.

Dison qu'au max on est 15 pour toute la zone, donc y a de la place.

Actuellement la base nautique est fermer.

si vous déscendez à plusieur, pas de blèm, on peu se donner un rdv sur Sigean et je vous guide sur le spot.

Moi perso, sa caille trop pour la reprise, donc je prendrai des photos.

Pour les prévis météo tu prend Leucate ou Gruissan, sachant qu' a Port-mahon y a toujour un peu plus de wind.

Sa fait un couloir a vent.

=> Plan accès à Sigean : http://www14.mappy.com/sid0gXgbTVbMdLMn21w...ccm1=250&brand=

soto
Accro
Accro

Message par soto »

QUOTE(Manu 31 @ 1 Feb 2006, 11:58 AM)
Bon alors ce week end direction pont mahon pour test de la JP! Ya tram en plus!!
Qui est ce qui vient avec nous?
Le spot est profond ou pas? PArce que je n ai pas un super niveau et allez en mer, en hiver, et quasi tout seul... mad.gif
Mais si on est plusieurs, chui chaud. tongue.gif
[right][snapback]325550[/snapback][/right]

avec Marco31, on est bien motivé pour la mer mais on verra ce week-end cool.gif
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Ok soto, moi pareil avec mon pote on attends un peu, mais bon moi en tout cas je suis bien chaud pour nav ce dimanche (pas samedi par contre)
Apres je me tate d aller en mer, surtout par tram... MAis bon faut voir combien on est.
On se tiens au courant.
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

J'ai navigué il y a 10 jours a la Franqui et c'était impeccable... bon vent, qq tremplins, et surtout plein de monde.. on était une trentaine sur l'eau...

Je ne connais pas encore trop le coin mais c'est vrai que la Franqui est le coin que je préfere.. tout d'abord, j'ai trop navigué en eau douce pour aller sur les étangs.. un peu de liberté fait du bien!!
Après, c'est vrai que j'aime pas trop la plage des chalets et que je préfère largement naviguer avec la vue sur la fallaise et sur la Franqui.
Après, question sécurité, c'est à la Franqui qu'il y a le plus de monde... il suffit de rester dans "le rail" et ne pas aller plus loin que les autres et il y aura toujours quelqu'un pour voir si vous avez cassé...
Dernière chose, le parking et le village sont assez bien protégés du vent ce qui est plus agréable si vous avez de la famille qui vous accompagne...

Enfin, ca reste un avis perso rolleyes.gif

Pour dimanche, si les prev sont confirmés, j'irais certainement faire un tour là-bas!
soto
Accro
Accro

Message par soto »

J'ai jamais été à la Franqui mais ça taquine pas mal et j'ai pas trop envie d'aller là dedans alors que je sais pas passer un jibe... Les chalets ou plutôt la Vieille Nouvelle sont très bien pour tirer de longs bords pépères et c'est assez sécurisant quand même car on n'est jamais loin du bord... et il y a toujours du monde biggrin.gif
En plus, tu gagnes au moins 20 minutes sur le trajet depuis Toulouse tongue.gif
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

QUOTE(soto @ 1 Feb 2006, 03:59 PM)
J'ai jamais été à la Franqui mais ça taquine pas mal et j'ai pas trop envie d'aller là dedans alors que je sais pas passer un jibe... Les chalets ou plutôt la Vieille Nouvelle sont très bien pour tirer de longs bords pépères et c'est assez sécurisant quand même car on n'est jamais loin du bord... et il y a toujours du monde biggrin.gif
En plus, tu gagnes au moins 20 minutes sur le trajet depuis Toulouse  tongue.gif
[right][snapback]325644[/snapback][/right]

+1 (pareil pour les jibes, 1/2 et encore)
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Je passe pas les jibes non plus wink.gif ...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

moi je passe 99% de mes jibes
bon qui m'emmene dimanche je file cours gratuit!! dry.gif
laurent2
Jiber
Jiber

Message par laurent2 »

Je tient à présissé que l'étang ces un spot d'eau salé, et niveau sécu, y a toujour quelqu'un de plus ces fermer, donc si on casse y a toujour moyen de rejoindre le bord.
soto
Accro
Accro

Message par soto »

QUOTE(Manu 31 @ 1 Feb 2006, 05:05 PM)
+1 (pareil pour les jibes, 1/2 et encore)
[right][snapback]325646[/snapback][/right]

des fois, j'arrive à 2/3 biggrin.gif
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

Hey Soto, je parlais de mi Mars, pas de ce we, je pense que ca va être encore un peu froid, pourtant je suis motivé mais j'attends encore un peu ! En plus j'ai promis ... sinon, je le tenterai bien...
Ciao.
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Booh, fais pas froid la! Et puis c est maniere de tripper!
Desolé joker, + de place à 2 dans la clio.
Mais la je comprends plus, port Mahon c est bien en mer?
Tant qu'on tire parallele à la plage y apas de soucis car on ne s eloigne pas.

Bravo soto, sur ce coup la tu me bats (2/3) moi c est max 1/2
Lol , bon je le sens bien ce week end la!
Faudra se donner un point de raliement
Répondre