Si quelqu'un est prêt à mettre 800.000 euros pour se payer un PDG compétent, tu auras quelqu'un en face pour prendre le poste, et inversement...
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Martin_A @ 14/02/2012 - 17h22 a dit:
ice @ 14/02/2012 - 17h17 a dit:
Je suis d'accord avec Martin, ce serait dangereux d'imposer trop les riches. C'est tout un système de valeur, tout l'équilibre d'une société, d'une civilisation même (qui vaut mieux que les autres) qui pourrait s'effondrer.
J'estime que 50% sur les revenus, plus l'imposition sur le capital, ça suffit, et qu'on peut trouver d'autres sources de financement.
Ton avis la dessus ?
ice @ 14/02/2012 - 20h22 a dit:
Il y a même des posts, il y a quelques années quand j'avais un boulot de feignasse où je postais que du taf (certains s'en souviennent encore), où je défendais une opinion les pages impaires et le contraire les pages paires. Alors ...

Martin_A @ 14/02/2012 - 18h50 a dit:
Son salaire il est pourtant simple à justifier : c'est la loi de l'offre et de la demande
Si quelqu'un est prêt à mettre 800.000 euros pour se payer un PDG compétent, tu auras quelqu'un en face pour prendre le poste, et inversement...
CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/02/2012 - 21h02 a dit:
Son salaire il est pourtant simple à justifier : c'est la loi de l'offre et de la demande
C'est la que tu te trompes , il y a quelque année et maintenant si on changeait les regles ( une imposition à 95 pour cent par exemple .....) on aurait des gens aussi competent .
ice @ 14/02/2012 - 20h22 a dit:
Martin_A @ 14/02/2012 - 17h22 a dit:
ice @ 14/02/2012 - 17h17 a dit:
Je suis d'accord avec Martin, ce serait dangereux d'imposer trop les riches. C'est tout un système de valeur, tout l'équilibre d'une société, d'une civilisation même (qui vaut mieux que les autres) qui pourrait s'effondrer.
J'estime que 50% sur les revenus, plus l'imposition sur le capital, ça suffit, et qu'on peut trouver d'autres sources de financement.
Ton avis la dessus ?
Si tu me demandes de construire une opinion contraire à quelqu'un histoire d'alimenter le bousin je sais faire. J'ai fait des années d'opposition au Joker et t'es arrivé. J'ai changé de contradicteur pour me renouveler un peu. Je faisais la même chose avec mes profs histoire de les emmerder. Mais donner un avis ... Ca fait des années que j'ai pas voté, la télé me fait chier avec ces élections à la con dont je n'ai rien à battre. Comment veux tu que je te donnes un avis personnel vu qu'ici mon opinion est forcément à l'opposée (par totalement sinon ça dure pas) du contradicteur du moment ?
Il y a même des posts, il y a quelques années quand j'avais un boulot de feignasse où je postais que du taf (certains s'en souviennent encore), où je défendais une opinion les pages impaires et le contraire les pages paires. Alors ...
anthony13 @ 14/02/2012 - 21h09 a dit:
C'est la que tu te trompes , il y a quelque année et maintenant si on changeait les regles ( une imposition à 95 pour cent par exemple .....) on aurait des gens aussi competent .
tu ne crois pas qu il vaut mieux plafonner les hauts a salaire à la limites plutot que de demander à quelqu un de donner 95% de ses revenus ?
Martin_A @ 14/02/2012 - 21h25 a dit:
tu ne crois pas qu il vaut mieux plafonner les hauts a salaire à la limites plutot que de demander à quelqu un de donner 95% de ses revenus ?
Plafonner ne sert à rien si ce n'est pas mondial. Si on fait ça, les mecs qui gagnent ça aujourd'hui iront bosser ailleurs...
Par contre, on peut penser que ceux qui gagnent le plus ne sont pas forcément les plus compétents, et que même si certains partent, cela ne veut pas dire qu'il ne restera pas des gens compétents pour bosser avec des salaires plus décents.
Enfin, je pense que la vraie question c'est co'ment augmenter les salaires des employés. Car si les salariés s'estiment bien payés, plus personne ne cherchera à savoir ce que gagne le patron...
Par contre je trouve qu'un état qui a besoin de prélever 95% des revenus de quelqu'un, quoi qu'il gagne, c'est pas sain.
La solidarité c'est bien, mais à ce moment pourquoi pas arrêter de bosser et tout faire financer par le CAC 40.... Ça n'a pas de sens....

Martin_A @ 14/02/2012 - 21h25 a dit:
Plafonner ne sert à rien si ce n'est pas mondial. Si on fait ça, les mecs qui gagnent ça aujourd'hui iront bosser ailleurs...
Par contre, on peut penser que ceux qui gagnent le plus ne sont pas forcément les plus compétents, et que même si certains partent, cela ne veut pas dire qu'il ne restera pas des gens compétents pour bosser avec des salaires plus décents.
Je trouve qu'un état qui a besoin de prélever 95% des revenus de quelqu'un, quoi qu'il gagne, c'est pas sain.
La solidarité c'est bien, mais à ce moment pourquoi pas arrêter de bosser et tout faire financer par le CAC 40.... Ça n'a pas de sens....

Martin_A @ 14/02/2012 - 21h21 a dit:
Je te demande pas de me contredire, je te te demande d'allumer ton cerveau pour avoir ton avis la dessus.
Parc equ'a part critiquer, sur ce sujet la je t'ai pas entendu, et ton avis m'intrigue !

guyt @ 14/02/2012 - 23h43 a dit:
En tout cas, celle-là mérite une augmentation de salaire.