Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
j arrive samedi prochain chez mes parents avec ma tite famille a saint trojan
habitué a navigué a la Perroche j espère pouvoir naviguer avec vous la semaine prochaine.
si vous avez des infos n hesitez pas j ai navigué a la perroche aux huttes et a marenne
salut et bon vent a tous
Sémaphore @ 01/10/2014 - 09h35 a dit:
Prends un surf ou un sup, il va y avoir de super conditions S,D et L. Marée basse, à saint trojan et marée haute à Vert bois. Si le vent passe bien SO, il n'y a pas de spot side sur l'ile, le mieux c'est sans doute les huttes en (side-)on. Tu peux aussi aller faire un tour dans le nord de l'ile autour de chassiron, il y a peut-etre de quoi faire en side off, mais franchement je ne connais pas du tout les spots, il y a des écluses à la descendante, et les spots sont quasi désert.
si ! si ! les sables vigniers !!! report d'une session là bas par SO : http://dany1111.canalblog.com/archives/2005/10/25/928198.html
Danny ton blog est super pour les infos merci de ton boulot(je me rencarde pas mal aussi sur celui de greboul naish super détaille des spots
au plaisir de rider avec vous je surveille le post pour la semaine prochaine
Sémaphore @ 01/10/2014 - 11h09 a dit:
Ah oui, j'y suis jamais allé là bas. C'est side par rapport à la mise à l'eau ou aux vagues ?
Tu pars de la partie sud de la baie, en diagonale vers la droite par rapport à la baie, donc side-on puis tu fais un bord retour en surf backside pour caper et quand tu arrives au niveau de la pointe sud de la baie, comme la vague déroule en arrondi sur le plateau rocheux, tu es complètement side. Surfs faciles; seul inconvénient, il y a rarement du monde.
-
- Jiber
capcorne @ 01/10/2014 - 15h12 a dit:
merci les gars des infos de toute manière je ne vais pas a la flotte si il ya a personne sur le spot.
Danny ton blog est super pour les infos merci de ton boulot(je me rencarde pas mal aussi sur celui de greboul naish super détaille des spots
au plaisir de rider avec vous je surveille le post pour la semaine prochaine
Sympa de voir que l'archivage des spots est utile à certains...
Malheureusement, en ce moment c'est pas trop les navigations qui renseignent le blog
...
Steph17 @ 03/10/2014 - 16h57 a dit:
bof, les prev's se cassent la figure
Faisons confiance à la météo marine :
4 - Prévisions pour la journée du samedi 4 octobre
VENT : Secteur Ouest 3 à 4, fraîchissant 4 à 5 l'après-midi, puis
Nord à Nord-Ouest 5 à 6 sur côtes Charente et Nord-Gironde en fin de
journée.
MER : Agitée, dominée par la houle.
HOULE : Nord-Ouest 1,5 à 2 m.
TEMPS : Devenant très nuageux à couvert par le nord, avec pluie sur
côtes Charente et Gironde l'après-midi.
Faut que le vent se lève avant que la marée soit basse....
Steph17 @ 03/10/2014 - 19h21 a dit:
A voir donc, c'est un peu plus optimiste que Wind Guru.
Faut que le vent se lève avant que la marée soit basse....
je viens de voir la météo sur FR3. confirmation d'un flux de NO dans l'aprem. J'irai surement aux Huttes vers 16h.