Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
ca donne envie non?
-
- Jiber
sinon effectivement c'est bôôôô !!!
Vu que j'y vais en famille, ce sera qu'une seule planche et 2 voiles dans la voiture, pas plus. J'hésite entre la 105L (pas encore essayée...) avec 7,6/6,6 ou 120L et 8,4/7,6.
Y'a souvent un thermique qui se lève là-bas, souvent plus fort sous le phare de Port-Manec'h d'ailleurs.
christopheforest @ 03/07/2010 - 20h29 a dit:
et les voitures sont loin de l'eau pour la mise à l'eau ?
sinon effectivement c'est bôôôô !!!
on se gare juste a cote a 20m de la ou a ete pris la photo je dirai
de mon cote arrive a kersidan vers la fin, mais pas specialement pour ca. j ai fini par me motiva sortir mon kite 13m. mais y avait plus de vent...
du coup je suis parti avec mon surf, c etait une premiere... premier waterstart cata... mais apres nickel ! hallucinant : y avait a peine de vent, je me demandais si l aile allait pas tomber..et malgre ca, ca planait !! incroyable, grace a la grosse flottabilite de mon surf (au moins 30 litres ! ca marchait !
sensation de glisse super, vraiment marrant de se retrouver en surf en pleine mer
EricSud29 @ 03/07/2010 - 20h50 a dit:
Demain aprèm pour moi c'est baie de Kerfany/Port Manech, entre l'Aven et le Belon, à quelques encablures plus au sud que Kersidan : côté Moëlan (plage de Kerfany). C'était mon "home spot" pendant des années, lorsque j'y venais en vacances dans le coin.
Vu que j'y vais en famille, ce sera qu'une seule planche et 2 voiles dans la voiture, pas plus. J'hésite entre la 105L (pas encore essayée...) avec 7,6/6,6 ou 120L et 8,4/7,6.
Y'a souvent un thermique qui se lève là-bas, souvent plus fort sous le phare de Port-Manec'h d'ailleurs.
Ouais je connais l'endroit
Y a pas mal de courant, du clapot. Mais par contre ya un effet venturi avec le belon.
Enfin demain je te conseillerais plutôt l'option grande planche... Enfin on sait jamais s'il fait beau ca peut bien monter
vu comme ça je dirais wish trop bas et/ou bouts trop courts, tu as les bras souvent fléchisKristof29 @ 03/07/2010 - 19h50 a dit:
C'est vrai que je me rend compte que ma position est pas toujours top... J'y travaille depuis que je me suis vu et j'essaie d'optimiser les réglages.
-
- Jiber
sinon tu réussis bien tes jibes !
christopheforest @ 03/07/2010 - 23h11 a dit:
je me suis repassé ta vidéo, tes bouts de harnais rapproches les (pas plus d'une main entre les deux attaches) ça va nettement les rallonger, tu devrais être vachement mieux ! (là il y a 30cm au moins ...)
sinon tu réussis bien tes jibes !
Ouais, hier je les ai bien rapproché et en effet ça m'éloigne du wish et ça me permet d'être mieux bordé et plus confortable.
Par contre quand c'était un peu light je me tapais plein de spin out..... ??
J'ai ravancé un peu le pdm, c'était un peu mieux, mais tjs quelques uns...
clash29 @ 04/07/2010 - 09h32 a dit:
je le sens bien pour cet aprem
En effet, c'est hyper dégagé, beau soleil (vent nul pour l'instant mais c normal).
Je suis pas sûr que je puisse nav aujourd'hui (sauf si baston auquel cas j'arriverai à convaincre pour sortir la ptite planche )
bouts un poil trop avancés? trop de pression sur la main arrière?Kristof29 @ 04/07/2010 - 09h57 a dit:
Par contre quand c'était un peu light je me tapais plein de spin out..... ??
J'ai ravancé un peu le pdm, c'était un peu mieux, mais tjs quelques uns...
avec les bouts plus longs, le wish plus haut tu seras plus en suspension sous le gréément et donc moins d'appui sur les pieds, ça peut aider
SUP action, ce support est vraiment sympa et complémentaire de la planche :
le reste sur mon site : http://www.anavelvor.fr/photo/piwigo-2.0.3/index.php?/category/107
-
- Jiber
ça donne bien envie !!! mais ici le vent est déjà là ; 13nds donc direction le lac dès que j'ai fini mes bricoles !