Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
KOUBY
Jiber
Jiber

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par KOUBY »

stephanecopello @ 22/11/2017 - 10h21 a dit:

Sur mon scenic, en appuyant sur le bouton "fermeture"de la télécommande, ça désactive l'ouverture automatique jusqu'au prochain démarrage. Ce n'est pas le cas sur le 5008?

Non. J'ai même tenté le "super verouillage" et c'est pareil  :snif:

Sémaphore @ 22/11/2017 - 10h06 a dit:

Tu peux pas désactiver dans l'ordinateur de bord ?

Pas trouvé non plus  :snif:
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

stef38 @ 22/11/2017 - 15h48 a dit:

Il y a aussi des sachets qui ne laissent pas passer les ondes, ils en filent avec le telebadge en général, je pense que ça devrait marcher pour la clé. À tester.

Pas bête, un plus j'en ai 1 ! Je vais tester...
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

KOUBY @ 22/11/2017 - 16h17 a dit:

stef38 @ 22/11/2017 - 15h48 a dit:

Il y a aussi des sachets qui ne laissent pas passer les ondes, ils en filent avec le telebadge en général, je pense que ça devrait marcher pour la clé. À tester.

Pas bête, un plus j'en ai 1 ! Je vais tester...

du papier alu  :D
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

stephanecopello @ 25/11/2017 - 12h09 a dit:

j'ai vu ça:

http://www.cmonofr.net/peugeot_5008-14/portes-4093.html

Bien vu  ;)  mais pas moyen de fermer la voiture pour que l'ouverture main libre soit inopérante  :snif:

Et j'ai testé la pochette alu telepeage, les portes s'ouvrent encore  :(

Bref, ça sera la clé sur moi dans une pochette étanche (Je crois qu'avec Renault c'est le même soucis)

Bon, au quotidien, c'est quand même pas mal ce matin libre  :D
Image Powered by MWS
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je ne sais pas pour les dernières renault, mais pour les megane/laguna 3, il est possible de fermer avec la clef mecanique (cachée dans la carte). Sur la poignée conducteur, il y a un cache à enlever et une serrure se trouve derrière.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

polo29sud @ 25/11/2017 - 16h20 a dit:

Je ne sais pas pour les dernières renault, mais pour les megane/laguna 3, il est possible de fermer avec la clef mecanique (cachée dans la carte). Sur la poignée conducteur, il y a un cache à enlever et une serrure se trouve derrière.

Meme chose sur les volvos mais si tu mets la partie electronique a l'interieur et ferme avec la cle mecanique, tu peux toujours ouvrir juste avec la poignee... Bref ca ne regle rien malheureuement.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

polo29sud @ 25/11/2017 - 16h20 a dit:

Oui, j'ai aussi une clé mécanique cachée dans la clé mais si je ferme la voiture avec cette clé mecanique en laissant la clé electronique dans l'habitacle, il suffit de toucher la poignée pour tout ouvrir  (Et même démarrer et partir avec ma voiture  :snif: )

Cette clé mécanique ne servirait qu'à accéder à la voiture si plus de piles.  Une solution serait de virer les piles de la clé chaque nav  :pinch:
Image Powered by MWS
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

Perso, j'ai une pochette "étanche" (3€ dans magasin centrakor) pour smartphone, elle est + efficace que celles trouvées en magasin de nautisme   :blink:

On peut bien evidemment  y mettre son telephone et enregistrer ses sorties avec le GPS  :D
Image Powered by MWS
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

kouby j'ai la nouvelle 3008 et j'ai été confronté au meme probleme que toi

je pense que je vais te sauver la vie  :D

je retire la clé mécanique de la clé électronique

je prends une boite en feraille et je  met  la clé électronique dedans

je laisse la boite (et la clé) dans la voiture

je ferme "mécaniquement" la voiture (les rétroviseurs se rabattent)

et le tour est joué

Posted Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

rrdwaveone @ 04/12/2017 - 11h21 a dit:

Posted Image

Bien vu. Je n'ai jamais pense a faire ca! J'ai une approche un poil similaire (rendre la cle invisible de la voiture) mais je ne veux pas la divulguer ici ;)
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Merci pour l'astuce mais pas moyen avec la mienne : j'ai testé avec plusieurs boîtes en feraille mais la clé reste détectée par la voiture et la voiture refuse de se fermer avec la clé mécanique.

Bon, du coup je navigue avec la clé sur moi dans une pochette étanche sous la combi. C'est finalement pas trop mal (tant que ma pochette reste étanche   :pinch: ) : je profite du main libre : je ne sors pas la clé pour ouvrir / fermer ; c'est plutôt pratique
Image Powered by MWS
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

KOUBY @ 23/12/2017 - 22h52 a dit:

Merci pour l'astuce mais pas moyen avec la mienne : j'ai testé avec plusieurs boîtes en feraille mais la clé reste détectée par la voiture et la voiture refuse de se fermer avec la clé mécanique.

Bon, du coup je navigue avec la clé sur moi dans une pochette étanche sous la combi. C'est finalement pas trop mal (tant que ma pochette reste étanche   :pinch: ) : je profite du main libre : je ne sors pas la clé pour ouvrir / fermer ; c'est plutôt pratique

j'ai refait des tests et je te rassure j'ai parlé un peu vite, en fait la boite métallique je dois la mettre au bord du coffre pour que ca marche.

si je ne protege pas la clé et que je tente de fermer la porte avec la clé mécanique ca ne marche pas (les retro se rabattent et se répositionne

si je met la clé électronique dans la boite metalique et que je positionne la boite n'importe ou dans la voiture, les rétro se rabattent avec la clé mécanique MAIS quand j'approche la main de la poignée la porte s'ouvre

si je met la boite électronique dans la boite et que je la place juste au bord du coffre en fermant avec la clé mécanique ca rabat les retro et quand j'essaie d'ouvrir en placant la main sur la poignée ca n'ouvre pas la voiture.

j'ai une autre voiture, une audi A6, on m'a fournit une clé plastique qui a une puce intégrée, je peux fermer la voiture avec, mais pour démarer la voiture il faut que je présente la clé en plastique à un endroit du tableau de bord dédié quand il ne detecte pas une clé électronique . c'est tres pratique.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Un peu HS, mais on parle de bagnole

Je tenais a remercier Allopneus.com pour leur escroquerie avec le sourire. Tu fais une erreur sur une commande sur la taille des pneus (ça doit faire 10 trains que je commande chez eux, la j'étais surement bourré), et ca te coute 40 euros pour modifier la commande ou 100 euros pour l'annuler.

Comme je suis un peu con, je prefere annuler et me faire enfiler plein pot pour ne pas du tout commander chez ces peintres.

Bref, évitez les, hein :D

boli
Timide
Timide

Message par boli »

Pour Allopneus et tout les autres trucs dans le style, je fais pas par internet, je préfère passer au garage qui les monte et les acheter ou les commander sur place pour être sur que les pneus soient dispos, reste plus qu'a prendre rendez vous.  ;)
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »