KOUBY @ 23/12/2017 - 22h52 a dit:
rrdwaveone @ 04/12/2017 - 11h21 a dit:
kouby j'ai la nouvelle 3008 et j'ai été confronté au meme probleme que toi
je pense que je vais te sauver la vie
je retire la clé mécanique de la clé électronique
je prends une boite en feraille et je met la clé électronique dedans
je laisse la boite (et la clé) dans la voiture
je ferme "mécaniquement" la voiture (les rétroviseurs se rabattent)
Merci pour l'astuce mais pas moyen avec la mienne : j'ai testé avec plusieurs boîtes en feraille mais la clé reste détectée par la voiture et la voiture refuse de se fermer avec la clé mécanique.
Bon, du coup je navigue avec la clé sur moi dans une pochette étanche sous la combi. C'est finalement pas trop mal (tant que ma pochette reste étanche ) : je profite du main libre : je ne sors pas la clé pour ouvrir / fermer ; c'est plutôt pratique
j'ai refait des tests et je te rassure j'ai parlé un peu vite, en fait la boite métallique je dois la mettre au bord du coffre pour que ca marche.
si je ne protege pas la clé et que je tente de fermer la porte avec la clé mécanique ca ne marche pas (les retro se rabattent et se répositionne
si je met la clé électronique dans la boite metalique et que je positionne la boite n'importe ou dans la voiture, les rétro se rabattent avec la clé mécanique MAIS quand j'approche la main de la poignée la porte s'ouvre
si je met la boite électronique dans la boite et que je la place juste au bord du coffre en fermant avec la clé mécanique ca rabat les retro et quand j'essaie d'ouvrir en placant la main sur la poignée ca n'ouvre pas la voiture.
j'ai une autre voiture, une audi A6, on m'a fournit une clé plastique qui a une puce intégrée, je peux fermer la voiture avec, mais pour démarer la voiture il faut que je présente la clé en plastique à un endroit du tableau de bord dédié quand il ne detecte pas une clé électronique . c'est tres pratique.