Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
BOn ben on moins on en est sûr, faut aller à kersi! Pourrave dans la baie! (aux sables du moins)
tiens Polo je t'ai croisé dans le rond point après le Leclerc au taquet avec la remorque au cul t'avais l'air énerve ,je comprends mieux session moisi en baie
mdr, possible
Vous avez trouvé le paradis du vent cet aprèm' à Kersidan?
Et ben c'était le cas aussi un tout petit peu plus bas dans la baie de Kerfany/Port Manech' : bons moutons, force 4 des fois 5, soleil, pas de nuage, mer tiède, bref toutes les conditions pour que le thermique soit au RDV. Et il était bien là ! Bien fait de prendre 105L et 7,6. Voire des fois c'était un poil fort en 7,6. pas plus de 3/4 mecs à se tirer la bourre dans la baie et en dehors vers les Véres.
Ah, ça fait du bien un bon gros thermique des familles. Comme quoi, y'a pas à chier, le sud du sud Finistère c'est top de chez top. Mais faut donc faire des bornes aussi pour nous les Concarnois/Quimprois.
Par contre, la baie de Concarneau ça confirme que le thermique rentre pas. Ou si il rentre, il est bien moins fort que à l'extérieur...
Pour Clash : je veux bien essayer ton SO5 38 afin de le comparer au gasoil 36 que j'avais auj. : très bonne glisse, mais un peu trop court....
Petit aperçu de la session, shooté par Madame :
Et ben c'était le cas aussi un tout petit peu plus bas dans la baie de Kerfany/Port Manech' : bons moutons, force 4 des fois 5, soleil, pas de nuage, mer tiède, bref toutes les conditions pour que le thermique soit au RDV. Et il était bien là ! Bien fait de prendre 105L et 7,6. Voire des fois c'était un poil fort en 7,6. pas plus de 3/4 mecs à se tirer la bourre dans la baie et en dehors vers les Véres.
Ah, ça fait du bien un bon gros thermique des familles. Comme quoi, y'a pas à chier, le sud du sud Finistère c'est top de chez top. Mais faut donc faire des bornes aussi pour nous les Concarnois/Quimprois.
Par contre, la baie de Concarneau ça confirme que le thermique rentre pas. Ou si il rentre, il est bien moins fort que à l'extérieur...
Pour Clash : je veux bien essayer ton SO5 38 afin de le comparer au gasoil 36 que j'avais auj. : très bonne glisse, mais un peu trop court....
Petit aperçu de la session, shooté par Madame :
-
- Jiber
Cool la photo Eric !
bordel shootez un peu plus c'est joli ce sport !!!
héhéhéhé je vous ai pas dit le truc de la journée, j'ai fait mon tout premier jibe ... en porte ... (coup de chance énorme quand même mais même pas perdu le planing !!! à retenter !!! ) sinon j'ai tenté 30 fois et terminé 25 fois dans l'eau ...
bordel shootez un peu plus c'est joli ce sport !!!
héhéhéhé je vous ai pas dit le truc de la journée, j'ai fait mon tout premier jibe ... en porte ... (coup de chance énorme quand même mais même pas perdu le planing !!! à retenter !!! ) sinon j'ai tenté 30 fois et terminé 25 fois dans l'eau ...
-
- Jiber
sur vos vidéos, vu que vous avez des gps, vous pourriez pas faire ça ?
http://vimeo.com/1510648
c'est super sympa je trouve !
http://vimeo.com/1510648
c'est super sympa je trouve !
Y'avait de super photos à faire dans la baie, vu qu'elle est pas très large et que y'a des chemins cotiers autour et en hauteur pour bien shooter !! malheureusement ma soeur avait oublié son gros objectif ...et le mien est moyen pour l'action.
en voici d'autres, mais prises d'un peu loin et avec un appareil pas top pour ça. mais bon, c'est mieux que rien, et on est content d'avoir des images de nous sur l'eau quand même...
1) Rentrée dans l'embouchure du Belon...au départ de la plage de Kerfany
2) En sortie de baie... (au fond à gauche on aperçoit l'ïle Verte et encore plus au fond le phare de Penfret aux Glénan)
3) En milieu de baie..encore seul de chez seul (au fond le phare de port Manech' et au 1er plan une "vieille" admiratrice???)
en voici d'autres, mais prises d'un peu loin et avec un appareil pas top pour ça. mais bon, c'est mieux que rien, et on est content d'avoir des images de nous sur l'eau quand même...
1) Rentrée dans l'embouchure du Belon...au départ de la plage de Kerfany
2) En sortie de baie... (au fond à gauche on aperçoit l'ïle Verte et encore plus au fond le phare de Penfret aux Glénan)
3) En milieu de baie..encore seul de chez seul (au fond le phare de port Manech' et au 1er plan une "vieille" admiratrice???)
-
- Jiber
j'ai enfin des bouts corrects, j'ai pris (suite à vos conseils) des réglables et hier je les ai utilisés à 32' donc longs, et bien ma position est bien meilleure !
on est vraiment au dessus de l'eau et loin du gréement, bras tendus ! le top !!! par contre mon wish passe presque en haut de fenêtre du coup !
on est vraiment au dessus de l'eau et loin du gréement, bras tendus ! le top !!! par contre mon wish passe presque en haut de fenêtre du coup !
-
- Timide
Petie session poussive vers linuen de 6 a 8 hier, pas assez avec 8m et is110, une demie heure de petit planning pas plus....
Ca a l'air de se renforcer cet aprem, j'irai aux sables surement
report des Sables Blcs 12h00
NW 10/12nds fraichissant
ça a l'air de vouloir aller dans le bon sens...
à surveiller
NW 10/12nds fraichissant
ça a l'air de vouloir aller dans le bon sens...
à surveiller
EricSud29 @ 04/07/2010 - 22h48 a dit:
C'est le phare de la vielle c'est ca ,en fait je dois me tromper de coin
j'avais pris une photo de l'autre coté et on voit donc la plage au fond
Par contre pas la même température et baston !!
je viens aux sables après le turbin mais si c'est 8.4 je laisse tomber marre des grosses toiles ,ou alors il faudra vraiment que le plan d'eau soit top
report des Sables Blcs 13h30
NNW 12nds fraichissant...
NNW 12nds fraichissant...
-
- Jiber
au fait, une noyade à Portlaff,
vous avez entendu parler de ça ? ce week end ?
vous avez entendu parler de ça ? ce week end ?