Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
relevé anemo
Conditions identiques à hier aprèm vers 16h-17h.
Léger flux de S : je dirais 5 à 8nds, mais pas bcp plus.
Difficile de prévoir l'évolution, grand soleil ici, mais on voit qu'il y a quelques nuages / voile nuageux sur la mer (plutôt vers Groix) + quelques nuages sur la terre...
Bon on mange tranquille et si ça monte je vous avertis.
Lan bihoue SO
Hier soir apres la pétole de la cote
Pluguffan 14 noeuds NO
Guipavas 16 noeuds NO
va falloir changer de sport ou alors mettre des roues a nos planches !
clash29 @ 11/07/2010 - 12h34 a dit:
c'est dingue,cette différence entre la terre et la cote,ici doit y avoir 12 noeuds et a la cote je suis presque sur que c'est petole,c'est assez souvent comme cela ,ou trouver une explication?
je vais allé voir je reviens dans 15 minutes
c'est assez bizarre je trouve...
moi perso ce que j'ai remarqué en général c'est :
- par vent "de mer" (SO, O ou NO chez nous par exemple) : on sent jamais de vent dès qu'on est un tout petit peu dans les terres, il faut etre au ras de l'eau pour voir que ca souffle (meme parfois quand c'est fort)
- par vent "de terre" (typiquement NE) : c'est l'inverse, ca se ressent enormement dans les terres, les arbres bougent vachement etc... par contre, arrivé au bord de l'eau, y a vraiment plus grand chose, et en tout cas hyper irrégulier.
Mais là comme hier ou aujourd'hui, alors que c'est pas vent de terre, je trouve ca super bizarre !
clash29 @ 11/07/2010 - 13h22 a dit:
j'ai déja remarqué cela, plusieures fois ,on s'est fait avoir ,en arrivant aux sables blancs par exemple tout le monde était sur le cul en voyant la pétole alors que dans les jardins ca brassait bien!
ouais, mais aux sables blancs, ca compte pas ! Là, on parle de vrais spots en mer !!
Alexyber @ 11/07/2010 - 13h18 a dit:
- par vent "de mer" (SO, O ou NO chez nous par exemple) : on sent jamais de vent dès qu'on est un tout petit peu dans les terres, il faut etre au ras de l'eau pour voir que ca souffle (meme parfois quand c'est fort)
- par vent "de terre" (typiquement NE) : c'est l'inverse, ca se ressent enormement dans les terres, les arbres bougent vachement etc... par contre, arrivé au bord de l'eau, y a vraiment plus grand chose, et en tout cas hyper irrégulier.
Mais là comme hier ou aujourd'hui, alors que c'est pas vent de terre, je trouve ca super bizarre !
ce que tu dis semble évident, E/NE vent de terre on le perçoit plus dans les terre et vent de mer on est plus abrité que sur la cote donc on le ressent moins
Alexyber @ 11/07/2010 - 13h23 a dit:
clash29 @ 11/07/2010 - 13h22 a dit:
j'ai déja remarqué cela, plusieures fois ,on s'est fait avoir ,en arrivant aux sables blancs par exemple tout le monde était sur le cul en voyant la pétole alors que dans les jardins ca brassait bien!
ouais, mais aux sables blancs, ca compte psa ! Là, on parle de vrais spots en mer !!
idem sur la cote (mousterlin cleut rouz)
clash29 @ 11/07/2010 - 13h24 a dit:
Alexyber @ 11/07/2010 - 13h18 a dit:
ce que tu dis semble évident, E/NE vent de terre on le perçoit plus dans les terre et vent de mer on est plus abrité que sur la cote donc on le ressent moins
Certes, ce n'était pas une idée de génie, j'avoue..... pas besoin d'insister
Mais ce que je voulais dire, c'est que du coup, je me méfie bcp de ce qu'on ressent dans le jardin : il faut faire attention au type de vent :
- meme s'il y a rien dans le jardin, ca peut souffler bien a la cote
- et le contraire aussi
mais là, hier et aujourd'hui, je maintiens que c'est surprenant d'avoir de l'air dans les terres et pas à la cote vu le secteur du vent...
ce n'est pas vraiment TOP disons.....
Alexyber @ 11/07/2010 - 13h28 a dit:
mais là, hier et aujourd'hui, je maintiens que c'est surprenant d'avoir de l'air dans les terres et pas à la cote vu le secteur du vent...
c'est bien ce que je voulais dire vu l'orientation.
Il faut aussi faire gaffe les arbre sont bien volage avec leur feuille,l'hiver on se fait moins avoir .
Je suis persuadé qu'il y a aussi pas mal de gros courant d'air zones vraiment chaudes (toiture ) / aux jardins donc ca doit aussi générer ces déplacement d'air que l'on perçois comme du vent alors que c'est très localisé!
Je regarde pour le changer contre qquechose de plus fiable (j'en suis à ma 2ème La Crosse et je suis vraiment pas satisfait)
Sinon ici ça se cale SO, mais toujours aussi light.
Pas un mouton à l'horizon
Kristof29 @ 11/07/2010 - 13h42 a dit:
Sinon ici ça se cale SO, mais toujours aussi light.
Pas un mouton à l'horizon
a mon avis sors une brebis tu vas voir !!!!