bah l'équation était assez simple : -3000€ pour faire ce qu'il fallait faire pour le CT + réparer quelques bricoles un peu chiantes (genre le couple qui disparaît dans certaines conditions, chaud chaud quand ça arrive sur voie rapide...), ou +2000€ de prime à la conversion et racheter un véhicule récent, CT vierge et qui consomme moins... j'ai tranché vivement jeudistef38 @ 13/11/2018 - 21h34 a dit:
Oh merde, les boules...
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Malheureusement je suis un peu dans le même cas que toi... 315.000, pas encore eu de grosses blagues, mais je sens bien que boite et embrayage sont fatigués, donc j'attends de voir le CT (nouvelle formule) de l'an prochain pour décider...
-
- Jiber
windalchemist @ 15/11/2018 - 11h10 a dit:
Itou, aucune panne c'est la ligne d'échappement qui pose problème, un catalyseur ça va coûter cher...
d'une centaine d'euro à 200 si tu le changes toi même et en fonction du moteur...
windalchemist @ 15/11/2018 - 11h10 a dit:
Itou, aucune panne c'est la ligne d'échappement qui pose problème, un catalyseur ça va coûter cher... je regardais le dacia lodgy, j'ai l'impression que x'est ce qui se rapproche le plus de ma 806. 16 000€ en diesel quand même, 12 000 avec prime si je me décide l'année prochaine. Pourquoi pas même s'il y aura moins de place et de modularité. ..
Salut Windalchemist
Je regardais ta signature matos ... tout rentre dans ton 806 ????
Sinon, chez Dacia, Lodgy ou Dokker ... lequel est le plus grand ou chargeable ?
Altoids @ 16/11/2018 - 09h28 a dit:
De ce que j'ai trouvé, seul le Dokker a l'option "easy seat", soit le siège passager rabattable en tablette. A mes yeux, c'est l'option qui fait d'une voiture une bonne windsurfmobile...
KOUBY @ 16/11/2018 - 10h10 a dit:
De ce que j'ai trouvé, seul le Dokker a l'option "easy seat", soit
le siège passager rabattable en tablette. A mes yeux, c'est l'option qui fait d'une voiture une bonne windsurfmobile...
100% d'ac !!!!
Il m'est arrivé de retirer de ma short-list voiture neuve de supers caisses (Honda CRV, Mazda CX5, Range discovery, ...) à cause de cette NON-option !
Le truc qui me gave aussi, c'est le 2/3-1/3 ... 80% des marques font ça ?
-
- Killer
Altoids @ 16/11/2018 - 12h31 a dit:
le siège passager rabattable en tablette. A mes yeux, c'est l'option qui fait d'une voiture une bonne windsurfmobile...
100% d'ac !!!!
Il m'est arrivé de retirer de ma short-list voiture neuve de supers caisses (Honda CRV, Mazda CX5, Range discovery, ...) à cause de cette NON-option !
Et Volvo ne le fait plus.. Les chinois sont passes par la.
Bref la prochaine ca sera surement… dans une dizaine d'annee donc pas la moindre idee
100% d'ac !!!!
J'ai pris la passat pour le siège avant rabattable (2 secondes pour le basculer) et le 2/3-1/3 avec le 2/3 côté passager. Je peux prendre une personne avec moi + tout mon matos.
beaucoup oui hélas, et parmi celles qui ont le 2/3 du bon côté (à droite donc) la largeur entre le bord du siège arrière gauche (le 1/3) et la portière est souvent dans les 70cm, ce qui impose de poser les flotteurs larges sur la tranche dans bon nombre de voitures qui ont le 2/3 du bon côté.Altoids @ 16/11/2018 - 12h31 a dit:
Pas sur ma nouvelle windsurf mobile, y'a de la largeur (faut que je mesure). Par contre j'ai merdé grave, j'ai cru que le siège tablette était de série sur tous les modèles et en fait non et j'ai pas vérifié avant l'achat sur ce modèle, boulet... vais m'en sortir pour l'instant en inclinant vers l'arrière, ça ne fera pas une grosse différence en terme de volume (la perte de hauteur est à peu près la même par rapport au siège en tablette), mais c'est moins pratique et le support offert est moins plan. Et j'ai prévu de me faire un support en tubes de PVC, il tiendra compte de cette nouvelle donne, à moins que je trouve un siège à la casse.
Photos/mesures à suivre...
Endorphin @ 16/11/2018 - 14h00 a dit:
100% d'ac !!!!
Et Volvo ne le fait plus.. Les chinois sont passes par la.
Bref la prochaine ca sera surement… dans une dizaine d'annee donc pas la moindre idee
Je crois que la 3008 a le siège tablette. La 2008 c'est sur que non.
La renegade a le siège tablette mais le 2/3 est du mauvais coté, ce qui oblige à basculer toute la banquette. Le volume de chargement est grand par contre une fois la banquette rabattue. Après quand j'ai des passagers, je charge sur le toit; les barres de toit s'installent rapidement avec les rails longitudinaux.
j'attendais surtout les photos pour illustrerstef38 @ 16/11/2018 - 14h52 a dit:
Tu entretiens le suspense sur le modèle choisi?
Renault Grand Scenic III 7pl EDC (boitoto):
Place à l'arrière en gardant un siège pour mon fils :
Les largeurs siège arrière//côté droit permettent de caser facilement un flotteur relativement large à plat. Et avec un flotteur bien compact y'a moyen de laisser le siège avant relevé. (Pas le cas de mon flotteur lightwind mais qui sait dans le futur...)
Siège passager avant couché, beaucoup de longueur en plus :
Pour avoir une bonne largeur jusqu'à l'avant, il faut passer au-dessus de l'accoudoir central assez imposant, je vais voir comment je gère mon support PVC (sans doute en 2 ou 3 parties) pour pouvoir poser le matos bien.
Évidemment ça change la donne en terme de chargement par rapport au Trafic dans lequel je pouvais mettre tout mon matos mais en voyage je ne prend qu'un flotteur + 2 voiles, et en nav sur mes spots habituels, je prend maxi 2 flotteurs + 2gréements (et avec le foil ça augmente largement la proportion de sessions faites avec le flotteur de light).
D'un autre côté je gagne sur tous les autres tableaux, pollution/conso, confort, agrément, pas toujours pratique de se déplacer en fourgon, et je passe de 2 places et 1/2 à 5 (voire 7 à conditions de mettre 2 gamins dans la dernière rangée de sièges), ça servira pas tous les jours, mais covoiturer à 4 ou 5 c'est quand même pas si rare, surtout sur des grands trajets que je peux faire de temps en temps (pour lesquels je louais une voiture ces derniers temps).
J'accède aussi au turfu avec la boite auto qui se fait oublier, le GPS embarqué, les commandes au volant, les vitres électriques (et rétros aussi, bon là ça me parait vachement moins indispensable), allumage des feux auto, essuies-glace auto, y'a tellement de boutons que pour l'instant je découvre petit à petit. USB, prises allume-cigare un peu partout, mini-jack, bluetooth de quoi mettre du son en conduisant et pouvoir l'entendre sans monter le son de trop.
- Homerdusud
- Star