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voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

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Lomic
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Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Lomic »

stef38 @ 13/11/2018 - 21h34 a dit:

Oh merde, les boules...

bah l'équation était assez simple : -3000€ pour faire ce qu'il fallait faire pour le CT + réparer quelques bricoles un peu chiantes (genre le couple qui disparaît dans certaines conditions, chaud chaud quand ça arrive sur voie rapide...), ou +2000€ de prime à la conversion et racheter un véhicule récent, CT vierge et qui consomme moins... j'ai tranché ;) vivement jeudi :)
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Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par butcher »

Uep, quand il commence à y avoir des pannes dont l'origine est incertaine, ça ne sent pas bon!


Malheureusement je suis un peu dans le même cas que toi... 315.000, pas encore eu de grosses blagues, mais je sens bien que boite et embrayage sont fatigués, donc j'attends de voir le CT (nouvelle formule) de l'an prochain pour décider...
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Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par windalchemist »

Itou, aucune panne c'est la ligne d'échappement qui pose problème, un catalyseur ça va coûter cher... je regardais le dacia lodgy, j'ai l'impression que x'est ce qui se rapproche le plus de ma 806. 16 000€ en diesel quand même, 12 000 avec prime si je me décide l'année prochaine. Pourquoi pas même s'il y aura moins de place et de modularité. ..
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Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Lomic »

en effet très bien le 806, je voulais plus petit et éligible à la prime à la conversion sinon il aurait été dans ma short-list ;)
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Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par fredmam »

windalchemist @ 15/11/2018 - 11h10 a dit:

Itou, aucune panne c'est la ligne d'échappement qui pose problème, un catalyseur ça va coûter cher...




d'une centaine d'euro à 200 si tu le changes toi même et en fonction du moteur...
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Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Altoids »

windalchemist @ 15/11/2018 - 11h10 a dit:

Itou, aucune panne c'est la ligne d'échappement qui pose problème, un catalyseur ça va coûter cher... je regardais le dacia lodgy, j'ai l'impression que x'est ce qui se rapproche le plus de ma 806. 16 000€ en diesel quand même, 12 000 avec prime si je me décide l'année prochaine. Pourquoi pas même s'il y aura moins de place et de modularité. ..





Salut Windalchemist


Je regardais ta signature matos ... tout rentre dans ton 806 ????


Sinon, chez Dacia, Lodgy ou Dokker ... lequel est le plus grand ou chargeable ?
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Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par KOUBY »

Altoids @ 16/11/2018 - 09h28 a dit:

Sinon, chez Dacia, Lodgy ou Dokker ... lequel est le plus grand ou chargeable ?



De ce que j'ai trouvé, seul le Dokker a l'option "easy seat", soit le siège passager rabattable en tablette. A mes yeux, c'est l'option qui fait d'une voiture une bonne windsurfmobile...
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Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Altoids »

KOUBY @ 16/11/2018 - 10h10 a dit:

Altoids @ 16/11/2018 - 09h28 a dit:

Sinon, chez Dacia, Lodgy ou Dokker ... lequel est le plus grand ou chargeable ?



De ce que j'ai trouvé, seul le Dokker a l'option "easy seat", soit


le siège passager rabattable en tablette. A mes yeux, c'est l'option qui fait d'une voiture une bonne windsurfmobile...




100% d'ac !!!!


Il m'est arrivé de retirer de ma short-list voiture neuve de supers caisses (Honda CRV, Mazda CX5, Range discovery,  ...) à cause de cette NON-option !


Le truc qui me gave aussi, c'est le 2/3-1/3 ... 80% des marques font ça ?

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Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Endorphin »

Altoids @ 16/11/2018 - 12h31 a dit:

KOUBY @ 16/11/2018 - 10h10 a dit:

Altoids @ 16/11/2018 - 09h28 a dit:

Sinon, chez Dacia, Lodgy ou Dokker ... lequel est le plus grand ou chargeable ?



De ce que j'ai trouvé, seul le Dokker a l'option "easy seat", soit


le siège passager rabattable en tablette. A mes yeux, c'est l'option qui fait d'une voiture une bonne windsurfmobile...




100% d'ac !!!!


Il m'est arrivé de retirer de ma short-list voiture neuve de supers caisses (Honda CRV, Mazda CX5, Range discovery,  ...) à cause de cette NON-option !





Et Volvo ne le fait plus.. Les chinois sont passes par la.

Bref la prochaine ca sera surement… dans une dizaine d'annee donc pas la moindre idee :D
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Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par fredmam »

Altoids @ 16/11/2018 - 12h31 a dit:

KOUBY @ 16/11/2018 - 10h10 a dit:

Altoids @ 16/11/2018 - 09h28 a dit:

Sinon, chez Dacia, Lodgy ou Dokker ... lequel est le plus grand ou chargeable ?



De ce que j'ai trouvé, seul le Dokker a l'option "easy seat", soit


le siège passager rabattable en tablette. A mes yeux, c'est l'option qui fait d'une voiture une bonne windsurfmobile...




100% d'ac !!!!


Il m'est arrivé de retirer de ma short-list voiture neuve de supers caisses (Honda CRV, Mazda CX5, Range discovery,  ...) à cause de cette NON-option !


Le truc qui me gave aussi, c'est le 2/3-1/3 ... 80% des marques font ça ?





J'ai pris la passat pour le siège avant rabattable (2 secondes pour le basculer) et le 2/3-1/3 avec le 2/3 côté passager. Je peux prendre une personne avec moi + tout mon matos.
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Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Lomic »

Altoids @ 16/11/2018 - 12h31 a dit:

Le truc qui me gave aussi, c'est le 2/3-1/3 ... 80% des marques font ça ?

beaucoup oui hélas, et parmi celles qui ont le 2/3 du bon côté (à droite donc) la largeur entre le bord du siège arrière gauche (le 1/3) et la portière est souvent dans les 70cm, ce qui impose de poser les flotteurs larges sur la tranche dans bon nombre de voitures qui ont le 2/3 du bon côté.


Pas sur ma nouvelle windsurf mobile, y'a de la largeur (faut que je mesure). Par contre j'ai merdé grave, j'ai cru que le siège tablette était de série sur tous les modèles et en fait non et j'ai pas vérifié avant l'achat sur ce modèle, boulet... :pinch:  vais m'en sortir pour l'instant en inclinant vers l'arrière, ça ne fera pas une grosse différence en terme de volume (la perte de hauteur est à peu près la même par rapport au siège en tablette), mais c'est moins pratique et le support offert est moins plan. Et j'ai prévu de me faire un support en tubes de PVC, il tiendra compte de cette nouvelle donne, à moins que je trouve un siège à la casse.


Photos/mesures à suivre...
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Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par stef38 »

Tu entretiens le suspense sur le modèle choisi? :)
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Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Sémaphore »

Endorphin @ 16/11/2018 - 14h00 a dit:

Altoids @ 16/11/2018 - 12h31 a dit:

KOUBY @ 16/11/2018 - 10h10 a dit:

Altoids @ 16/11/2018 - 09h28 a dit:

Sinon, chez Dacia, Lodgy ou Dokker ... lequel est le plus grand ou chargeable ?



De ce que j'ai trouvé, seul le Dokker a l'option "easy seat", soit


le siège passager rabattable en tablette. A mes yeux, c'est l'option qui fait d'une voiture une bonne windsurfmobile...




100% d'ac !!!!


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Et Volvo ne le fait plus.. Les chinois sont passes par la.

Bref la prochaine ca sera surement… dans une dizaine d'annee donc pas la moindre idee :D




Je crois que la 3008 a le siège tablette. La 2008 c'est sur que non.

La renegade a le siège tablette mais le 2/3 est du mauvais coté, ce qui oblige à basculer toute la banquette. Le volume de chargement est grand par contre une fois la banquette rabattue. Après quand j'ai des passagers, je charge sur le toit; les barres de toit s'installent rapidement avec les rails longitudinaux.
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Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Lomic »

stef38 @ 16/11/2018 - 14h52 a dit:

Tu entretiens le suspense sur le modèle choisi? :)

j'attendais surtout les photos pour illustrer ;)


Renault Grand Scenic III 7pl EDC (boitoto):

Posted Image


Place à l'arrière en gardant un siège pour mon fils :

Posted Image


Les largeurs siège arrière//côté droit permettent de caser facilement un flotteur relativement large à plat. Et avec un flotteur bien compact y'a moyen de laisser le siège avant relevé. (Pas le cas de mon flotteur lightwind mais qui sait dans le futur...)


Siège passager avant couché, beaucoup de longueur en plus :

Posted Image

Pour avoir une bonne largeur jusqu'à l'avant, il faut passer au-dessus de l'accoudoir central assez imposant, je vais voir comment je gère mon support PVC (sans doute en 2 ou 3 parties) pour pouvoir poser le matos bien.


Évidemment ça change la donne en terme de chargement par rapport au Trafic dans lequel je pouvais mettre tout mon matos mais en voyage je ne prend qu'un flotteur + 2 voiles, et en nav sur mes spots habituels, je prend maxi 2 flotteurs + 2gréements (et avec le foil ça augmente largement la proportion de sessions faites avec le flotteur de light).


D'un autre côté je gagne sur tous les autres tableaux, pollution/conso, confort, agrément, pas toujours pratique de se déplacer en fourgon, et je passe de 2 places et 1/2 à 5 (voire 7 à conditions de mettre 2 gamins dans la dernière rangée de sièges), ça servira pas tous les jours, mais covoiturer à 4 ou 5 c'est quand même pas si rare, surtout sur des grands trajets que je peux faire de temps en temps (pour lesquels je louais une voiture ces derniers temps).


J'accède aussi au turfu avec la boite auto qui se fait oublier, le GPS embarqué, les commandes au volant, les vitres électriques (et rétros aussi, bon là ça me parait vachement moins indispensable), allumage des feux auto, essuies-glace auto, y'a tellement de boutons que pour l'instant je découvre petit à petit. USB, prises allume-cigare un peu partout, mini-jack, bluetooth de quoi mettre du son en conduisant et pouvoir l'entendre sans monter le son de trop.


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Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Homerdusud »

Je reve ou je viens de lire turfu sur DW? :D
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