Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
Jayce si tu es à Fouras et que tu comptes pas bouger, il y aura surement une bonne nav à faire grande plage en début de marée en 90 L, avec la houle d ouest le plan d'eau est vraiment agréable et ça te force pas à attendre la MH pour l'espé avec un plan d'eau pas terrible.
edit : aps vu que tu arrivais vendredi
edit : aps vu que tu arrivais vendredi
Bien sur Castor, je pense voir pour partir de grande plage, y aura moins de monde qu'en août
Mais j'aime bien espérance, avec le parking, l'herbe,... Alors que l'escalier de grand plage...
Sinon y a la mini plage du port sud aussi, qui touche vite l'eau.
'j'espere voir des Fourasins sur place!
Mais j'aime bien espérance, avec le parking, l'herbe,... Alors que l'escalier de grand plage...
Aytré vers 16h pour ma part, ça a l'air plus fort qu'hier j'espère pouvoir greer 5.2 !
-
- Jiber
Bonne session ce matin à St Georges à la descendante.
HS105 + 7,1 sur un plan d'eau flat au début puis un peu défoncé ensuite. C'était tout bon pendant 2 bonnes heures, mais en solo. Hervé arrivait quand je suis parti.
HS105 + 7,1 sur un plan d'eau flat au début puis un peu défoncé ensuite. C'était tout bon pendant 2 bonnes heures, mais en solo. Hervé arrivait quand je suis parti.
Très bonne session à St froult en 6.2 de 17 à 19h. Report en cours.
Conditions à St Froult ce soir vers 19h
Quelques plannings a la peroche entre 16h et 18h en 7.5 et 105l super irregulier mais la ou il y a planning y a du kifff
jayce @ 06/05/2015 - 13h06 a dit:
J'ai jamais osé y mettre à l'eau, là. Pas trop galère ?
-
- Timide
Bien sympa cet aprem la session à Chatel en 6,6m koncept et Angulo magnum 95 (le matos d'Alizée chut!) full speed tout l'aprem au soleil ; top!
c'est la crique, qui offre l'avantage de créer un mort d'eau , bien pratique pour les petits coefs. C'est bourré de petits rochers plus ou moins couverts d algues, donc perso je suis pas un grand fan! Le départ est compliqué par S et NO à cause de la jetée. Mais ça se fait!
Une bonne heure au planning en 5.2 118l hier à aytré mais déçu dans l'ensemble...
castor @ 07/05/2015 - 00h37 a dit:
c'est la crique, qui offre l'avantage de créer un mort d'eau , bien pratique pour les petits coefs. C'est bourré de petits rochers plus ou moins couverts d algues, donc perso je suis pas un grand fan! Le départ est compliqué par S et NO à cause de la jetée. Mais ça se fait!
la première fois que j'ai nav à Fouras c'était là. je suis parti à marée descendante en plus, je connaissais pas et j'étais novice. au bout d'une heure je suis rentré avec de la vase jusqu'au c...lles.
bon sinon, pour avoir de l'eau très tôt, c'est pas mal. On peut gréer sur la jetée (béton... beurk) et descendre le mini escalier mais c'est très compliqué. Moi je grée dans le sable (par contre, je monte mon mât avant) et pars à marée très basse (sinon les pêcheurs de la digue sont chiants). je rentre par une autre plage (la plage Sud, à 100m), pour remonter le matos sans galère et dégréer sur de l'herbe; attention aux zones de baignades.
Bref, c'est galère, faut être un parisien mort de faim pour y aller et gagner une heure de nav par rapport à Espé; hors aout c'est sans doute mieux d'aller à Grande plage.
Messieurs, samedi 9 il semble y avoir du vent léger toute la journée.. mais MH à 21h!
auriez-vous un spot pour y passer la journée, par exemple Ré ou Oléron? le but est d'avoir un endroit facile pour faire du freeride en gros matos de slalom (donc du plat!)
merci !
auriez-vous un spot pour y passer la journée, par exemple Ré ou Oléron? le but est d'avoir un endroit facile pour faire du freeride en gros matos de slalom (donc du plat!)
merci !
Samedi 16h30 à la grande plage, ca le fait. Sinon Chatel encore mieux, tu marches à l'aller (beaucoup !) et au retour y a de l'eau. Ou alors les minimes, tout le temps de l'eau. Arrive à la basse mer et tu fais le montant.
Sur les iles, en slalom par ouest, je vois pas trop
Sur les iles, en slalom par ouest, je vois pas trop
oui en plus ce sera pas un gros coeff, il y aura de quoi naviguer. J'ai une question à poser à ceux qui consultent cotweb. Médiocre lecteur de cartes météo, le petit paragraphe qui les résumait m'arrangeait bien...j'ai l'impression qu'il a disparu? Ou c'est moi qui le trouve plus? Cette analyse était très souvent bien plus juste que les prevs guru.