Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
Lomic
Accro
Accro

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Lomic »

Homerdusud @ 16/11/2018 - 18h42 a dit:

Je reve ou je viens de lire turfu sur DW? :D

ça fait drôle hein ?  :stuart:
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Sémaphore @ 16/11/2018 - 15h29 a dit:

Je crois que la 3008 a le siège tablette.

NON ! Que à partir de la gamme Allure (et même pas dispo en option sur les gammes en dessous)
Image Powered by MWS
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic @ 16/11/2018 - 20h08 a dit:

La moyenne d'age des posts vient de baisser de moitié.  :lol:
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Homerdusud @ 16/11/2018 - 20h28 a dit:

Lomic @ 16/11/2018 - 20h08 a dit:

La moyenne d'age des posts vient de baisser de moitié.  :lol:

En même temps, le verlan, c'est un truc de vieux...
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

KOUBY @ 16/11/2018 - 20h11 a dit:

Sémaphore @ 16/11/2018 - 15h29 a dit:

Je crois que la 3008 a le siège tablette.

NON ! Que à partir de la gamme Allure (et même pas dispo en option sur les gammes en dessous)

Ca existe encore des séries de bagnoles qui s'appellent "allure" ? Ils ont pas de service marketing ?
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Personnellement j'ai adopté pour un pick-up il y a un an et demi pour plusieurs raisons, mais une chose est sure, c'est pas super pratique pour la pratique du Windsurf, benne trop courte pour la majorité du matos (hormis pour les kiteux). Par contre on peux quand même loger une planche récente (c'est à dire assez courte), deux wish, deux voiles et deux mats. Quid du retour avec le matos mouillé. Le seul "avantage" du pick-up étant la possibilité de pouvoir accéder à n'importe quel spot et dans n'importe quelles conditions, ce qui dans l'absolue ne sert pas à grand chose.

Je renouvellerais cet été mon pick-up très probablement pour un Vw Transporter.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jason34 @ 17/11/2018 - 08h57 a dit:

Personnellement j'ai adopté pour un pick-up il y a un an et demi pour plusieurs raisons, mais une chose est sure, c'est pas super pratique pour la pratique du Windsurf, benne trop courte pour la majorité du matos (hormis pour les kiteux). Par contre on peux quand même loger une planche récente (c'est à dire assez courte), deux wish, deux voiles et deux mats. Quid du retour avec le matos mouillé. Le seul "avantage" du pick-up étant la possibilité de pouvoir accéder à n'importe quel spot et dans n'importe quelles conditions, ce qui dans l'absolue ne sert pas à grand chose.

On la connait la raison, niche fiscale jusqu'a cette année le pick up :D
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Homerdusud @ 17/11/2018 - 09h01 a dit:

On la connait la raison, niche fiscale jusqu'a cette année le pick up :D

Aussi et surtout :fear:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Personnellement j'ai adopté pour un pick-up il y a un an et demi pour plusieurs raisons, mais une chose est sure, c'est pas super pratique pour la pratique du Windsurf, benne trop courte pour la majorité du matos (hormis pour les kiteux).

Le pick up c'est sur c'est bidon mais bon un vrai pickup c'est 2m40 de benne. Faut arreter d'acheter des pick up de nana :D

Bon cela dit le transporteur c'est bien. Lss SUV c'est de la merde. Je regrette vraiment d'avoir repris un xc60 au lieu d'un long V90. Un long break tu mets le matos sans probleme sans toucher au siege avant. Souvent je me tate a acheter un van juste pour le matos mais pas en caisse unique.. Bref, ca ferait un vehicule de plus .. bof.

Du coup la je suis en train de concevoir une rack lateral pour mon VAE midtail (benno boost). Normallement je doit pouvoir mettre une planche plus greement sans probleme. A fabriquer puis tester!!
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

@Alto sans aucun siège à l'arrière je mets au moins 4-5 planches (avec une 6eme en option  au dessus de ma tête grâce à ma taille modeste), 8 voiles ET je peux encore voir le rétro de droite  :D la capacité de chargement est monstrueuse.

En fait j'hésite entre grosse caisse familiale avec attelage pour faire du covoit et petit fourgon tôlé aménagé type expert...
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Endorphin @ 17/11/2018 - 09h58 a dit:

Personnellement j'ai adopté pour un pick-up il y a un an et demi pour plusieurs raisons, mais une chose est sure, c'est pas super pratique pour la pratique du Windsurf, benne trop courte pour la majorité du matos (hormis pour les kiteux).

Le pick up c'est sur c'est bidon mais bon un vrai pickup c'est 2m40 de benne. Faut arreter d'acheter des pick up de nana :D

Bon cela dit le transporteur c'est bien. Lss SUV c'est de la merde. Je regrette vraiment d'avoir repris un xc60 au lieu d'un long V90. Un long break tu mets le matos sans probleme sans toucher au siege avant. Souvent je me tate a acheter un van juste pour le matos mais pas en caisse unique.. Bref, ca ferait un vehicule de plus .. bof.

Du coup la je suis en train de concevoir une rack lateral pour mon VAE midtail (benno boost). Normallement je doit pouvoir mettre une planche plus greement sans probleme. A fabriquer puis tester!!

Déjà qu'on se fait insulter avec des pick-up de gonzesses alors j'imagine même pas avec un bon gros pick-up made in US. Et puis voilà déjà la galère pour circuler avec un pick-up "standard".

J'ai longtemps hésiter a me reprendre une remorque, mais la remorque ça me gonfle pour de multiples raisons, tu te rajoutes de la longueur au convoi, faut la stationner et tu peux te la faire voler.

L'option "utilitaire amélioré" est pour moi la meilleur, tu passes en catégorie utilitaire, tu récupères la Tva, et puis il te font maintenant des utilitaires finition +++, cabine approfondie avec rangés de sièges arrières complètement indépendant et montés sur rail. Bref pour moi l'idéal.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

windalchemist @ 17/11/2018 - 10h06 a dit:

En fait j'hésite entre grosse caisse familiale avec attelage pour faire du covoit et petit fourgon tôlé aménagé type expert...

Alors entre la grosse caisse familiale et le petit fourgon, y'a le nissan NV200 / evalia qui peut être pas mal (tu px garder l'adresse de ton garage des pieux, ça reste +/- du renault  :fear: ). Conso raisonnable 4.7-6.1L annoncé, assez lourd pour tracter une bonne remorque, et assez long pour dormir dedans.

Ca pourrait limite le faire pour moi seul hic longueur chargement 2m04 il manque 20cm pour faire passer une goya quad sans virer môman  :inn: A voir si en calant le nose entre les sièges avant ça passe... voire sous le siege... pas gagné en banquette 2/3 1/3. Sinon niveau volume pour 2 mioches ça le ferait.

Quelqu'un connait / a testé?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je l’ai essayé en version utilitaire électrique, j’avais trouvé ça plutôt pas mal, après ça reste un essai rapide...
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Les nouveau Peugeot Expert/Traveller est aussi un très bon modèle. Idem pour le nouveau Ford Transit un peu moins confort.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

windalchemist @ 17/11/2018 - 10h06 a dit:

@Alto sans aucun siège à l'arrière je mets au moins 4-5 planches (avec une 6eme en option  au dessus de ma tête grâce à ma taille modeste), 8 voiles ET je peux encore voir le rétro de droite  :D la capacité de chargement est monstrueuse.

Le petit fourgon, a, à mes yeux, et en usage uniquement windsurf, n'a quasi qu'un seul avantage : pouvoir dormir dedans sur à peu près un vrai matelas.

Éventuellement pas mal si on est 2 ou 3, et encore la remorque est mieux je trouve dans ce cas là
Image Powered by MWS
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »